En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        En lieux sûrs

        Belfond
        EAN : 9782714473738
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : DRM Adobe
        En lieux sûrs

        Renaud MORIN (Traducteur)
        Collection : Belfond Noir
        Date de parution : 02/03/2017
        Quand le créateur de frissons redonne des frayeurs à des personnages qui n’en demandaient pas tant…
        La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
         Une famille comme...
        La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
         Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d’adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

         Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s’introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu’il s’agit en réalité de la cache d’un mafieux local. Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal.
         Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.
         Vingt ans après, l’histoire se répète…

         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782714473738
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : DRM Adobe
        Belfond
        12.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • ninou50 Posté le 6 Avril 2018
          la famille Archer se trouve malgré elle , mêlée à des affaires mafieuses et des meurtres. Un polar bien écrit avec des personnages attachants et répugnants. Une lecture plaisir.
        • supernova7 Posté le 25 Janvier 2018
          J’ai lu ce dernier roman de Linwood Barclay, paru aux éditions Belfond noir, pour l’opération Explorateurs du polar grâce à lecteurs.com et j’ai passé un très bon moment. Au début du roman, je me suis rendue compte qu’il s’agissait de la suite de « Cette nuit-là » que je n’ai pas lu. On y retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard après de nombreux événements dans la famille Archer mais ceux-ci nous sont expliqués de manière fluide dans l’histoire et cela n’a pas nui à ma compréhension du roman. Dans ce nouvel opus, Grace, la fille de Cynthia et Terry Archer, se laisse embarquer par son petit ami et pénètre avec lui dans une maison normalement vide pour y dérober une Porsche. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et toute la famille se retrouve empêtré dans les affaires d’un mafieux local, Terry va alors tout tenter pour préserver sa famille au risque de se retrouver lui aussi de l’autre côté de la barrière… Même si l’intrigue est classique et l’histoire vue et revue, cela fonctionne toujours avec Linwwod Barclay ! Je me suis laissée happer par ce roman jusqu’à la dernière page. Les rebondissements arrivent au bon moment, les... J’ai lu ce dernier roman de Linwood Barclay, paru aux éditions Belfond noir, pour l’opération Explorateurs du polar grâce à lecteurs.com et j’ai passé un très bon moment. Au début du roman, je me suis rendue compte qu’il s’agissait de la suite de « Cette nuit-là » que je n’ai pas lu. On y retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard après de nombreux événements dans la famille Archer mais ceux-ci nous sont expliqués de manière fluide dans l’histoire et cela n’a pas nui à ma compréhension du roman. Dans ce nouvel opus, Grace, la fille de Cynthia et Terry Archer, se laisse embarquer par son petit ami et pénètre avec lui dans une maison normalement vide pour y dérober une Porsche. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et toute la famille se retrouve empêtré dans les affaires d’un mafieux local, Terry va alors tout tenter pour préserver sa famille au risque de se retrouver lui aussi de l’autre côté de la barrière… Même si l’intrigue est classique et l’histoire vue et revue, cela fonctionne toujours avec Linwwod Barclay ! Je me suis laissée happer par ce roman jusqu’à la dernière page. Les rebondissements arrivent au bon moment, les personnages attachants et on s’identifie facilement à ces « monsieurs-tout-le-monde » se retrouvant malgré eux dans des situations délicates. Comme d’habitude avec cet auteur, l’écriture est simple, directe et sans fioritures. Le point fort du livre est, sans aucun doute, le rythme du livre qui ne redescend jamais et qui m’a plusieurs fois empêché de reposer le livre durant ma lecture. Le suspense est tenu jusqu’au bout du livre et on est encore surpris au moment de l’épilogue. Bref, bien que de facture très classique, j’ai passé un très bon moment de lecture avec « En lieux sûrs ».
          Lire la suite
          En lire moins
        • llamy89 Posté le 24 Novembre 2017
          Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions Belfond de m'avoir permis cette découverte au travers d'un Mass Critique ! Premier roman lu de cet auteur. Même si immédiatement, il vous est expliqué que les personnages ont vécu "Cette nuit-là", que vous ne l'ayez pas lu, n'a aucune importance. Sinon que vous conclurez que ce n'est vraiment pas de chance, pour Cynthia, Terry et Vince qui en a gardé des séquelles physiques, de se croiser à nouveau... Lorsque vous avez vécu un drame, vous avez tendance à surprotéger vos proches. Cynthia est en permanence sur le dos de Grace, sa fille, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Que font les ados dans ces cas-là ? Ils prennent le contre-pied même s'ils ont conscience que ce n'est pas très prudent. Grace sort avec Stuart, qui pour tuer l'ennui et l'épater, lui propose d'aller essayer une Porsche joliment stockée dans le garage d'une maison vide pour quelques jours. Comment Stuart sait-il que la maison sera vide, vous demandez-vous ? C'est la cache d'un certain Vince. Le Vince qui a déjà croisé la route de Cynthia... Voilà que ce qui devait-être un emprunt de quelques heures, sans que quiconque n'en sache rien, tourne au drame. Vont... Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions Belfond de m'avoir permis cette découverte au travers d'un Mass Critique ! Premier roman lu de cet auteur. Même si immédiatement, il vous est expliqué que les personnages ont vécu "Cette nuit-là", que vous ne l'ayez pas lu, n'a aucune importance. Sinon que vous conclurez que ce n'est vraiment pas de chance, pour Cynthia, Terry et Vince qui en a gardé des séquelles physiques, de se croiser à nouveau... Lorsque vous avez vécu un drame, vous avez tendance à surprotéger vos proches. Cynthia est en permanence sur le dos de Grace, sa fille, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Que font les ados dans ces cas-là ? Ils prennent le contre-pied même s'ils ont conscience que ce n'est pas très prudent. Grace sort avec Stuart, qui pour tuer l'ennui et l'épater, lui propose d'aller essayer une Porsche joliment stockée dans le garage d'une maison vide pour quelques jours. Comment Stuart sait-il que la maison sera vide, vous demandez-vous ? C'est la cache d'un certain Vince. Le Vince qui a déjà croisé la route de Cynthia... Voilà que ce qui devait-être un emprunt de quelques heures, sans que quiconque n'en sache rien, tourne au drame. Vont s'enchaîner tel un effet papillon, des péripéties, rebondissements, meurtres, jusqu'à la rédemption ! Linwood Barclay vous capte et vous secoue dans un récit rythmé dont l'issue est inattendue. Finalement, Terry et Cynthia ont découvert jusqu'où ils étaient prêts à aller pour sauver Grace ! J'aurai plaisir à lire d'autres romans de Linwood Barclay, j'ai aimé son humour noir, son ingéniosité à nous perdre, les nuances de gris dans la noirceur de l'âme de Vince.
          Lire la suite
          En lire moins
        • majolo Posté le 13 Novembre 2017
          Alors que le couple formé parTerry et Cynthia traverse une période difficile, leur fille Grace, objet du désaccord, se trouve impliquée dans un fait divers qui tourne au drame: le jeune homme qui l'avait entraîné et avec lequel elle s'était introduite dans une maison a été tué pendant ce cambriolage...Jusqu'ou peut on aller pour sauver son enfant ? Jusqu'à enfreindre la loi, jusqu'à affronter des criminels dangeureux ? Voici un bon polar américain, classique dans son genre, bien ficelé et efficace. Je n'en attendais rien de plus, donc pas de déception, juste un bon moment de détente avec des personnages attachants, même le cerveau de l'affaire, un affreux malfrat qui, sentant la mort roder, révèle sa part d'humanité.
        • MissCroqBook Posté le 28 Juin 2017
          Linwood Barclay figure parmi mes auteurs préférés dans le genre polar. J’aime sa façon de déstructurer l’histoire, de créer du suspense, d’aborder plusieurs évènements qui ne semblent sans rapport les uns avec les autres et qui au fur et à mesure s’emboitent pour arriver à un dénouement inattendu. A chaque nouveau roman, je me laisse prendre au jeu des fausses pistes et faux semblants. Je suis embarquée dans l’histoire comme si moi-même j’étais l’un des personnages. Qui adolescent n’a pas fait les 400 coups et ne s’est pas un jour retrouvé dans une situation dangereuse et hors de contrôle ?! Grace Archer vient d’en faire la triste expérience. Poussée par son petit-ami, Stuart et par l’adrénaline, ils sont entrés par effraction dans une maison vide dans le but « d’emprunter » la voiture de luxe des propriétaires et de vivre des sensations fortes. Sauf que la situation va vite dégénérer. Un autre intrus dans la maison, un coup de feu tiré et c’est la panique. Grace s’enfuit, persuadée d’avoir tué Stuart. Sans réfléchir, elle appelle son père pour venir la sortir de cet enfer. Et c’est là que le début des ennuis commence pour Terry Archer. Alors qu’il va tout faire pour... Linwood Barclay figure parmi mes auteurs préférés dans le genre polar. J’aime sa façon de déstructurer l’histoire, de créer du suspense, d’aborder plusieurs évènements qui ne semblent sans rapport les uns avec les autres et qui au fur et à mesure s’emboitent pour arriver à un dénouement inattendu. A chaque nouveau roman, je me laisse prendre au jeu des fausses pistes et faux semblants. Je suis embarquée dans l’histoire comme si moi-même j’étais l’un des personnages. Qui adolescent n’a pas fait les 400 coups et ne s’est pas un jour retrouvé dans une situation dangereuse et hors de contrôle ?! Grace Archer vient d’en faire la triste expérience. Poussée par son petit-ami, Stuart et par l’adrénaline, ils sont entrés par effraction dans une maison vide dans le but « d’emprunter » la voiture de luxe des propriétaires et de vivre des sensations fortes. Sauf que la situation va vite dégénérer. Un autre intrus dans la maison, un coup de feu tiré et c’est la panique. Grace s’enfuit, persuadée d’avoir tué Stuart. Sans réfléchir, elle appelle son père pour venir la sortir de cet enfer. Et c’est là que le début des ennuis commence pour Terry Archer. Alors qu’il va tout faire pour couvrir sa fille, sa route va recroiser celle de Vince Fleming, un malfrat auquel il a déjà eu affaire sept ans plus tôt et qu’il espérait bien ne jamais revoir… Ce nouveau roman du maitre du polar est pour moi un presque coup de cœur. J’ai adoré retrouvé les personnages d’un de ses autres romans, Cette nuit-là. Si au départ, j’ai eu un peu de mal à resituer les personnages et leurs aventures passées, je me suis vite remémoré les grandes lignes. A l’instar de Zack Walker (autre héros de l’auteur, connu pour sa malchance) sa volonté de bien faire se retourne parfois contre lui et Terry Archer se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse. Prof de lettre et écriture créative au lycée, il mène une vie bien tranquille auprès de sa femme, Cynthia et de sa fille Grace. Il n’a pas l’étoffe d’un super héros et a même un côté plutôt trouillard. Sept ans auparavant, il avait déjà connu une bonne dose d’adrénaline quand sa femme et sa fille avait été kidnappée et qu’il avait dû s’octroyer l’aide d’un malfrat, Vince Fleming, pour les retrouver. Malgré ses peurs, Terry n’hésite pas à faire preuve de témérité quand il s’agit de protéger sa famille. Par amour pour elle, il est prêt à tout. Il essaie de passer outre son caractère réfléchi et prudent. Il est parfois maladroit. Cette maladresse lui confère un côté touchant. Le style de Linwood Barclay c’est aussi une multitude de personnages secondaires, du malfrat au promeneur de chien en passant par une employée d’agence de publicité ou un propriétaire attentionné. Des personnages présents sans raison apparente mais qui ont au final tous un lien les uns avec les autres et avec l’intrigue. Au départ, leurs liens sont flous voire inexistants. C’est ainsi que l’auteur créé le suspense autour de son histoire. Plonger le lecteur dans le flou artistique pour lui révéler les tenants et aboutissants de l’intrigue sur les dernières pages est sa marque de fabrique. En tant que lecteur, on s’interroge, on émet des hypothèses, on pense avoir découvert le fin mot de l’histoire…mais un évènement inattendu vient bouleverser nos théories. Et on se retrouve un peu plus captivé par l’intrigue à essayer de comprendre ce qui a pu nous échapper. Du coup, bien que ce livre soit un pavé, il se lit très facilement. Un véritable page turner. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. La majorité de l’histoire se déroulant sur une période de 24h, on se retrouve happé par un rythme infernal. Les événements s’enchainent à vive allure et donnent encore plus d’attrait au texte. En plus du suspense parfaitement distillé, l’auteur ajoute une pointe d’humour, parfois noir, qui apporte une originalité au texte. En bref, prenez un anti-héros, un malfrat sur la pente descendante, des concours de circonstances improbables, une adolescente inconsciente, secouez le tout et vous obtiendrez un très bon polar avec pour titre, En lieux sûrs. Pour les amateurs du genre, je vous recommande ce livre (même si vous n’avez pas lu Cette nuit-là).
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Les rebondissements s’enchaînent au rythme des cadavres, et avec eux une bonne dose de suspense et, plus surprenant, de rires – pour les lecteurs amateurs de ce plaisir très coupable consistant à voir des choses horrible arriver à des gens très bien. »
        Publishers Weekly

         « Le maître du suspense façon cocotte-minute. »
        Financial Times

        « Le talent de Barclay : imprégner d’une menace extrême le quotidien le plus anodin. »
        Daily Mail

        « Si vous aimez Harlan Coben, vous allez adorer Linwood Barclay. »
        Peter Robinson, auteur de Moissons sanglantes

        « Avec ses histoires de familles tranquilles prises dans un engrenage tragique, Linwood Barclay dame le pion à Harlan Coben et à Lisa Gardner. »
        Kirkus Review

        « Dans la veine d’un Harlan Coben, l’écrivain canadien mêle avec brio suspense, fausses pistes et ressorts psychologiques. »
        Voici (à propos de La Fille dans le rétroviseur)
         
        Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
        Succombez à vos instincts de serial lecteur.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.