Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714457394
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Fenêtre sur crime

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 24/04/2014
« Le meilleur roman de Linwood Barclay. »
Stephen King


Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n’a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l’application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et...
« Le meilleur roman de Linwood Barclay. »
Stephen King


Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n’a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l’application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et puis, un jour, alors qu’il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr,  le visage d’une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique.
Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d’un témoin aussi peu fiable ?

Une seule personne peut l’aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas. 
Cette fois pourtant… Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s’il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n’était que le début d’une terrifiante course-poursuite ?

Au sommet de l’angoisse, le nouveau chef-d’œuvre du créateur de frissons…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714457394
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • missparker18 Posté le 14 Janvier 2022
    Un très bon roman policier qui m'a tout de suite embarqué. Un scénario très original et qui met aussi le sourire aux lèvres au vu du contexte. On retrouve par ailleurs plusieurs moments remplis d'humour et j'avoue que c'est plaisant quand on est dans un roman prenant comme celui-ci. Le seul petit moment que j'ai moins apprécié c'est le côté un peu "film d'action" qu'on retrouve à un moment précis du roman. Mais à part ça, je dirai que ce roman est étonnant jusqu'au final.
  • Nolwenn_book Posté le 1 Août 2021
    Très grosse surprise ! Je ne pensais pas apprécier ce roman à ce point ! Le pitch de départ : 2 frères, après la mort accidentelle de leur père, doivent cohabiter. L'un des deux frères est un peu particulier : il se dit agent secret de la CIA. Il doit cartographier toutes les villes de la planète, car un jour, un virus va attaquer toutes les machines du monde et il faudra bien quelqu'un avec ces connaissances pour aider l'armée américaine ! Il reste donc toute la journée devant son PC à parcourir les rues des villes et les mémoriser. Mais un jour quelque chose de suspect attire son attention. Ayant son frère sous la main pour aller vérifier dans le monde "réel" il le missionne de se renseigner sur ce qu'il a vu. Les frères ne le savent pas encore, mais ils viennent de mettre le pied dans un engrenage infernal ! [masquer]Le bras droit de l'homme politique est un peu cliché, mais l'enchainement d'évènements fonctionnent vraiment bien ! Entre règlement de compte et enquête, le tout est très bien ficelé ! Et la touche finale avec le frère qui annonce avoir tué accidentellement le père est magistrale !... Très grosse surprise ! Je ne pensais pas apprécier ce roman à ce point ! Le pitch de départ : 2 frères, après la mort accidentelle de leur père, doivent cohabiter. L'un des deux frères est un peu particulier : il se dit agent secret de la CIA. Il doit cartographier toutes les villes de la planète, car un jour, un virus va attaquer toutes les machines du monde et il faudra bien quelqu'un avec ces connaissances pour aider l'armée américaine ! Il reste donc toute la journée devant son PC à parcourir les rues des villes et les mémoriser. Mais un jour quelque chose de suspect attire son attention. Ayant son frère sous la main pour aller vérifier dans le monde "réel" il le missionne de se renseigner sur ce qu'il a vu. Les frères ne le savent pas encore, mais ils viennent de mettre le pied dans un engrenage infernal ! [masquer]Le bras droit de l'homme politique est un peu cliché, mais l'enchainement d'évènements fonctionnent vraiment bien ! Entre règlement de compte et enquête, le tout est très bien ficelé ! Et la touche finale avec le frère qui annonce avoir tué accidentellement le père est magistrale ! Car tout le roman appuie sur cette indécision ! [/masquer]
    Lire la suite
    En lire moins
  • collectifpolar Posté le 19 Octobre 2020
    Ray quitte son travail et retourne à la maison familiale, à la mort de son père. Son frère schizophrène pense pouvoir aider les agences de renseignement, lors d'une probable attaque terroriste en apprenant les cartes des grandes villes par cœur. Un jour, il croit avoir assisté à un meurtre et convainc Ray de mener l'enquête. Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA. Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique. Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ? Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas. Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite... Ray quitte son travail et retourne à la maison familiale, à la mort de son père. Son frère schizophrène pense pouvoir aider les agences de renseignement, lors d'une probable attaque terroriste en apprenant les cartes des grandes villes par cœur. Un jour, il croit avoir assisté à un meurtre et convainc Ray de mener l'enquête. Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA. Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique. Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ? Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas. Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ? Comme a son habitude Linwood Barclay nous offre un thriller époustouflant. Il manie l’angoisse et le frisson de main de maître.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Yannick49 Posté le 15 Septembre 2020
    Un roman basé sur google map à travers lequel un schizophrène voit le monde.
  • StephG54 Posté le 9 Septembre 2020
    C'est un excellent thriller qui nous parle d'un jeune schizophrène Thomas qui pense avoir assisté à un meurtre via une caméra et de son grand frère Ray. J'ai beaucoup aimé la description de leur relation et surtout son évolution. Le rythme du récit est haletant grâce à de courts chapitres et une écriture fluide et efficace. L'intrigue est bien ficelée et surtout maîtrisée de bout en bout. Chaque détail limite anodin dans l'histoire ou dans les dialogues ont une répercussion dans les rebondissements et le dénouement .Je suis impressionnée par cette façon de faire. J'avais beaucoup aimé ses premiers romans publiés en France mais je ne sais pas pourquoi , j'avais un peu délaissé cet auteur. Je ne regrette pas d'avoir sorti celui-ci de ma pal car j'ai passé un excellent moment .
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.