Lisez! icon: Search engine
Ghostgirl, tome 2 : Le grand retour
Myriam Borel (traduit par)
Date de parution : 01/09/2011
Éditeurs :
Plon

Ghostgirl, tome 2 : Le grand retour

Myriam Borel (traduit par)
Date de parution : 01/09/2011

Charlotte est de retour ! Toujours sans peur et sans reproche, la demoiselle est bien décidée à user de son immortalité pour revenir à Hawthorne et se venger de la très populaire Pétula …

Charlotte n’a pas fini de mourir. Alors qu’elle se croyait tirée d’affaire et enfin dans l’au-delà, la jeune fille découvre qu’elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme...

Charlotte n’a pas fini de mourir. Alors qu’elle se croyait tirée d’affaire et enfin dans l’au-delà, la jeune fille découvre qu’elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !
Et le stage consiste à répondre aux appels d’ados à problèmes, pas exactement le genre d’expérience dont elle rêvait pour...

Charlotte n’a pas fini de mourir. Alors qu’elle se croyait tirée d’affaire et enfin dans l’au-delà, la jeune fille découvre qu’elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !
Et le stage consiste à répondre aux appels d’ados à problèmes, pas exactement le genre d’expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu’à ce que Scarlett l’appelle… et lui demande d’aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée…
Encore une mission mortelle pour Charlotte !

Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique de Ghostgirl.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259216333
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782259216333
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • letichat28 29/01/2023
    Ce tome 2 a été une agréable lecture, j'ai remarqué le fait que l'héroïne prend en maturité. Mais, il m'a manqué les bêtises, les situations cocasses créées involontairement par l'héroïne et ce qui a fait que ce ne fut pas un coup de cœur comme pour le premier opus. Sinon, le récit est toujours aussi prenant et ce fut génial de retrouver certains personnages secondaires.
  • ElsaK 14/08/2014
    Beaucoup d'humour dans la façon de voir le "paradis", pas de penchant morbide à assouvir avec ce sympathique roman ! Certes, les personnages sont "un peu" caricaturaux, mais là n'est pas l'essentiel : ils auraient plus de profondeur et ça demanderait autant de tomes que Harry Potter. L'essentiel est leurs relations, les péripéties qu'ils "vivent"-ou dont ils meurent, c'est dynamique et enjoué, vite lu et rigolo. Si je pense à Harry Potter, sans comparer le contenu ni le public visé par le roman, c'est parce que Charlotte est elle aussi orpheline, mise à l'écart, et étonnamment privée des mêmes droits que les autres "nouveaux morts" -comme une visite de parents décédés par exemple. Mais elle a l'habitude, et si cette situation la rend un peu nombriliste, elle est une adolescente courageuse et prête à tout pour aider sa grande amie Scarlet. J'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome le même découpage en courts chapitres, avec au début de chacun, une petite illustration, une citation, et un paragraphe de "bons conseils" un peu philosophiques : je trouve que l'ensemble est très bien ficelé, et nous donne un roman agréable à lire, et qui présente bien.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…