Lisez! icon: Search engine
La Demoiselle aux fleurs sauvages
Date de parution : 13/09/2018
Éditeurs :
Presses de la cité

La Demoiselle aux fleurs sauvages

Date de parution : 13/09/2018
En Auvergne, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique pleine d’humanité d’une famille de la noblesse locale et le quotidien de villageois, à travers le destin de Namadie, la « demoiselle aux fleurs sauvages ».
En 1752, au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie douce, loin des tourments du monde extérieur. Mais les jours... En 1752, au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie douce, loin des tourments du monde extérieur. Mais les jours heureux s’enfuient pour le clan Mercier, notamment pour le fils, Guillaume, dont le mariage tourne au désastre. Son épouse quitte... En 1752, au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie douce, loin des tourments du monde extérieur. Mais les jours heureux s’enfuient pour le clan Mercier, notamment pour le fils, Guillaume, dont le mariage tourne au désastre. Son épouse quitte le foyer, le laissant seul avec les petits Alexandre et Namadie. Pour oublier son chagrin, Namadie, solitaire et fantasque, se réfugie dans le parc du château et la contemplation de la nature. Mais un jour, celle que tous surnomment « la demoiselle aux fleurs sauvages » tombe malade.
Tandis que s’annoncent des temps de bruit et de fureur…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151246
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258151246
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LisonsDesLivres 07/10/2021
    J'ai apprécié de suivre les tribulations de la famille de Gabriel Mercier. Les descriptions sont superbes et font rêver le lecteur. Le style et le vocabulaire de ce livre sont vraiment supérieurs au niveau habituel dans ce genre de roman. La présence d'une partie plus "fantastique" avec les fées de Namadie ne m'ont pas du tout dérangée alors qu'en général, je n'apprécie pas du tout ce genre de lecture. Par contre, je suis déçue que la partie historique soit si peu développée. Cette partie historique est par contre bien documentée et fidèle à la réalité des faits.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.