En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gérard GEORGES

        Biographie de Gérard GEORGES

        Gérard GEORGES
        Crédit photo:
        ©© Artephoto-Stéphane Olivier

        Auteur d’une quinzaine d’ouvrages (essentiellement des romans, mais aussi des nouvelles, de la poésie et des contes pour enfants), Gérard Georges, né en 1948 à Montbrison (Loire), a été journaliste de radio puis professeur de lettres. Depuis 1981, il a embrassé la carrière administrative de chef d’établissement. Il exerce actuellement en qualité de principal au collège de Trémonteix à Clermont-Ferrand. Dans le sillage de Jean Anglade (le patriarche des lettres auvergnates), et après Anne Courtillé et Denis Humbert, Gérard Georges est le nouvel arrivant de ce que l’on appelle désormais l’école romanesque d’Auvergne.

        La Demoiselle aux fleurs sauvages

        Gérard GEORGES
        En Auvergne, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique pleine d’humanité d’une famille de la noblesse locale et le quotidien de villageois, à travers le destin de Namadie, la « demoiselle aux fleurs sauvages ». En 1752, au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie douce, loin des tourments du monde extérieur. Mais les jours heureux s’enfuient pour le clan Mercier, notamment pour le fils, Guillaume, dont le mariage tourne au désastre. Son épouse quitte le foyer, le laissant seul avec les petits Alexandre et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !