En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gérard GEORGES

        Biographie de Gérard GEORGES

        Gérard GEORGES
        Crédit photo:
        ©© Artephoto-Stéphane Olivier

        Auteur d’une quinzaine d’ouvrages (essentiellement des romans, mais aussi des nouvelles, de la poésie et des contes pour enfants), Gérard Georges, né en 1948 à Montbrison (Loire), a été journaliste de radio puis professeur de lettres. Depuis 1981, il a embrassé la carrière administrative de chef d’établissement. Il exerce actuellement en qualité de principal au collège de Trémonteix à Clermont-Ferrand. Dans le sillage de Jean Anglade (le patriarche des lettres auvergnates), et après Anne Courtillé et Denis Humbert, Gérard Georges est le nouvel arrivant de ce que l’on appelle désormais l’école romanesque d’Auvergne.

        A la belle marquise

        Gérard GEORGES
        Début des années 1900, à Royat. Comment une petite fabrique artisanale de chocolats devient une entreprise au succès florissant, grâce à l’alliance d’une fille de confiseur et d’un jeune ingénieur des mines.  En 1889, ce n’était encore qu’un très modeste moulin-chocolaterie. Mais Auguste et Clémentine Roussel, jeunes mariés, ont des idées et de l’ambition. Lui, ingénieur des Mines, a pour réputation de réussir tout ce qu’il entreprend. Elle, fille d’un confiseur réputé de Royat, a su depuis toute petite  aiguiser son palais. Guimauves, pralines, dragées et autres douceurs n’ont aucun secret pour...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !