Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258082670
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La fille du carillonneur

Collection : Terres de France
Date de parution : 15/10/2009

« Je m'appelle Joana Leclair. Je suis la fille du maître carillonneur de Notre-Dame de Rouen. Ma vie a basculé le 15 avril 1944. Je me suis trouvée face à un inconnu. Il était blessé, et son visage reflétait la souffrance et la peur. Je l'ai caché dans la cathédrale....

« Je m'appelle Joana Leclair. Je suis la fille du maître carillonneur de Notre-Dame de Rouen. Ma vie a basculé le 15 avril 1944. Je me suis trouvée face à un inconnu. Il était blessé, et son visage reflétait la souffrance et la peur. Je l'ai caché dans la cathédrale. Les événements se sont alors succédé et nous ont emportés dans un enchaînement dramatique… »
La Fille du carillonneur est un grand roman autobiographique qui évoque la passion d'un écrivain pour sa ville natale, un témoignage bouleversant sur la Résistance et le récit du quotidien des Rouennais à l'heure de l'Occupation, des bombardements, puis de la Libération.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258082670
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Le blog livres de Paris Normandie

Jean-Jacques Antier nous dit tout sur sa Fille du carillonneur...

http://livres.blogs.paris-normandie.fr/2009/01/26/jean-jacques-antier-nous-dit-tout-sur-sa-fille-du-carillonneur/

PRESSE
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.