Lisez! icon: Search engine
La Fournaise tome 2
L'isolement
Guillaume Le Pennec (traduit par)
Date de parution : 03/10/2013
Éditeurs :
12-21

La Fournaise tome 2

L'isolement

Guillaume Le Pennec (traduit par)
Date de parution : 03/10/2013

Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres !

Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...

EAN : 9782823808810
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823808810
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yelenavaugeoisauteure 12/01/2024
    ! TW : RISQUE DE SPOIL ! Oh. Mon. Dieu. sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit. J’ai adoré redécouvrir cet univers, que j’ai découvert une première fois au collège. Je les ai rachetés l’année dernière et si j’avais su, je les aurais lu aussitôt. Malgré sa vieillesse, oui c’est sorti il y a 10 ans, je me suis aussitôt plongée dedans. Parlons peu, parlons perso ! Alex, Donovan, Zed… et bien d’autres encore ; de jeunes adolescents à la cruelle soif de vivre, qui essaient de survivre dans une dangereuse prison expérimentale. Certains sont innocents, d’autres ne le sont pas. Et c’est dans ce système qu’Alex doit se battre pour sa vie et celle de ses amis. Malgré leur jeunesse, je me suis attachée aux garçons et j’étais aussi désolée qu’eux d’affronter leur peine. La lecture du premier opus était très fluide, je n’ai pas vu les pages défiler. De l’action, de la peur, des émotions, une soudaine amitié, une mort certaine… et puis la fin, avec la disparition soudaine d’un meilleur ami, qu’ils doivent abandonner derrière eux. Le second tome commence sur les chapeaux de roues. Dès le début, on pense qu’ils vont parvenir à s’enfuir mais c’est une longue descente aux enfers qui attend nos fugitifs. Acculés dans la terreur et l’effroi, on sent l’angoisse permanente qui rôde dans les couloirs sombres de la prison. Cet opus est aussi l’occasion d’introduire les spécimens, des bêtes étranges et surhumaines, voire monstrueuses, qui apportent une touche scientifique mais aussi flippante. Si vous aimez les prisons souterraines aux allures damnées, enfermez-vous dans la Fournaise et survivez, ou pas, aux monstrueux hommes qui la surveillent… ! TW : RISQUE DE SPOIL ! Oh. Mon. Dieu. sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit. J’ai adoré redécouvrir cet univers, que j’ai découvert une première fois au collège. Je les ai rachetés l’année dernière et si j’avais su, je les aurais lu aussitôt. Malgré sa vieillesse, oui c’est sorti il y a 10 ans, je me suis aussitôt plongée dedans. Parlons peu, parlons perso ! Alex, Donovan, Zed… et bien d’autres encore ; de jeunes adolescents à la cruelle soif de vivre, qui essaient de survivre dans une dangereuse prison expérimentale. Certains sont innocents, d’autres ne le sont pas. Et c’est dans ce système qu’Alex doit se battre pour sa vie et celle de ses amis. Malgré leur jeunesse, je me suis attachée aux garçons et j’étais aussi désolée qu’eux d’affronter leur peine. La lecture du premier opus était très fluide, je n’ai pas vu les pages défiler. De l’action, de la peur, des émotions, une soudaine amitié, une mort certaine… et puis la fin, avec la disparition soudaine d’un meilleur ami, qu’ils doivent abandonner derrière eux. Le second tome commence sur les chapeaux de roues. Dès le début, on pense qu’ils vont parvenir à s’enfuir mais c’est une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • rezzasmh 02/08/2022
    J’ai pas de critique approfondi et constructive à faire. Tout ce que je peux dire c’est que la fin m’a mise sur le cul #x1f62d c’était tellement bien du début jusqu’à la fin. Un sans faute. N’empêche si je pouvais mettre une grosse patate à l’auteur je le ferais direct, les montagnes russes d’émotions et les retournements de situations étaient juste diabolique.
  • emelinevdc76 30/05/2019
    Je ressors de cette lecture avec le palpitant que va-t-ils leurs arriver franchement, il me reste un tome à lire car les deux derniers n’ont pas été traduit malheureusement. Pour ce tome, on essaye de survivre en même temps que Alex le personnage principal. A la fin du premier tome, ils sont sur le point de s’échapper et tombe dans une rivière. On a toujours les chiens, les cols noirs et les monstres. De quoi frissonner, surtout avec le directeur machiavélique. Je n’en dirais pas plus sinon je vais spoilier et ce n’est pas le but. En tout cas la lecture est simple et courte donc cela se lit facilement.
  • Hoshiyo 07/03/2018
    GENIAL !! une écriture souple, intelligente qui ma enfermé dans l'histoire aussi bien que le ferait le Directeur.
  • Elodie_furtherwest 12/10/2017
    J'ai vraiment aimé le premier tome, celui ci un peu moins. Tout semble un peu répétitif et la fin de celui-ci ne m'a pas du tout convaincue... Je pense lire le tome suivant, mais si je reste sur la même impression, les deux derniers se feront sans moi !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés