Lisez! icon: Search engine
Labyrinthe fatal
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2015
Éditeurs :
L'Archipel

Labyrinthe fatal

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2015
Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…L’autopsie révèle... Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans... Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie.Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège.Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809817225
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 436
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809817225
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 436
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lnaa 18/01/2024
    C'est une aventure qui se lit bien, même si on a raté un certain nombre des tomes précédents comme moi, et il est très intéressant d'en apprendre plus sur le passé de la famille Pendergast. Néanmoins je le trouve moins impactant que les quatre premiers tomes de la saga, peut-être parce qu'il manque certains élément de l'équilibre polar/horreur/paranormal qui fait le génie du début.
  • Lydls 27/11/2023
    C'est toujours un plaisir d'ouvrir un Preston Child ! Cet opus n'échappe pas à leur recette magique : de l'aventure, du suspense, du mystère, de l'action, et une pointe de sciences ! Même s'il faut bien le reconnaître, toute cette histoire n'est pas crédible une seule seconde... mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages et de dévorer cette aventure ! Pour une fois, Pendergast se retrouve dépassé malgré tous ses talents, Constance devient ma nouvelle chouchoute (faut pas l'énerver!), et ravie de retrouver Margo Green le tout avec une des enquêtes autour du Muséum. Réussir à maintenir le niveau au bout de 14 opus, bravo les auteurs !
  • ma_mots_et_images 05/03/2023
    Le Labyrinthe fatal, quatorzième tome des enquêtes de Pendergast, est un bon opus. On retrouve, au côté de notre Inspecteur favori, cette fois-ci diminué et par conséquent moins présent, une équipe de choc constituée du fidèle et efficace d'Agosta, de Margo Green dont les talents scientifiques sont à nouveau mobilisés, et d'une Constance Greene plus combative que jamais. le livre s'inscrit dans la droite ligne de la trilogie Helen, qu'il vaut mieux avoir déjà lu.
  • Zazaboum 22/02/2022
    14ème lecture commune mensuelle avec Laehb80, c’est toujours un plaisir et malheureusement bientôt la fin de la série ! J’ai été moins emballée au départ avec l’apparition d’un personnage, heureusement mort, puis les choses vont devenir très difficiles et très personnelles pour Pendergast ! L’infaillible s’est fait avoir et risque d’y laisser sa peau mais je sais que non puisqu’il y a d’autres volumes, ouf !!! D’Agosta veille au grain, épaulé par Margo Green que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer lors d’aventures catastrophiques dans le Musée, où d’ailleurs elle fait des recherches. J’ai un gros faible pour les enquêtes dans le Musée et le métro de New York, labyrinthiques au possible ! La fragile et paisible Constance, va nous montrer des facettes de sa personnalité que nous n’aurions absolument pas soupçonnées, inattendues mais bienvenues ! Bien évidemment c’est suprêmement impossible mais le duo Preston et Child sait faire pour que l’on termine la lecture ravi et soulagé !! Challenge Mauvais Genre 2022 Challenge Pavés 2022
  • Laehb80 22/02/2022
    J'ai adoré! Si les deux précédents tomes m'avaient un peu moins plu qu'à l'accoutumée, j'ai été plus qu' agréablement surprise par cette nouvelle aventure. Pendergast n'est pas au mieux de sa forme et cette enquête va durement le toucher. Toujours autant d'action et de rebondissements, sans oublier la traditionnelle course poursuite dans un environnement sombre et labyrinthique, cette fois ce sera à nouveau les sous-sols du Muséum d'histoire naturelle, il faut reconnaître qu'ils s'y prêtent si bien ! Beaucoup de tension et de suspense, la vengeance est un plat qui se mange froid et l'inspecteur y goûtera à température glaciale. Ses amis seront d'une grande aide et leurs liens resserrés. Cette lecture commune mensuelle avec Zazaboum est toujours aussi attendue, malheureusement nous approchons dangereusement de la fin de cette série...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés