Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365693356
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Temps est venu

Georges-Michel SAROTTE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 11/05/2017
Le Temps est venu est l’avant-dernier épisode de la chronique des Clifton, une saga captivante menée par « un conteur de la trempe d’Alexandre Dumas » (New York Times).
Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. 
Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c’est sans compter la publication dans la presse d’une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui...
Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. 
Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c’est sans compter la publication dans la presse d’une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui l’a écrite avant de mettre fin à ses jours.
Si la lettre innocente Emma Clifton, elle se révèle dévastatrice pour Giles Barrington, son frère, déjà tourmentés par d’autres affaires.
Harry Clifton se dresse seul, quant à lui, face à l'Empire soviétique, plus que jamais déterminé à libérer le dissident russe Babakov du goulag de Sibérie dans lequel il est enfermé suite à la publication de son livre sur Staline. 
Giles est sur le point de tout quitter pour tenter de retrouver Karin, la jeune femme à l’identité mystérieuse dont il est tombé amoureux à Berlin. La tension est à son comble alors qu'il ne sait pas si il peut lui faire confiance. Est-elle une espionne de l’Est engagée pour lui soutirer des informations ou la jeune femme honnête et amoureuse qu’elle prétend être ? Sebastian Clifton, quant à lui, est plongé dans un profond désarroi quand il tombe sous le charme de Priya, une jolie Indienne qui se destine à un mariage arrangé…

L’amour, l’intégrité et l’honneur viendront-ils à bout de la perfidie et de l’injustice ?

Un page-turner qui nous emmènera, hors des frontières de l'Angleterre, en Allemagne de l'est, Italie, Russie, Inde et Nigéria.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693356
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • val71_titcoeur Posté le 12 Avril 2019
    Cette Saga, c'est un peu DALLAS , à Bristol et dans le domaine de la finance :-). Très addictive car chaque tome se termine par un "cliffhanger" . Je n'ose pas imaginer l'effet produit sur ceux qui lisaient les tomes à leur sortie et devaient attendre des mois pour connaitre la suite.
  • simonjean Posté le 14 Septembre 2018
    Depuis maintenant 6 ans , je glisse un tome de la saga des Clifton dans ma valise pour m'assurer de bonnes heures de lecture sur la plage . Cette année , le tome 6 n'a pas dérogé à la règle : procès à suspense , coups fourrés , sombres machinations , rebondissements , malins stratagèmes ...sur fond de chantage à la paternité , espionnage , trafic de drogue .... Je me suis régalé une fois de plus ! Dans "Le temps est venu" , on ne s'ennuie pas un instant avec les héros des tomes précédents que l'on retrouve avec plaisir . J'ai dévoré ce roman en quelques heures.....mais , plus qu'un seul tome ....quel dommage ! Surprenant de la part de Jeffrey Archer. Celui-ci commet une erreur historique : en 1978 , il parle du couple royal suédois et de ses trois enfants . Or, à cette date , le roi de Suède n'avait qu'une fille âgée d'un an ! Les deux autres enfants sont nés en 1979 et 1982 . Erreur sans importance mais étonnante !
  • fanculo Posté le 8 Juillet 2018
    Suite de cette saga où l'on retrouve la famille Clifton et Barrington. Et les ennemis de toujours que sont lady Virginia Fenwick, Adrian Sloane, Desmond Mellor, ,qui usent de manipulations pour leurs nuire dans leurs actions. Le livre est plaisant. Il nous tient en haleine. Les dernières pages du roman nous fait attendre avec impatience le prochain tome.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !