RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Échange

            Robert Laffont
            EAN : 9782221219829
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'Échange

            Cécile ARDILLY (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 07/06/2018
            « Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. »

            Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide...

            Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
            Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
            Et à présent, cette personne se trouve chez elle…
            Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.
            « Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J’ai adoré ! » Lee Child

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221219829
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • loeildeluciole Posté le 7 Juin 2019
              L’échange m’a tout de suite tapé dans l’oeil quand je l’ai vu sortir l’année dernière et innonder Instagram. Sa couverture m’a attrapée et pourtant j’ai patienté avant de le lire. J’ai même failli l’acheter lors d’un séjour à Londres ! Et voilà qu’il arrive chez Pocket ! C’était le moment idéal ! Ce roman est un très bon thriller psychologique domestique. J’ai vu un peu trop les ficelles pour me laisser transporter totalement mais tous les bons ingrédients sont là et fonctionneront à merveille avec ceux qui en lisent moins que moi ! Caroline et Francis se battent pour leur couple. Tous les deux ont leurs torts et ont fait des erreurs mais ils veulent se reconstruire et pour cela ils ont l’idée de partir quelques jours pour s’échapper du quotidien et renouer les liens. Ils font un échange d’appartement. Cela tombe bien, on vient de répondre à leur annonce. Arrivés sur place, l’appartement est étrangement vide, non décoré, comme si personne ne vivait vraiment là. Au fur et à mesure, des éléments du passé de Caroline et de son « erreur » vont surgir. Caroline panique et cache tout à son mari. Ell ne veut pas raviver les mauvais souvenirs et... L’échange m’a tout de suite tapé dans l’oeil quand je l’ai vu sortir l’année dernière et innonder Instagram. Sa couverture m’a attrapée et pourtant j’ai patienté avant de le lire. J’ai même failli l’acheter lors d’un séjour à Londres ! Et voilà qu’il arrive chez Pocket ! C’était le moment idéal ! Ce roman est un très bon thriller psychologique domestique. J’ai vu un peu trop les ficelles pour me laisser transporter totalement mais tous les bons ingrédients sont là et fonctionneront à merveille avec ceux qui en lisent moins que moi ! Caroline et Francis se battent pour leur couple. Tous les deux ont leurs torts et ont fait des erreurs mais ils veulent se reconstruire et pour cela ils ont l’idée de partir quelques jours pour s’échapper du quotidien et renouer les liens. Ils font un échange d’appartement. Cela tombe bien, on vient de répondre à leur annonce. Arrivés sur place, l’appartement est étrangement vide, non décoré, comme si personne ne vivait vraiment là. Au fur et à mesure, des éléments du passé de Caroline et de son « erreur » vont surgir. Caroline panique et cache tout à son mari. Ell ne veut pas raviver les mauvais souvenirs et gâcher cette belle semaine. D’un coup, tous les personnages paraissent suspicieux et on a à tout prix envie de connaître la vérité et qui se cache derrière cette mascarade ! Il se lit tout seul et sera parfait dans votre sac de plage ou pour l’avion cet été. Et ce n’est pas péjoratif !
              Lire la suite
              En lire moins
            • arcealsaly Posté le 7 Juin 2019
              Le livre se lit facilement mais j’ai pas eu un coup de coeur
            • Ziliz Posté le 17 Mai 2019
              Echange appartement à Leeds (Yorkshire) contre maison 'ailleurs', pour quelques jours. Echange quiétude durement acquise contre souvenirs d'une période trouble, deux ans plus tôt. Echange vie conjugale et familiale plan-plan contre aventure sexy. Echange bonnes résolutions contre remords (et rechute ?). Beaucoup de sujets rebattus dans ce thriller psychologique (notamment les difficultés conjugales), et un habillage trop eau-de-rose : étreintes furtives, exhibi, préliminaires haletant(e)s, empoignades sauvages, souvent à la sauvette… Je n'ai jamais autant vu de gens 'trembler comme des feuilles', de coeurs battre 'la chamade', ou 'à tout rompre'. (1) Aucun des personnages ne suscite la sympathie, certains sont même franchement pénibles, comme Caroline, trentenaire fleur bleue, immature et capricieuse. Le suspense et les rebondissements m'ont entraînée à avancer rapidement (« Mais à quoi 'il' joue ? » me demandais-je, fébrile) alors que les passages romantico-charnels me mettaient le rouge aux joues (d'énervement, rien d'autre). Autre bon point : le parallèle entre l'addiction amoureuse et toxico. Et l'intrigue s'avère originale. (1) avis à celles/ceux qui confondent parfois coeur et ***, ça pourrait leur plaire ! 😉
            • saomalgar Posté le 13 Mai 2019
              Thriller psychologique qui se déroule sur 2 périodes : 2015 et 2013. En 2015, Caro et Francis partent en vacances une semaine via un échange de maison. En 2013, le couple de Caro / Francis bat de l'aile. Au boulot, Caro succombe au charme du jeune Carl. Rapidement leur attirance sexuelle les conduit dans une relation adultère, alors que Francis, devenu accroc aux médicaments s'enfonce dans la toxicomanie. En 2015, cette relation est terminée mais toujours prégnante dans l'esprit de Caroline et lorsqu'elle découvre des détails troublants dans la maison qu'ils louent. Auraient-ils échangé leur maison avec celle de Carl ? De rebondissements en rebondissements, le lecteur découvre de façon morcelée les évènements qui ont conduit à la séparation de Caro et Carl, la sortie de la toxicomanie de Francis. C'est une lecture agréable et rapide avec des retournements de situation parfois inattendus. Cependant cela manque un peu d'exaltation, je n'ai pas été convaincue totalement.
            • Claudio13 Posté le 29 Mars 2019
              Pas seulement une histoire de couple qui se cherche, et se redécouvre. Mais plusieurs histoires d'amour... L'amour d'une mère pour sa fille disparue et qui ne vit que pour se venger ! Les amours passionnels de deux êtres qui se respectent. L'amour d'une femme et d'une mère pour sauver sa famille. Oh Caroline que tu es belle. J'ai beaucoup aimé, malgré le style qui n'est pas trop abouti.
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

              Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              5 romans incontournables à mettre dans sa valise cet été !

              L’été est la période idéale pour se plonger dans un livre, à l’ombre d’un parasol, au bord de la piscine, à la tombée de la nuit devant des paysages époustouflants, et même en road trip ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser emporter par des romans particulièrement addictifs. Nous avons donc concocté pour vous une sélection de livres à mettre absolument dans votre valise d’été ! Vous nous en direz des nouvelles…

              Lire l'article