Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355841361
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Anges de New York
et Le Texas en automne
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 15/03/2012
Éditeurs :
Sonatine

Les Anges de New York

et Le Texas en automne

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 15/03/2012

Vous aimez l’ambiance des films de Sydney Lumet, de James Gray ? Le dernier R. J. Ellory est fait pour vous !

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec...

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite...

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.
Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd.
Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

Après avoir évoqué la mafia dans Vendetta, la CIA dans Les Anonymes, R. J. Ellory s’attaque à une nouvelle figure de la mythologie américaine, la police de New York. Avec ce récit d’une rare profondeur, qui n’est pas sans évoquer des films comme Serpico, La nuit nous appartient, ou encore Copland, Ellory nous offre à la fois un grand thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d’un homme en quête de justice et de rédemption.

À propos de Seul le silence :
« Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit. Une révélation. » Télérama

À propos des Anonymes :
« R. J. Ellory confirme sa parfaite maîtrise du genre avec ce troisième roman. Du grand art. » Le Nouvel Observateur

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841361
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BlackRadis 02/07/2022
    J'ai toujours cru que ce gars là était américain et j'en avait même craché mon café soluble à l'époque où j'avais appris qu'il était anglais et buvait du café soluble... Le gars est loin d'être un manchot de la plume et tu passeras un bon moment en lisant ce polar ou un autre de R.J car ils sont tous de bonne facture.
  • bfauriaux 12/05/2022
    Un siperbe livre,plongee dans le quotidien d'une unite devpolice newyorkaise et d'un de ses membres en particulier qui atterot en traitement chez une psychiatre et qui doit evoquer ss souvenirs avec le: un tres bon roman qui se lit tres bien et qui recele d'anecdotrs et d'humour: un tres bon moment de lecture a savourer !
  • Toscane22 27/04/2022
    L'histoire policière est prenante, et nous souhaitons en connaître le fin mot. Mais c'est surtout la personnalité du policier qui retient l'attention, le pourquoi de sa situation actuelle, les détours-méandres de sa vie passée aussi bien privée que professionnelle, eux qui l'ont conduit à devenir ce qu'il est. Sa hiérarchie l'oblige à un suivi psychologique, et par ce biais, aidé et dirigé en cela par une psychiatre aussi féminine qu'aguerrie, bribe après bribe, il finit par parler, admettre, comprendre, déculpabiliser. Descriptions dures, sans concessions, de la vie quotidienne des flics de New York, de la pègre à laquelle ils se heurtent constamment, de la difficulté à suivre la ligne jaune sans la franchir, des impacts éventuels sur leur vie personnelle.
  • lauraia 09/02/2022
    Chronique sur une rencontre particulière #x263a; Une ambiance et des personnages très explicite. Des descriptions très pointues qui vous plongent dans cette atmosphère. Si Ellory n'est pas dans le feu de l´action dès le debut, il parvient à vous accrocher d'une autre manière. Cette lecture a été crescendo. J'ai eu un peu de mal au début puis je me suis prise au jeu et ensuite, je ne l'ai plus lâché jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire. Ah oui, l´histoire :p il s'agit d'un flic: Franck Parrish, en perdition totale; plus de permis, alcoolique, des relations familiales qui laissent à désirer et un coéquipier décédé. Ellory décrit parfaitement ce personnage sombre qui vit de regrets. Sous sa carapace se cache de réelles souffrances. Une enquête, des adolescentes mortes et un nouveau coéquipier, Raddick. Mais pour quelle raison est il présent; l´aider à enquêter, l'espionner,..? Cette enquête sera entrecoupée de séances de psy, imposées par le patron de Parrish suite à ses methodes jugées excessives. Une fois le ton donné, la personnalité de Parrish révélée et notre attachement à celui-ci, l´enquête va être menée à plein régime. Pas de temps entrecoupés. Des révélations de plus en plus tringlantes. Si je dois m´habituer à... Chronique sur une rencontre particulière #x263a; Une ambiance et des personnages très explicite. Des descriptions très pointues qui vous plongent dans cette atmosphère. Si Ellory n'est pas dans le feu de l´action dès le debut, il parvient à vous accrocher d'une autre manière. Cette lecture a été crescendo. J'ai eu un peu de mal au début puis je me suis prise au jeu et ensuite, je ne l'ai plus lâché jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire. Ah oui, l´histoire :p il s'agit d'un flic: Franck Parrish, en perdition totale; plus de permis, alcoolique, des relations familiales qui laissent à désirer et un coéquipier décédé. Ellory décrit parfaitement ce personnage sombre qui vit de regrets. Sous sa carapace se cache de réelles souffrances. Une enquête, des adolescentes mortes et un nouveau coéquipier, Raddick. Mais pour quelle raison est il présent; l´aider à enquêter, l'espionner,..? Cette enquête sera entrecoupée de séances de psy, imposées par le patron de Parrish suite à ses methodes jugées excessives. Une fois le ton donné, la personnalité de Parrish révélée et notre attachement à celui-ci, l´enquête va être menée à plein régime. Pas de temps entrecoupés. Des révélations de plus en plus tringlantes. Si je dois m´habituer à sa manière d'écrire, celle-ci vaut largement le détour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • clairemarquez75 18/11/2021
    "La vie avait des angles aigus et des bords coupants. La vie était pleine d'embûches." La délicieuse plume de RJ Ellory nous emporte dans les bras fonds de New York, maîtresse brute et dépourvue d'empathie, jetant les cadavres aux coins de ses rues. Les cadavres ont 16 ans, sont blondes et manucurées, et leur vie avait déjà bien mal commencé, mais je ne spolie pas. Franck Parrish, inspecteur sur la sellette dans la Grande pomme, porte le fardeau de l'héritage paternel, d'un John Parrish, étoile de la NYPD, membre d'un clan réputé comme ceux des nettoyeurs de la mafia : les Anges de New York. Le roman surfe sur la grande histoire que je ne connaissais pas, sur des airs de Mike Hammer ou d'un film de Copolla ou de Scorsese. Une écriture qui vous fait apprécier la lenteur des journées d'un flic et ses terribles doutes. Un grand coup de cœur, découvert pour ma part jn peu par hasard, après une première immersion dans le monde précis et sans pitié de Sir Ellory, à découvrir absolument !!
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions