Les Anges de New York : Le livre de R.J. Ellory
Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C'est un homme perdu, qui n'a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.
Alors qu'il vient de perdre son partenaire et qu'il est l'objet d'une enquête des affaires internes, Frank s'obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d'une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d'un tueur en série qui sévit dans l'ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu'ajouter à un passif déjà lourd.
Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l'histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.
Après avoir évoqué la mafia dans Vendetta, la CIA dans Les Anonymes, R. J. Ellory s'attaque à une nouvelle figure de la mythologie américaine, la police de New York. Avec ce récit d'une rare profondeur, qui n'est pas sans évoquer des films comme Serpico, La nuit nous appartient, ou encore Copland, Ellory nous offre à la fois un grand thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.
À propos de Seul le silence :
" Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit. Une révélation. " Télérama
À propos des Anonymes :
" R. J. Ellory confirme sa parfaite maîtrise du genre avec ce troisième roman. Du grand art. " Le Nouvel Observateur
De (auteur) : R.J. Ellory
Traduit par : Fabrice Pointeau
Ressources
- Couverture Le Texas en automne Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
elanor_bookworm
• Il y a 1 mois
Quelle lecture! Un roman prenant et d’une grande profondeur, avec un personnage principal tout en nuances, profondément humain malgré ses nombreux défauts. Les thématiques abordées sont dures (je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler trop d’éléments de l’intrigue) mais l’humanité même de Frank et son désir de trouver la vérité rendent le récit supportable. Un roman marquant que je ne suis pas prête d’oublier.
Ben60
• Il y a 6 mois
J’étais d’abord réticent à lire ce livre de 550 pages dont le titre évoque pour moi la période de gloire de Giuliani, maire de New-York à l’époque, et qui s’est avéré un véritable escroc dans la saga Trump et élection 2020. Si la tête des anges était Lucifer, ça ne donne pas beaucoup de crédibilité au reste. Mais bon, comme avec Ellory, on passe toujours un bon moment, je me lance. Et franchement pas déçu. Un flic de NeeYork, qui a pour seul amis et famille sa bouteille de Bushmill et son boulot. Il a bousillé sa famille, détestes son défunt père qui fut à la tête des anges, mais qu’il sait avoir été corrompu. Il est littéralement révolté et ça détint sur sa vie qui va à vau-l’eau. Il se raccroche à la justice, la contre partie de se que son père lui a laissé. L’enquête qu’il mène ne le laissera pas indemne professionnellement, mais on s’y attend sachant que ce flic ne gère pas bien les procédures et règlements. Au travers de la résolution de l’enquête , un secret va resurgir du passé et l’amènera à lâcher prise, comme si on lui avait enlevé un cancer dans le bide et il se révélera qu’il n’est pas si différent de son père.
gleyzesmathieu
• Il y a 6 mois
Dans ce livre nous suivons Franck Parish qui suite à plusieurs débordement et incidents ainsi qu'à la mort de son équipier est contraint à voir une psychologue tout les jours jusqu'à guérison complète de sa santé mentale. En parallèle nous suivons l'enquête autour de la mort de plusieurs junkie dans les mauvais quartiers de New York. J'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé cette histoire de flic torturé. Au début j'aimais beaucoup les chapitres concernant les séances avec la psychologue mais au bout d'un moment j'ai trouvé que sa n'apportait pas beaucoup de choses à l'histoire. Au contraire, la résolution des meurtres me paraissait assez anecdotique au début mais finalement c'est ce que j'ai préféré dans le roman, même si la résolution du crime est assez classique. Ce n'est pas le meilleur roman de R. J. Ellory pour moi.
TOFPOLAR
• Il y a 7 mois
Malgré l’avis de sa hiérarchie, Frank Parish, inspecteur au NYPD, s'entête à enquêter sur le meurtre d'une adolescente, victime, pense-t-il, d’un tueur en série. Contraint de consulter une psychothérapeute après la mort de son partenaire, Frank va lui livrer l'histoire de son père, figure éminente des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 1980, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Une histoire bien différente de la légende communément admise... Ellory s'attaque de nouveau à la mythologie américaine. Avec ce récit d'une rare profondeur, il nous offre un thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption. Un polar très noir sur un homme désabusé, un homme que ses secrets font sombrer, un homme qui va se battre envers et contre tous pour faire éclater SA vérité. Ce roman n'est pas sans rappeler des films tel que "la nuit nous appartient", "Copland" ou la série "les sopranos". Des personnages extraordinairement bien campés, une atmosphère à couper au couteau, une intrigue noire à souhait… Un thriller au scalpel, un superbe roman noir !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355841361
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 472 pages