Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365690713
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 432
DRM : DRM Adobe

Les Fautes de nos pères

Collection : Domaine étranger
Date de parution : 07/05/2013

« Un conteur de la trempe d’Alexandre Dumas. » The Washington Post

Par l'un des plus grands conteurs de tous les temps, l'histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères...

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l’homme repêché en mer sous le nom de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. S'il veut prouver...

Par l'un des plus grands conteurs de tous les temps, l'histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères...

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l’homme repêché en mer sous le nom de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. S'il veut prouver son innocence, il n'a qu’une option : révéler sa véritable identité. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger celle qu’il aime.

Mais la jeune femme arrive d’Angleterre, où elle a laissé leur fils, bien décidée à retrouver celui qu’elle devait épouser. Elle a toujours refusé de croire à sa mort. Et sa seule preuve est une lettre de lui, restée cachetée sur une cheminée pendant plus d’un an…

Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365690713
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 432
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • manonlitaussi Posté le 29 Juillet 2020
    Dans ce deuxième tome de la saga de jeffrey Archer, on navigue de l’Angleterre à New York où s’est réfugié notre si attachant Harry Clifton qui a dû quitter sa famille à la suite des révélations sur sa naissance. Le premier tome se termine de telle sorte qu’on ne peut que caler la lecture du deuxième tome très rapidement. On retrouve nos personnages toujours aussi déterminés et attachants, on avance avec eux. Jeffrey Archer met encore en oeuvre son immense qualité de conteur, récidive avec un mode opératoire pour dérouler son histoire que j’ai adoré en nous contant l’avancé de l’histoire du point de vue de chacun des personnages tout au long des années 1940. On traverse la deuxième guerre mondiale à partir de l’Allemagne, on explore les prisons américaine, on traverse l’Atlantique, on retrouve le mauvais personnage de Hugo Barrington  Encore une réussite, encore une très belle lecture.
  • Zephyrine Posté le 18 Mars 2020
    Un bonheur de retrouver la suite de la vie incroyable d'Harry Clifton et d'Emma Barrington. Les chapitres s'enchainent avec rythme et rebondissements. Les personnages sont toujours attachants quoique un peu trop caricatural parfois, mais on le pardonne à l'auteur étant donné l'histoire dans laquelle il nous embarque. je n'ai plus qu'une envie, découvrir la suite !
  • fanculo Posté le 4 Avril 2018
    Suite de la saga aussi prenante.
  • GeorgesSmiley Posté le 16 Mars 2018
    Le second volet de la saga des Clifton ne déroge pas aux qualités et défauts du premier. Harry est toujours aussi lisse, ses amis et parents toujours aussi gentils et les méchants pas assez intelligents pour résister aux femmes exceptionnelles qui décident de les empêcher de nuire. Cela manque toujours de nuances et donc de substance. Le scénario atteint des sommets d’invraisemblance et, en dépit de la guerre qui fait rage, on sent, à l’avance, que nos deux sympathiques héros n’y risquent rien…à part se couvrir de gloire. Certes, « Les Clifton » sont à la littérature ce que les fleurs en plastique sont à l’horticulture mais une fois admis et accepté de se trouver dans un avatar des « bibliothèques verte ou rose », les pages défilent avec plaisir et les chapitres courts donnent du rythme à une intrigue habile. C’est finalement très reposant de ne pas avoir à s’inquiéter pour le héros. Celui-ci étant inoxydable, toute angoisse à son sujet est inutile. Evidemment le livre se clôt sur un insupportable suspens incitant le lecteur à entamer sur le champ la lecture du dernier tome de la série. Quel avenir pour Harry, quels nouveaux périls l’attendent, l’amour est-il au bout... Le second volet de la saga des Clifton ne déroge pas aux qualités et défauts du premier. Harry est toujours aussi lisse, ses amis et parents toujours aussi gentils et les méchants pas assez intelligents pour résister aux femmes exceptionnelles qui décident de les empêcher de nuire. Cela manque toujours de nuances et donc de substance. Le scénario atteint des sommets d’invraisemblance et, en dépit de la guerre qui fait rage, on sent, à l’avance, que nos deux sympathiques héros n’y risquent rien…à part se couvrir de gloire. Certes, « Les Clifton » sont à la littérature ce que les fleurs en plastique sont à l’horticulture mais une fois admis et accepté de se trouver dans un avatar des « bibliothèques verte ou rose », les pages défilent avec plaisir et les chapitres courts donnent du rythme à une intrigue habile. C’est finalement très reposant de ne pas avoir à s’inquiéter pour le héros. Celui-ci étant inoxydable, toute angoisse à son sujet est inutile. Evidemment le livre se clôt sur un insupportable suspens incitant le lecteur à entamer sur le champ la lecture du dernier tome de la série. Quel avenir pour Harry, quels nouveaux périls l’attendent, l’amour est-il au bout de son odyssée ? Une seule réponse possible avant d’ouvrir « Des secrets bien gardés »…. Même pas peur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shabanou Posté le 21 Décembre 2017
    Bonjour les lecteurs ... Voici le 2°tome de la saga des Clifton ( saga conseillée par Jean Christophe)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !