Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782375543474
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
Les Invisibles - Roman fantastique, Identité - Disparition
Collection : Romans ados
Date de parution : 28/04/2022
Éditeurs :
Slalom
Nouveauté

Les Invisibles - Roman fantastique, Identité - Disparition

Collection : Romans ados
Date de parution : 28/04/2022
 Que feriez-vous si vous étiez invisible ?
À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l’abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans... À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l’abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans des demeures luxueuses, mènent la grande vie… seules. Pie étouffe, rêve d’amitié et d’amour, d’être libre de toucher les gens... À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l’abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans des demeures luxueuses, mènent la grande vie… seules. Pie étouffe, rêve d’amitié et d’amour, d’être libre de toucher les gens sans les effrayer, de se voir dans le miroir, d’exister, tout simplement. Alors quand sa mère disparaît mystérieusement, la jeune femme, folle d’inquiétude et de solitude, décide d’enfreindre la seule règle essentielle à sa sécurité : toujours dissimuler sa présence.
 
Une fable fantastique, doublée d’une enquête haletante, qui invite à aller au-delà des apparences.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375543474
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sophielit Posté le 13 Juin 2022
    Rythmée par des chapitres courts qui alternent entre souvenirs et vie actuelle, l’histoire de ce roman mêle habilement fantastique et émotions intimement liées à l’adolescence. En effet, Pie trouve sa réalité lourde, les règles l’ennuient, mais en a aussi un besoin fondamental d’entrer en relation avec les autres, de faire partie d’un « monde réel » auquel sa mère refuse de lui donner accès (bien qu’on le verra, elle-même en eu profité dans le passé).
  • Boom Posté le 13 Juin 2022
    ... J’ai beaucoup aimé l’idée super originale pour créer l’univers des invisibles. Mar Romasco-Moore nous plonge dans la vie transparente de Pie. La discrétion, le silence, le rejet mais surtout, la solitude sont retranscris avec beaucoup d’émotions et de sincérité. On ressent tout ce que Pie vit. Cependant, le récit peut parfois paraître long car l’action est très peu présente jusqu’à la moitié de l’ouvrage. Il est en revanche entre-coupé de souvenirs pour donner toujours une dynamique à l’histoire. J’ai beaucoup aimé la finalité du roman, je ne peux que vous recommander de le découvrir si vous êtes curieux de partager le quotidien de Pie, une adolescente complètement invisible.
  • mapetiterevolutionlitteraire Posté le 9 Juin 2022
    Nous allons faire la connaissance de Pie, une jeune fille qui n'est pas comme les autres : elle est invisible. Vous imaginez ? Vivre dans notre société sans être vue... Elle n'est vue que par sa mère, et évidemment cela ne peut suffir à Pie qui souhaite vivre une vie d'adolescente comme les autres. La plume est très accessible sans être du jeunesse trop 'simple', on enchaîne les chapitres assez courts. Pour autant je préviens : le livre est rythmé mais reste assez contemplatif. Le point positif est vraiment l'idée, l'histoire (c'est donc un énorme point positif ! #x1f605) : je l'ai interprété comme une interprétation de ce que peut vivre un ado lambda qui se sent seul, et transparent. C'est ma propre interprétation mais en cela je trouve ce livre unique et je pense qu'il est parfaitement adapté à un public adolescent ! Un mélange de fantastique, d'histoire d'amitié et d'amour, et de découverte de soi : je recommande ce livre à tout ado ou jeune adulte pour passer un moment différent #x1f601
  • AmelineC Posté le 6 Juin 2022
    À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l'abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans des demeures luxueuses, mènent la grande vie... seules. Pie étouffe, rêve d'amitié et d'amour, d'être libre de toucher les gens sans les effrayer, de se voir dans le miroir, d'exister, tout simplement. Alors quand sa mère disparaît mystérieusement, la jeune femme, folle d'inquiétude et de solitude, décide d'enfreindre la seule règle essentielle à sa sécurité : toujours dissimuler sa présence. Ce résumé m'a tout de suite intrigué mais j'avais tout de même peur que ce ne soit pas très crédible mais finalement tout est bien expliqué. Il y a beaucoup de passages qui parlent du quotidien de Pie et sa mère, comment elles font pour se nourrir, comment elles choisissent chez qui elles vont dormir etc. J'ai eu les réponses à toutes mes questions et c'est déjà un très bon point ! J'ai vraiment bien aimé ce roman, l'histoire est addictive ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman fantastique aussi original. En plus il y a pas mal de représentation ! Vous savez que j'ai toujours trouvé... À 17 ans, Pie a toujours été invisible, littéralement transparente, comme sa mère. Toutes deux sillonnent les États-Unis à l'abri des regards, se servent dans les meilleurs restaurants, dorment dans des demeures luxueuses, mènent la grande vie... seules. Pie étouffe, rêve d'amitié et d'amour, d'être libre de toucher les gens sans les effrayer, de se voir dans le miroir, d'exister, tout simplement. Alors quand sa mère disparaît mystérieusement, la jeune femme, folle d'inquiétude et de solitude, décide d'enfreindre la seule règle essentielle à sa sécurité : toujours dissimuler sa présence. Ce résumé m'a tout de suite intrigué mais j'avais tout de même peur que ce ne soit pas très crédible mais finalement tout est bien expliqué. Il y a beaucoup de passages qui parlent du quotidien de Pie et sa mère, comment elles font pour se nourrir, comment elles choisissent chez qui elles vont dormir etc. J'ai eu les réponses à toutes mes questions et c'est déjà un très bon point ! J'ai vraiment bien aimé ce roman, l'histoire est addictive ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman fantastique aussi original. En plus il y a pas mal de représentation ! Vous savez que j'ai toujours trouvé qu'il était important d’intégrer des personnages diversifiés dans les romans et ici il y a un personnage non binaire et des personnages lesbiens, un autre gros bon point ! Je me suis beaucoup attachée à Pie, j'ai aimé la suivre dans sa quête d'identité et de liberté. Il n'y a pas énormément d'actions, on est plus centré sur les sentiments, sur la découverte de soi. Elle nous fait voir la solitude d'une autre manière. Si vous souhaitez un roman qui sort de l'ordinaire, il est vraiment top !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CottonCandy Posté le 28 Mai 2022
    Pie est une jeune fille comme les autres… ou presque ! Elle est invisible, comme sa maman. Les deux femmes ont un principe : ne jamais dévoiler sa présence. Lorsque sa mère disparait, Pie se retrouve seule et a bien l’intention d’enfreindre cette règle… Intrigue #x1f49a#x1f49a#x1f49a Personnages #x1f49a#x1f49a#x1f49a Fantastique #x1f49a#x1f49a Emotions #x1f49a#x1f49a#x1f49a Ecriture #x1f49a#x1f49a#x1f49a -> Une intrigue de base prometteuse Le côté fantastique de ce roman m’a tout de suite tentée. Je m’attendais donc à du fantastique avec de l’action mais il s’agit en réalité d’un roman d’apprentissage focalisé sur les pensées de l’héroïne. L’intrigue a pour moi réellement débuté à la moitié du roman et c’est là que j’ai commencé à apprécié ma lecture. -> Entre passé et présent Habituellement l’alternance passé présent apporte du rythme et du suspense au récit. Au contraire ici cela m’a dérangée car je me suis un peu ennuyée dans les parties concernant les souvenirs de Pie… L’ensemble a pour moi manqué d’action et de retournements de situation. -> Une héroïne particulière Pie est invisible, elle n’a pas l’habitude de vivre en société et ses comportements sont parfois étranges. J’ai eu du mal à la cerner (normal pour une personne invisible non ?!) et à m’attacher à elle. Elle n’a pourtant pas une situation facile mais... Pie est une jeune fille comme les autres… ou presque ! Elle est invisible, comme sa maman. Les deux femmes ont un principe : ne jamais dévoiler sa présence. Lorsque sa mère disparait, Pie se retrouve seule et a bien l’intention d’enfreindre cette règle… Intrigue #x1f49a#x1f49a#x1f49a Personnages #x1f49a#x1f49a#x1f49a Fantastique #x1f49a#x1f49a Emotions #x1f49a#x1f49a#x1f49a Ecriture #x1f49a#x1f49a#x1f49a -> Une intrigue de base prometteuse Le côté fantastique de ce roman m’a tout de suite tentée. Je m’attendais donc à du fantastique avec de l’action mais il s’agit en réalité d’un roman d’apprentissage focalisé sur les pensées de l’héroïne. L’intrigue a pour moi réellement débuté à la moitié du roman et c’est là que j’ai commencé à apprécié ma lecture. -> Entre passé et présent Habituellement l’alternance passé présent apporte du rythme et du suspense au récit. Au contraire ici cela m’a dérangée car je me suis un peu ennuyée dans les parties concernant les souvenirs de Pie… L’ensemble a pour moi manqué d’action et de retournements de situation. -> Une héroïne particulière Pie est invisible, elle n’a pas l’habitude de vivre en société et ses comportements sont parfois étranges. J’ai eu du mal à la cerner (normal pour une personne invisible non ?!) et à m’attacher à elle. Elle n’a pourtant pas une situation facile mais cela ne l’a pas vraiment fait avec elle. J’ai largement préféré les personnages de Denise et Jules qui sont réellement touchants. -> Des thèmes forts sous la symbolique de l’invisibilité Amour, amitié, acceptation de soi, relation au corps et bien d’autres thèmes, à découvrir au fil du roman, sont abordés, parfois clairement et d’autres fois plus subtilement grâce à la métaphore de l’invisibilité. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la symbolique et les explications. Malheureusement je m’attendais à un livre très fantastique avec de l’action donc j’ai été un peu déçue. Cela reste néanmoins un joli roman d’apprentissage contemporain avec des thèmes forts et beaucoup d’inclusivité. Il plaira sans doute aux amateurs du genre. #NetGalleyFrance
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés