Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449979
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Voisins d'à côté

Marieke MERAND-SURTEL (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 23/08/2010

 

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles...

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ?

Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là.

Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences…

Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtre… Linwood Barclay, créateur de frissons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449979
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouton Posté le 28 Juin 2020
    Très très bon suspense !! Des morts, des mensonges... Les personnages sont attachants (même les méchants) et quelques traits d'humour relèvent le tout. Quelques répétitions mais rien de grave. J'ai passé un très bon moment.
  • CaroBouquine Posté le 27 Mai 2020
    Encore une fois Linwood Barclay ne m’a pas déçue! Un gamin assiste à un meurtre et n’ose rien dire à ses parents (bon cette partie m’a dérangée mais je suppose que quand on est dans son mensonge il est difficile d’en sortir). Evidemment quand l’enquête commence, chacun essaye de découvrir le pot aux roses avec les infos qu’il détient et ça devient vite un mic-mac pas possible. Est-ce une histoire d’ordinateur? De texte volé? D’adultère? Un problème de boite aux lettres? Vous le saurez vite en lisant Les voisins d’â côté ;) Son histoire est parfaite, le mystère soutenu mais pas déstabilisant.
  • Brooklyn_by_the_sea Posté le 22 Mai 2020
    Un bon policier, de facture honnête, mais auquel il manque un petit quelque chose pour emporter mon adhésion. Dans une petite ville élégante de l'Etat de New York, une famille est assassinée dans sa maison, un beau soir d'été. Stupeur. S'ensuit une enquête policière, qui va révéler des petits secrets jusqu'alors bien cachés sur les plus proches voisins de cette famille. Ca se lit plaisamment, et j'ai même trouvé un petit côté Stephen King dans la description de la petite ville, de ses petites gens et de leurs petits problèmes. En outre, l'auteur multiplie les pistes pour nous balader dans son intrigue, et le suspense est bien maintenu. Mais... ça ne m'a pas exaltée. Ca me semble trop lisse, trop propre -comme une mécanique bien huilée à laquelle il manque un peu d'âme. Dommage !
  • Linou26 Posté le 16 Mai 2020
    Un des livre qui m'avait fait découvrir Linwood Barclay : quelques années plus tard, je suis à nouveau emballée par cette lecture et suis ravie de renouer avec cet auteur. Derek, 17 ans, n'a qu'une envie : avoir un endroit à lui pour passer du temps avec sa petite amie. Lorsque les Langley - famille de son ami Adam - partent en vacances, il décide de se cacher dans le sous-sol avant leur départ pour utiliser leur maison pendant leur absence. Mais rien ne va se passer comme prévu: sa petite amie est privée de sortie et ne peut pas venir le rejoindre, les Langley reviennent en fin de soirée car Mme Langley est malade et surtout... à peine rentrés, ils sont assassinés! Derek, qui se cachait dans le sous-sol a tout entendu... mais sous le choc, il décide de n'en parler à personne et rentre chez lui. Qui a assassiné cette famille qui semblait pourtant sans histoire ? Jim - le père de Derek - va être contraint d'enquêter sur l'affaire : est-ce que ce sont eux, les voisins, qui étaient visés? Le compte à rebours est lancé... plus de temps à perdre ! Linwood Barclay propose un thriller haletant. Les secrets sont... Un des livre qui m'avait fait découvrir Linwood Barclay : quelques années plus tard, je suis à nouveau emballée par cette lecture et suis ravie de renouer avec cet auteur. Derek, 17 ans, n'a qu'une envie : avoir un endroit à lui pour passer du temps avec sa petite amie. Lorsque les Langley - famille de son ami Adam - partent en vacances, il décide de se cacher dans le sous-sol avant leur départ pour utiliser leur maison pendant leur absence. Mais rien ne va se passer comme prévu: sa petite amie est privée de sortie et ne peut pas venir le rejoindre, les Langley reviennent en fin de soirée car Mme Langley est malade et surtout... à peine rentrés, ils sont assassinés! Derek, qui se cachait dans le sous-sol a tout entendu... mais sous le choc, il décide de n'en parler à personne et rentre chez lui. Qui a assassiné cette famille qui semblait pourtant sans histoire ? Jim - le père de Derek - va être contraint d'enquêter sur l'affaire : est-ce que ce sont eux, les voisins, qui étaient visés? Le compte à rebours est lancé... plus de temps à perdre ! Linwood Barclay propose un thriller haletant. Les secrets sont au sein de ce roman : secret de famille, secret de couple, secret de voisins... tout le monde a qqch à cacher. Et en dévoilant les pièces du puzzle au fur et à mesure, le suspens reste entier et l'intrigue passionnante. Entre plagiat possible d'un célèbre auteur et maire qui brutalise une prostituée, de nombreux coupables sont possibles : la vengeance, les secrets, les regrets et la famille sont les thèmes principaux de ce thriller. C'est sûr, je vais relire les autres oeuvres de Linwood Barclay avec grand plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • gorgospa Posté le 20 Septembre 2019
    Magnifique thriller qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié l'écriture fluide, instinctive, les personnages simples, l'idée du thriller (que je ne peux révéler sans dévoiler l'intrigue lol). Le seul point faible est la fin et ses explications un peu longues. Un bon livre de week-end.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.