Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841117062
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Héritage Windsmith

Date de parution : 30/01/2014

Thierry Gandillot pensait avoir écrit un roman... la réalité l'a rattrapé : L'Héritage Windsmith est aussi fascinant que la récente découverte du trésor nazi de Münich.
 

À vingt-quatre ans. LeoWïndsmith est l'héritier de la plus importante galerie d'art new-yorkaise. Windsmith et Kline. Son grand-père Miitthew l'a désigné pour lui succéder à la tête de son empire. La vie lui sourit jusqu'au jour où il rencontre Raphaëlle Debloye. Cette troublante Française, professeur d'histoire de l'art à Columbia,... À vingt-quatre ans. LeoWïndsmith est l'héritier de la plus importante galerie d'art new-yorkaise. Windsmith et Kline. Son grand-père Miitthew l'a désigné pour lui succéder à la tête de son empire. La vie lui sourit jusqu'au jour où il rencontre Raphaëlle Debloye. Cette troublante Française, professeur d'histoire de l'art à Columbia, laisse planer des doutes sur l'origine de la fortune des Windsmith. Quand le mur de Berlin s'écroule, des centaines de tableaux volés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale remontent à la surface, attisant bien des convoitises. Et avec eux, des secrets longtemps cachés.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841117062
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandrinetcompagnie67 Posté le 8 Septembre 2019
    L'héritage Windsmith Thierry Gandillot Tandis que je continue ma lecture actuelle, voici un petit retour sur un livre passionnant que je recommande "A 24 ans Leo Windsmith est l'héritier de la plus importante galerie d'art new-yorkaise, Windsmith Kline. Son grand-père Matthew l'a désigné pour lui succéder à la tête de son empire. La vie lui sourit jusqu'au jour où il rencontre Raphaëlle Debloye. Cette troublante Française, professeur d'histoire de l'art à Columbia, laisse planer le doute sur l'origine de la fortune des Windsmith. Quand le mur de Berlin s'écroule , des centaines de tableaux volés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale remontent à la surface, attisant bien des convoitises. Et avec eux , des secrets longtemps cachés." C'est un livre comme je les aime avec une intrigue passionnante sur fond historique et dont le thème , l'art , me passionne. Allez faire un tour sur cette page tenue par un libraire passionné et atypique https://www.facebook.com/libreizhart/ Ainsi qu'une petite page sympathique qui débute https://www.facebook.com/flaneriesdelignesenlivres/
  • shousoun Posté le 13 Décembre 2014
    Ayant vu ces dernières semaines, quelques ouvrages et films consacrés à ce sujet, les œuvres spoliées par les nazies pour le Musée que souhaitait se faire construire Hitler, mais aussi pour le profit personnel, de quelques uns de ses bras droits, (cf. le film « Monuments Men » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201434.html ) J’ai accroché lorsque j’ai vu ce titre, et appris qu’il y avait déjà eu une première édition en février 1996. On nous vendait la nouvelle édition, comme une actualisation d’une fiction écrite avant que les événements récents viennent donner raison à Thierry Gandillot. Qu’en est-il exactement ? Avant de lire cette nouvelle édition, j’ai recherché celle de 1996, une chance ma médiathèque l’avait en rayon. Nous plongeons donc, avec ce premier jet, dans une histoire qui nous fait parcourir les Etats-Unis, l’Europe, où l’on envisage des rebondissements, mais correspondront-ils à ceux de l’auteur ?
  • laure_bouquine Posté le 17 Juillet 2014
    On suit avec plaisir Leo Windsmith qui est amené à enquêter sur l'origine de la fortune de son grand-père, qui évolue dans le monde de l'art Ce roman aborde un sujet intéressant : le vol des œuvres d'art par les nazis pendant la seconde guerre mondiale ; on peut faire le parallèle avec le film monument's men
  • tessgeffroy Posté le 18 Mai 2014
    mon avis est partagé sur ce livre, la première moitié m'a parue très longue, répétitive, et puis j'ai dévoré le reste du livre en un rien de temps. L'histoire des tableaux volés par les nazis est passionnante, et pleines de rebondissements. C'est une partie ( pendant la guerre 39-45), peu connue, que sont devenus les tableaux de maître, et tous les objets d'arts ? Cet ouvrage est basé sur des faits historiques, mais bien sur romancé. L'intrigue est bien ficelée, et l'on prend du plaisir a retrouver les peintres : Cézanne, Picasso, Renoir, Braque, Pissarro, Degas, Chagall.... En conclusion, ce roman, vous tiendra en haleine par l'enquête très méticuleuse proposée par l'écrivain.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !