Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221120408
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Homme qui devint Dieu - Tome 2

Les sources

Date de parution : 20/12/2012

Gerald Messadié présente ici, sous une forme accessible à tous, les sources et les analyses qui lui ont permis de reconstituer dans L'Homme qui devint Dieu l'histoire de Jésus dans sa réalité quotidienne.
Il nous révèle tous ces faits auxquels seuls les spécialistes avaient accès et nous dévoile, preuves irréfutables à...

Gerald Messadié présente ici, sous une forme accessible à tous, les sources et les analyses qui lui ont permis de reconstituer dans L'Homme qui devint Dieu l'histoire de Jésus dans sa réalité quotidienne.
Il nous révèle tous ces faits auxquels seuls les spécialistes avaient accès et nous dévoile, preuves irréfutables à l'appui, ce qui a été enseveli sous deux mille ans d'interprétations tendancieuses et masqué par tant d'études érudites.
Quel fut la véritable histoire de Lazare, le «jeune homme nu» de l'évangile de Marc ? Qui étaient vraiment la Samaritaine et Marie de Magdala ? A quelle date réelle eut lieu l'arrestation de Jésus, quelles en ont été les raisons politiques et comment Hérode Antipas montra sa fascination pour lui ? Pourquoi Jésus célébra-t-il sa Pâque trois jours avant les autres Juifs ? Quel fut le nombre exact de ses disciples et comment les a-t-il choisis ? ...
Pour les milliers de lecteurs qui ont découvert avec L'Homme qui devint Dieu, un Jésus loin de la tradition et si profondément humain, Les Sources est un complément historique d'une richesse exceptionnelle.
L'Homme qui devint Dieu, série de Gerald Messadié, est un succès international. Elle comporte quatre tomes : L'Homme qui devint Dieu, Les Sources, L'Incendiaire, vie de Saül apôtre et Jésus de Srinagar.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221120408
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • helhiv Posté le 1 Mars 2016
    L'histoire reconstituée à la manière d'une enquête policière de rat de bibliothèque 2000 ans après est passionnante. Il y a peu de doutes que le personnage principal, le nommé Jésus, ait réellement existé et on sait l'influence qu'a eu la religion bâtie sur le prétexte de son enseignement sur l'histoire mondiale. L'auteur nous livre tout son cheminement à travers documents et témoignages mais aussi ses déductions, pour reconstruire une biographie réaliste de l'homme Jésus. Pour quelqu'un peu sensible aux choses religieuses (c'es un euphémisme !) comme moi, cette approche est bigrement satisfaisante.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.