Lisez! icon: Search engine
Mauvaise compagnie
Daphné Bernard (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 18/09/2014
Éditeurs :
Belfond

Mauvaise compagnie

Daphné Bernard (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 18/09/2014
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et débusque à la place un nid de psychopathes…

 
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et... Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et débusque à la place un nid de psychopathes…

Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l’imagination trop débordante, aujourd’hui reconverti en journaliste...
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et débusque à la place un nid de psychopathes…

Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l’imagination trop débordante, aujourd’hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses.
C’était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible.
Il n’en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l’œuvre d’un ours affamé, Zack, lui, a d’autres théories : et s’il s’agissait d’un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ?

Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s’attirer des ennuis.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714457561
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714457561
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • andreadec 27/09/2022
    Ce tome 3, j'ai eu du mal au début parce qu'il y a beaucoup de personnages, mais une fois que les liens ont été établi, ça va tout seul. Les Wickens me paraissaient bizarre comme famille dès le début de l'histoire ! Cette façon de parlé d'Ours je trouvais ça Gros ! Et puis au fil de la lecture, tout s'éclaircit, les mystères s'enchaînent, la tristesse, l'angoisse, la peur, la joie, tout y est ! Je le conseil vraiment .
  • Maroussia_Ivanovna 14/02/2022
    Ce livre retrace une troisième série de tribulations endurées par Zack Walker, personnage dont l'épaisseur repose sur la crainte exacerbée des catastrophes et un intérêt insolite pour l'écriture de récits de science fiction. Le choix de ces caractéristiques permet à l'auteur de le placer dans des situations où son excès de précautions produit avec humour l'effet inverse de celui escompté et l'entraîne dans une réaction en chaîne de mésaventures. C'est bien trouvé. Dans ce troisième épisode on ressent moins l'exploitation de ce ressort narratif, mais on découvre qu'il tient cette manie de son père et que c'est ce dernier qui se trouve en difficulté pour avoir loué incongrûment une maison à de problématiques occupants. Ce roman est riche des conflits des Walker avec leurs locataires et nous fait découvrir de nouveaux personnages pittoresques comme le roi de la couche-culotte pour adultes ou le policier lymphatique qui s'avère participer du passé de la famille, avec en toile de fond le fonctionnement habituel du ménage que forme Zack, sa femme et ses enfants. Une intrigue bien étoffée.
  • Ymerej13 11/09/2021
    Découverte par hasard de cet auteur que j'ai beaucoup aimé. Le personnage principal est un journaliste un peu gaffeur, aidé de son ami détective privé, qui va se lancer dans une enquête sur sur une famille marginale qui vit sur l'un des terrains de son père. Personnages hauts en couleur et attachants, regard amusé sur la société et ses vices prennent le dessus sur une enquête dont on comprend assez vite le dénouement. L'écriture est fluide mais travaillée, un livre qu'on dévore et qu'on a qu'une envie c'est de le réouvrir quand on doit le fermer.
  • pollylit 01/07/2021
    Quel plaisir de retrouver Zack ! Auteur de livres de SF sans grand succès, journaliste médiocre, père et mari obsessionnel et étouffant, il se retrouve une fois de plus mêlé malgré lui à une histoire rocambolesque !! Cette fois ci Zack se retrouve loin de chez lui et de son confort pour venir en aide à son père quil n'a presque pas vu depuis 15ans. Propriétaire de Mobil-home au bord d'un lac qu'il loue à des pêcheurs ce dernier voit l'arrivée de son fils dans son quotidien d'un œil inquiet... Cette petite ville si calme se retrouve chamboulée, des morts, un Ours qui sème la terreur, une vague d'homophobie... J'ai dévoré ce 3eme tome, comme les premiers! Très frais, un humour très présent, j'adore! Ca change des policiers/thrillers classiques. Il va falloir que le dernier tome rejoigne vite ma pal #x1f605;
  • NatachaMNEA 23/11/2020
    Vous connaissez Zack ce paranoïaque de premier ordre ? Et bien nous allons découvrir son père ! Exactement comme notre cher Zack si ce n'est pire... ( oui oui c'est possible ! 😀) Notre journaliste aventurier va ce retrouvé au coeur d'une enquête étrange ! Un homme dévoré par un ours ? Cela semble trop simple pour Zack ! Alors j'avais beaucoup apprécié mauvais pas de cette série, (je n'est pas encore lu le second ) j'ai trouvé celui ci un cran en dessous... Le fait de découvrir plus sur Zack, sa famille fut très emballant mais j'y est trouvé trop de longueur ! Malgré tout j'ai poursuivis car je voulais vraiment savoir le mot de la fin ! Et j'aime voir notre journaliste ce mettre dans un pétrin pas possible ! Voir si il va réussir à sortir de ce bazarre que lui seul peut avoir ! J'ai bien aimé la fin qui nous laisse présager un roman bien sympa car j'aime le personnage en question, qui a l'air d'avoir des ennuis... 😉 En conclusion un bon livre malgré tout qui s'en sors surtout grâce à l'humour et l'attachement à divers protagonistes !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.