Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221136362
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

N'allez pas croire que l'herbe soit plus verte...

Elle est plus loin et puis c'est tout

Date de parution : 26/06/2014

"Judith était une jeune femme à l'embonpoint heureux, aux cheveux très plats, souriante et gaie, respirant la joie de vivre. Elle avait le regard doux, le sourire tranquille. Elle était rassurante, Judith. Elle savait faire naître autour d'elle l'humeur confortable du gros chat ronronnant, aux yeux contents de sommeil, clignotant...

"Judith était une jeune femme à l'embonpoint heureux, aux cheveux très plats, souriante et gaie, respirant la joie de vivre. Elle avait le regard doux, le sourire tranquille. Elle était rassurante, Judith. Elle savait faire naître autour d'elle l'humeur confortable du gros chat ronronnant, aux yeux contents de sommeil, clignotant de satisfaction.
Au moment où elle arriva à Bassebourg par le train de 14 h 17, elle n'était plus si tranquille que cela.
Elle était même plutôt inquiète."
À Bassebourg, Judith connaîtra de bien étranges aventures. Les habitants déjantés et cocasses de cette petite ville de province vont lui en faire voir de toutes les couleurs et la conduire, dans un même mouvement impétueux, du plus profond désespoir au comble du bonheur.
Descendante directe de Raymond Queneau, de Boris Vian et de Jacques Prévert, Murielle Levraud impose dans ce premier roman un univers totalement original, désopilant et jubilatoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221136362
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MlleJuin Posté le 27 Janvier 2015
    "N'allez pas croire qu'ailleurs l'herbe soit plus verte..." est un ovni. Difficilement racontable parce qu'à part. C'est un livre insolite, déjanté, barré même, qui fait du bien pour peu que l'on ait un tant soit peut conservé son âme d'enfant. Ce n'est pas un incontournable cependant, autant être honnête, mais si jamais le hasard le pose sur votre route n'hésitez pas à l'ouvrir, vous serez surpris.
  • Morgane82 Posté le 3 Décembre 2014
    Oh oui ! ce livre est une petite merveille ... Raffraichissant, loufoque ... pour moi, je le classe dans les 'à lire et à relire'. Une magnifique réflexion sur les non-dits et leurs conséquences (désastreuses ?!). Il est comme un petit concentré de vie(s) dans une petit village bien farfelu aux habitants très ... originaux (si on n'y regarde pas de plus près !!! ).   J'aime : - les humeurs de Mme Brisepaille - le silence de Flaque - le classement tarabiscotté du bibliothécaire - la simplicité de M. Brisepaille - la méchanceté-vengeance de Madeleine - la curiosité mystique de Grossemiette - ... Mais c'est A VOUS DE JUGER !
  • Kittiwake Posté le 24 Mai 2011
    Impossible à résumer : j'ai juste adoré.
  • Suny Posté le 15 Mai 2011
    Un livre acheté tout à fait par hasard... Je n'en avais jamais entendu parler, l'auteure inconnue au bataillon. Juste le titre qui a attiré mon œil et surtout ma curiosité. Avec un titre pareil on peut s'attendre à pas mal de choses, par exemple une sorte de tirade philosophique ou de petit conte moralisateur. J'ai été surprise de trouver une petite histoire pleine de simplicité, même si un peu loufoque et parfois tirée par les cheveux. On y rencontre tout un tas de personnages, tous attachants, même les pas gentils, qui évoluent dans un patelin qui semble coupé du reste du monde, livré à ses bizarreries et à ses mystères. On ne peut pas vraiment parler de suspense, mais ce qui est sûr c'est que les petites aventures des habitants de Bassebourg nous emmènent de surprise en surprise... À dévorer sans chercher à comprendre, juste en se laissant porter par une douce folie...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.