Lisez! icon: Search engine
S comme survivre
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2014
Éditeurs :
L'Archipel

S comme survivre

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2014
Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par... Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.Crew – as de l’informatique et... Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique…Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809815979
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 332
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809815979
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 332
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LugSamildatek 27/02/2024
    Nous retrouvons Gideon Crew pour une troisième aventure. Son employeur à la Effective Engineering Solution, EES, le remets sur une affaire, à peine terminer la précédente. Ce coup-ci, il lui est demandé de dérober le folio 34r du livre de Kells. Ce livre, trésor de l'Irlande, est exposé au musée. Mais Gideon ne doit voler que deux pages et non le livre entier. Ce ne sera pas un travail de tout repos car le livre est protégé par une sécurité accrue. N'en disons pas plus, mes connaissant Glinn il y a une raison à ce vol. Dans ce tome-ci ,entre vol, voyage en bateau et découverte d'une île Gideon va vivre une aventure qui n'est pas de tout repos.
  • collectifpolar 22/08/2023
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de PRESTON and CHILD. Aussi quand un de mes lecteurs a rendu se livre à la bibliothèque et qu'il m'en a dit le plus grand bien, en me demandant si il y avait une autres enquêtes de Gideon Crew ? Moi je n'avais lu que les deux premières, mais je savais qu'il y en avait 5. Aussi mon lecteur est reparti avec les 2 dernières et moi j'ai emprunté celui-là. Et j'ai été très contente de retrouver la plume imaginative de nos deux auteurs prolifiques. Il faut dire qu'ils n'hésitent pas à mélanger tous les genres pour nous concocter une histoire incroyable. Ici nous sommes une nouvelle fois dans un thriller à la fois scientifique et fantastique. Du plus Gideon Crew est un héros atypique. Il a tout de l'agent secret mâtiné de l'aventurier au grand cœur. Et alors qu'il n'a plus que quelques mois à vivres, il repart au combat et va affronter les pires des créatures. Bref en ne s'ennuie pas un instant en lisant un Douglas Preston et Lincoln Child . Il faut dire que ce duo a écrit plus d'une dizaine de thrillers à succès. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Mon lecteur avait raison ! Rapide, pétillant, un suspense sans temps mort, voilà bien un excellent livre pour les vacances. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de PRESTON and CHILD. Aussi quand un de mes lecteurs a rendu se livre à la bibliothèque et qu'il m'en a dit le plus grand bien, en me demandant si il y avait une autres enquêtes de Gideon Crew ? Moi je n'avais lu que les deux premières, mais je savais qu'il y en avait 5. Aussi mon lecteur est reparti avec les 2 dernières et moi j'ai emprunté celui-là. Et j'ai été très contente de retrouver la plume imaginative de nos deux auteurs prolifiques. Il faut dire qu'ils n'hésitent pas à mélanger tous les genres pour nous concocter une histoire incroyable. Ici nous sommes une nouvelle fois dans un thriller à la fois scientifique et fantastique. Du plus Gideon Crew est un héros atypique. Il a tout de l'agent secret mâtiné de l'aventurier au grand cœur. Et alors qu'il n'a plus que quelques mois à vivres, il repart au combat et va affronter les pires des créatures. Bref en ne s'ennuie pas un instant en lisant un Douglas Preston et Lincoln Child . Il faut dire que ce duo a écrit plus d'une dizaine de thrillers à succès. Et celui-ci...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Wyoming 23/02/2023
    Si on aime lire les livres de Preston et Child, c'est qu'on accepte l'invraisemblable, le fantastique mêlé à l'historique et, surtout, une aventure trépidante, dernier point sur lequel les deux auteurs remplissent très bien le contrat. Le personnage de Gideon Crew est très sympathique, doté d'un charisme et d'un humour à toute épreuve. Il génère donc une belle dose d'empathie qui fait oublier le scabreux de l'histoire et on finit par ne plus être surpris qu'il parvienne à se tirer de situations désespérées. Les auteurs jugent souvent bon de le flanquer d'une partenaire féminine, belle et déroutante à la fois, de sorte que cet improbable duo ajoute un peu de piment légèrement sentimental à l'aventure. En revanche, pas de temps pour l'amour, ni le sexe, il y a trop d'éléments d'action et de danger pour les deux partenaires. Dans cette aventure, on aura de belles poursuites en mer, avec naufrage, île désolée, humanoïde cyclopéen, nature vierge et vanité des convoitises humaines. Les auteurs auraient pu s'abstenir de raconter à deux reprises l'Odyssée d'Ulysse, mais les lecteurs américains ne sont sans doute pas autant imprégnés de culture gréco-latine que les européens. Sur l'ensemble, on a une bonne aventure qui se lit vite car on est forcément happé par le scénario et, finalement, c'est un bon moment de lecture, sans exigence de réflexion, à savourer de temps à autre.Si on aime lire les livres de Preston et Child, c'est qu'on accepte l'invraisemblable, le fantastique mêlé à l'historique et, surtout, une aventure trépidante, dernier point sur lequel les deux auteurs remplissent très bien le contrat. Le personnage de Gideon Crew est très sympathique, doté d'un charisme et d'un humour à toute épreuve. Il génère donc une belle dose d'empathie qui fait oublier le scabreux de l'histoire et on finit par ne plus être surpris qu'il parvienne à se tirer de situations désespérées. Les auteurs jugent souvent bon de le flanquer d'une partenaire féminine, belle et déroutante à la fois, de sorte que cet improbable duo ajoute un peu de piment légèrement sentimental à l'aventure. En revanche, pas de temps pour l'amour, ni le sexe, il y a trop d'éléments d'action et de danger pour les deux partenaires. Dans cette aventure, on aura de belles poursuites en mer, avec naufrage, île désolée, humanoïde cyclopéen, nature vierge et vanité des convoitises humaines. Les auteurs auraient pu s'abstenir de raconter à deux reprises l'Odyssée d'Ulysse, mais les lecteurs américains ne sont sans doute pas autant imprégnés de culture gréco-latine que les européens. Sur l'ensemble, on a une bonne aventure qui se lit vite car on est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • beauscoop 31/07/2021
    De l'aventure, des découvertes et de l'action donnant un rythme accélèré au récit. Le début de la mission de l'intrépide "ex-cambrioleur" Gideon Crew nous permet de prendre connaissance avec le fantastique Livre de Kells, l'un des plus beaux chefs d'oeuvre de manuscrits religieux d'Irlande. Ce n'est qu'un début imprévisible qui nous mène dans la jungle d'une ïle perdue des CaraÏbes pour retrouver une plante médicinale aux guérisons miraculeuses. La fin devient un récit fantastique avec des êtres descendants des cyclopes du temps d'Homère. Impossible de s'ennuyer à la lecture avec les retournements de situations, les combats sanglants et une fin ouverte pour une suite inconnue de nouvelles aventures.
  • SheWolf 27/11/2020
    Dans ce troisième opus des aventures de Gideon Crew, Eli Glinn et Samuel Garza, les auteurs font une incursion dans la mythologie. C’est joliment troussé et original. Comme à leur habitude, Douglas Preston et Lincoln Child s’appuient sur une solide documentation et des éléments avérés. Le livre de Kells existe bel et bien, c’est une splendeur d’enluminures, toutes plus époustouflantes les unes que les autres ; tant de détails, d’ornementations, de finesse dans le trait et la couleur. Allez le voir, de nombreuses pages sont disponibles sur internet. Pour apprécier ce roman d'action, il faut juste accepter de les suivre quand ils lâchent la bride à leur imagination et ce sera, alors, un plaisir affirmé, si ce n’est affiché, de lecture et de lecteur, de la première à la dernière page.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés