Lisez! icon: Search engine
Starters 0.2 - Nouvelle inédite
Portrait d'un marshal
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 02/08/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Starters 0.2 - Nouvelle inédite

Portrait d'un marshal

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 02/08/2012

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement...

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout...

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.
Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de cœurs.

« Que les lecteurs impatients de dénicher le digne successeur de Hunger Games ne cherchent plus ! La SF dystopique a trouvé sa nouvelle série culte avec Starters, un premier volet dont les dernières pages remettront totalement en cause vos certitudes, vous laissant ronger votre frein jusqu’au tome suivant… » Los Angeles Times.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221133408
Façonnage normé : EPUB2
EAN : 9782221133408
Façonnage normé : EPUB2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melissa-Macy 30/08/2016
    Cette fois, Lissa Price nous présente sa #Dystopie à travers les yeux d'un marshal qui recherche le meurtrier de sa petite-fille. Son enquête le conduit tout naturellement vers Prime Destinations ... La découverte d'un homme triste et humain qui casse la perception que le lecteur avait pu se faire des marshals au cours de la saga. Une découverte intéressante mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.
  • gloubik 13/04/2016
    J’ai déjà lu une autre nouvelle de Lissa Price, Starters 0.1 - Portrait d’un starter développée dans le même contexte. Je n’avais pas été particulièrement emballé. Quelques faiblesses de styles et de narration, mais aussi le peu d’intérêt de cette première histoire ne m’avaient pas donné envie de lire la suite. Puisque j’avais déjà téléchargé cette deuxième nouvelle ç’aurait été dommage de l’oublier dans un coin. Ayant un peu de temps devant moi, je m’y suis attelé. Et là surprise, cette nouvelle est bien meilleure que l’autre et me donne envie de lire les romans. Le scénario est bien construit ; on pourrait presque dire que la première nouvelle sert d’introduction à celle-ci qui est une bonne enquête policière, rondement menée et bien ficelée. Je vous conseille donc de lire les deux textes l’un après l’autre. En bref : Lissa Price est sans doute une auteure à surveiller. Elle pourrait bien dans les années à venir nous soumettre des romans et nouvelles des plus intéressants.
  • Arrietty 14/09/2014
    Un peu comme pour "Portrait d'un Starter", je ne sais pas trop quoi dire. L'histoire est plus élaboré que la première nouvelle et, moi qui voulait savoir depuis un moment ce que cela fait de ce réveiller dans le corps d'un ado pour un Ender (Comme c'est Callie qui parle dans les deux romans, ont ne "voit" jamais les impressions du loueur). L'enquête est plutôt bien écrite mais ne m'a pas particulièrement passionnée... Une nouvelle permettant de voir le monde du côté des Enders...
  • Aude13 02/05/2014
    En prévision de ma lecture du tome 2 de la série Starters, j’ai voulu découvrir les deux nouvelles que l’auteure a écrites. Si la première nouvelle n’apportait pas grand chose et manquait d’intérêt, celle-ci est bien plus captivante puisqu’elle relate une véritable petite enquête, parallèle à celle abordée dans les deux tomes de la saga. Nous nous retrouvons dans la peau d’un marshal qui enquête sur le meurtre de plusieurs starters, dont celui de sa petite fille, Jenny. J’ai beaucoup apprécié de mieux connaître les marshals, sortes de policiers Enders. Dans le premier tome, ils apparaissent tous comme des agents grincheux et sans cœur qui ne pensent qu’à enfermer les starters orphelins dans des instituts pénitentiaires. Découvrir que l’un d’entre eux est bienveillant m’a beaucoup plu et nous apporte une nouvelle vision de l’univers qui était peut-être trop tranché, avec d’un côté les gentils Starters et de l’autre les méchants Enders. L’enquête quant à elle est très bien menée, même si elle reste très courte. Le dénouement est inattendu et très bien trouvé. En conclusion, même si cette nouvelle n’est absolument pas nécessaire pour lire la série, elle vaut le coup d’œil car elle nous permet de réviser la vision que l’on pouvait avoir des marshals et car elle nous permet de passer un bon moment avec une courte enquête sympathique. Il est possible de la télécharger gratuitement sur le site consacré à la saga. Une troisième nouvelle sera bientôt disponible et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réservera.En prévision de ma lecture du tome 2 de la série Starters, j’ai voulu découvrir les deux nouvelles que l’auteure a écrites. Si la première nouvelle n’apportait pas grand chose et manquait d’intérêt, celle-ci est bien plus captivante puisqu’elle relate une véritable petite enquête, parallèle à celle abordée dans les deux tomes de la saga. Nous nous retrouvons dans la peau d’un marshal qui enquête sur le meurtre de plusieurs starters, dont celui de sa petite fille, Jenny. J’ai beaucoup apprécié de mieux connaître les marshals, sortes de policiers Enders. Dans le premier tome, ils apparaissent tous comme des agents grincheux et sans cœur qui ne pensent qu’à enfermer les starters orphelins dans des instituts pénitentiaires. Découvrir que l’un d’entre eux est bienveillant m’a beaucoup plu et nous apporte une nouvelle vision de l’univers qui était peut-être trop tranché, avec d’un côté les gentils Starters et de l’autre les méchants Enders. L’enquête quant à elle est très bien menée, même si elle reste très courte. Le dénouement est inattendu et très bien trouvé. En conclusion, même si cette nouvelle n’est absolument pas nécessaire pour lire la série, elle vaut le coup d’œil car elle nous permet de réviser la vision que l’on pouvait avoir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • les-lectures-de-titou 26/01/2014
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)