Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412046883
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Tous des idiots ? Mieux cerner ses collègues et ses proches - les comportements décryptés

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 07/02/2019
Découvrez pourquoi il vous est si facile de parler avec certaines personnes alors que d’autres vous semblent vraiment idiotes

Avez-vous déjà essayé de raisonner votre partenaire tout en ayant l’impression de vous adresser à un mur ? Êtes-vous déjà sorti d’une réunion avec le sentiment confus de ne pas avoir cerné les principaux enjeux de la discussion ? Ou encore, vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à...

Avez-vous déjà essayé de raisonner votre partenaire tout en ayant l’impression de vous adresser à un mur ? Êtes-vous déjà sorti d’une réunion avec le sentiment confus de ne pas avoir cerné les principaux enjeux de la discussion ? Ou encore, vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à vous faire comprendre par votre interlocuteur, et ce, même après avoir reformulé vos idées ? Dans ce type de situations, vous vous êtes sans doute dit que le problème venait des autres, qu’ils étaient tous des idiots, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Tous des idiots, vraiment ? Dans cet ouvrage, Thomas Erikson, expert en communication, vous invite à découvrir une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils — les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis — et vous apprend à identifier et interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez alors ajuster votre façon de parler à votre interlocuteur et communiquer efficacement avec votre entourage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412046883
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chocolatiine Posté le 30 Septembre 2020
    Route, Jaune, Vert et Bleu... Quatre couleurs pour symboliser les quatre grands types de personnalités normales. Non, les gens qui nous entourent ne sont pas tous des idiots, leur fonctionnement est tout simplement différent du nôtre. Thomas Erikson, expert en communication, nous explique les quatre profils, pourquoi il est impossible de s'entendre avec tout le monde, et comment faire pour tenter au moins de limiter les dégâts quand la cohabitation est inévitable. Cet ouvrage se base sur la méthode DISA, peu connue en France. L'approche n'a rien à voir avec la classification des personnalités pathologiques puisqu'il s'agit là de se pencher sur les gens sans trouble de la personnalité. Et ce n'est pas une mince affaire. Les explications sont très claires, illustrées par de nombreux exemples. Au fil des pages, on reconnaît certaines personnes de notre entourage, voire nous-mêmes. J'ai trouvé très intéressant ce décryptage des comportements, ainsi que la manière dont nous sommes perçus par les autres selon notre profil. Je recommande donc Tous des idiots? à ceux qui voudraient en savoir plus sur la communication interpersonnelle et comment l'améliorer.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    4 couleurs pour tester votre personnalité (et celle des autres !)

    Pourquoi sommes-nous attirés par le même type d'individu, ou au contraire rebutés par d'autre ? Qui n'a jamais trouvé saugrenu le comportement d'un collègue, ou même été choqué par un type de personnalité ? Finalement, en quoi sommes-nous tous différents, et pourquoi de telles dissemblances ? Grâce à une méthode originale et concrète à la croisée de la psychologie et de la communication, Thomas Erikson nous ouvre les portes de la psychologie humaine dans son livre best-seller Tous des idiots ?

    Lire l'article