Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258104716
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Un si joli village

Date de parution : 21/03/2013

L'Auvergne profonde, sur fond d’énigme policière.
La quiétude bouleversée d’un petit village. Haletant.

Paisible bourg de l’Artense, aux confins du Puy-de-Dôme et du Cantal, Fontsagnes voit un jour sa quiétude troublée par l’arrivée de lettres anonymes. Les trois destinataires - le maire, le patron du Café des Sports et le plus gros éleveur de la région, - s'inquiètent pour des raisons diverses mais...

Paisible bourg de l’Artense, aux confins du Puy-de-Dôme et du Cantal, Fontsagnes voit un jour sa quiétude troublée par l’arrivée de lettres anonymes. Les trois destinataires - le maire, le patron du Café des Sports et le plus gros éleveur de la région, - s'inquiètent pour des raisons diverses mais toutes peu avouables. Leurs soupçons se portent sur Jef, marginal soixante-huitard installé à la ferme du Caylar, un étranger qui fait figure de coupable idéal…
Les lettres anonymes vont réveiller les mémoires et attiser les haines dans le village.

L'Auvergne profonde, sur fond d’énigme policière. Haletant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258104716
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 29 Mai 2019
    J'exulte de plaisir quand un roman me fait oublier mes soucis et que je prend du plaisir à le dévorer. Dans ce roman qui se passe en Auvergne, dans les années 70, à l'époque de mes parents (j'avais 9 ans), j'ai eu un aperçu bien réel de ce que c'était la vie "au village"
  • LesLecturesDeRudy Posté le 24 Septembre 2017
    Dans un paisible village, l'envoi de quelques lettres anonymes judicieusement envoyées provoquent la suspicion de tous. Ces lettres vont réveiller les mémoires et attiser les haines dans le village. Le sel de l’intrigue ne consiste pas à découvrir l’identité du corbeau car on la connaît très vite mais à suivre les conséquences du trouble que celui-ci a semé dans le village. Ce roman raconte la vie d’une communauté villageoise dans les années 70, déroulant un récit profondément humain mettant aux prises une galerie de personnages, les uns méprisables et les autres profondément attachants, mais tous décrits avec un grand réalisme.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.