RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une vie en échange

            Robert Laffont
            EAN : 9782221138281
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Une vie en échange

            Collection : e-romans
            Date de parution : 18/04/2013

            Un soir, Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore & Pasta, sauve une cliente en train de s’étouffer en dégustant ses pâtes. Le lendemain, en venant la remercier, la cliente rescapée lui demande qui elle aime le plus au monde. Silvia pense à son père, Jacopo, et à son...

            Un soir, Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore & Pasta, sauve une cliente en train de s’étouffer en dégustant ses pâtes. Le lendemain, en venant la remercier, la cliente rescapée lui demande qui elle aime le plus au monde. Silvia pense à son père, Jacopo, et à son amoureux, Julian, mais ne répond pas. Pourtant, la cliente – psychanalyste de profession – réagit comme si elle avait distinctement prononcé leurs deux noms et lui annonce qu’ils sont tous les deux en sursis. En ajoutant que, pour l’avoir sauvée, Silvia a « gagné une vie en échange », et peut donc choisir lequel des deux sera épargné… Silvia la prend pour une folle et refuse de l’écouter. Mais, le soir même, son père et son amoureux se trouvent tous les deux en danger de mort. La menace était donc bien réelle. Et il reste à Silvia deux jours pour choisir…
            Une comédie romantique pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221138281
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sossolecture Posté le 20 Octobre 2018
              Un livre qui se li mais sans plus. Une suite serait souhaitable
            • Chrichrilecture Posté le 4 Octobre 2018
              Une belle histoire Une belle histoire d’amour de famille et d’amitié. Les personnages sont attachants et émouvant il n’y a pas d’héros mais ils sont tous a égalités. Une histoire très bien écrite autant sur le fond que sur la forme et un bon suspense jusqu’à la dernière page. Je le recommande à tous les lecteurs autant ado qu’adulte
            • Griselda20116 Posté le 7 Septembre 2017
              Silvia est restauratrice à Paris. Depuis la mort de sa mère, quand elle était bien jeune encore, et avec son père, elle dirige de main de maître un restaurant italien qui s'est fait une spécialité des pâtes. La description de ces délices culinaires variés quasi à l'infini vous met l'eau à la bouche dès le début!  Un jour, un accident a lieu: une cliente manque de s'étouffer avec un morceau de crustacé. Silvia la sauve en pratiquant les gestes de premiers secours.  Dès le lendemain, sa vie change du tout au tout et la mystérieuse cliente vient lui proposer, trois jours de suite, un "échange": puisqu'elle l'a empêchée de mourir, elle doit donner la vie d'une des deux personnes qu'elle aime plus que tout: son père et son fiancé. Elle peut choisir qui mourra des deux, mais le temps est compté.  J'ai beaucoup aimé cette charmante histoire, que je craignais un peu mièvre au départ, mais pas du tout: le style est excellent et l'intrigue ne faiblit pas une seconde. On fait la connaissance d'une galerie de personnages très attachants.  Les toutes dernières pages sont tout simplement euphorisantes et m'ont fait écraser quelques larmes!  Un livre adorable que je conseille à tout le monde.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              Cette lecture agréable et rapide flirte avec le fantastique, mais l'explication rationnelle qu'on nous donne finalement ne gâche pas le côté "magique" de l'histoire.Lorraine Fouchet met en place toute une galerie de personnages plutôt sympathiques qui sont le grand atout de ce roman. J'ai toutefois trouvé le happy-end trop poussé pour sonner juste.
            • josecile Posté le 26 Février 2017
              J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre dont la construction parfois particulière m'a déstabilisée. Pour autant, comme à chaque fois avec Lorraine Fouchet, on s'attache aux personnages, le style est agréable et il nous tarde de connaître le dénouement. A lire pour la chaleur des sentiments.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.