Lisez! icon: Search engine
Les Noces de Claudine
Collection : e-romans
Date de parution : 21/11/2013
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Noces de Claudine

Collection : e-romans
Date de parution : 21/11/2013

"J'ai écrit ce livre comme on saigne. Claudine nous avait été ravie à quelques jours de ses dix-huit ans. J'ai pensé que mon devoir était d'écrire pour rester dans son...

"J'ai écrit ce livre comme on saigne. Claudine nous avait été ravie à quelques jours de ses dix-huit ans. J'ai pensé que mon devoir était d'écrire pour rester dans son sillage. Nous étions encore dans sa lumière. Il ne fallait pas que nous la laissions s'éteindre. Sa mort aurait été...

"J'ai écrit ce livre comme on saigne. Claudine nous avait été ravie à quelques jours de ses dix-huit ans. J'ai pensé que mon devoir était d'écrire pour rester dans son sillage. Nous étions encore dans sa lumière. Il ne fallait pas que nous la laissions s'éteindre. Sa mort aurait été trop absurde. Un an après sa disparition tragique sur la route, je me suis mis à écrire, dans la douleur. Jour après jour, pendant un an, j'ai tenu le journal de Claudine. J'ai essayé de comprendre l'incompréhensible. J'ai été révolté. J'ai essayé de trouver un sens, avec ma foi toute bête de charbonnier. Je n'ai rien percé du mystère. Il ne me semblait pas possible que Claudine ne fût pas promise à d'autres noces. Vingt-cinq ans après, je le pense toujours." Y.V.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221140871
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221140871
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coquinnette1974 06/06/2017
    Les noces de Claudine n'est pas un roman, c'est une histoire vraie, l'hommage de Yves Viollier pour sa sœur Claudine, tuée dans un accident de voiture. Nous sommes dans les années 70, il y a moins de voitures que maintenant et pourtant la jeune fille va mourir des suites d'un accident de voiture. J'ai lu cet ouvrage deux fois, et à chaque fois il m'a retourné. C'est un joli livre, qu'on a du mal à oublier. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, et je mets quatre étoiles et demie à ce livre, que je recommande chaudement.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.