Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274517
Code sériel : J2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

2. Divergente : L'insurrection

ANNE DELCOURT (Traducteur)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
 
Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.
EAN : 9782266274517
Code sériel : J2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MjeyW Posté le 13 Mai 2020
    Le chaos et la peur règnent depuis l'assaut des Érudits contre les Altruistes.Tris a tout perdu depuis, sa famille, sa faction et ses amis. Se réfugiant un temps avec Quatre et son frère chez les Fraternels, elle est à nouveau obligée de fuir son unique bourreau Jeanine. C'est un second tome superbe, bourré d'action, d'amour et de secrets révélés. Un volet où l'on découvre un peu plus les autres factions et le rôle important des divergents dans ce monde post-apocalyptique #9829;
  • Ambre70 Posté le 16 Mars 2020
    Alors... Le premier tome restera gravé dans ma mémoire sans aucun doute ! Mais celui-ci beaucoup moins ... Je l'ai trouvé longuet et sans mentir j'ai été lassée par la relation entre Quatre et Tris... Tris est beaucoup moins appréciable et parfois même devient énervante. J'aurais aimé un peu plus d'action et un peu moins de mélodrames... Cependant à lire absolument pour profiter du troisième !
  • Katliz Posté le 25 Janvier 2020
    Pour ce tome là on s'éloigne du film pour découvrir une nouvelle version de l'histoire. Enfin non, juste l'original et j'avoue heureusement que j'ai commencé par le film sinon il m'aurait énormément déçu. Tris se cherche émotionnellement après tout ce qu'elle a vécu et enduré, difficile de pas péter un câble à 16 ans. Surtout que sa relation avec Tobias est mis à mal plus d'une fois! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et il n'y a pas de longueur, il se passe toujours qq chose! Hâte de lire la suite!
  • Amelie88110 Posté le 12 Décembre 2019
    Le premier tome à été un coup de coeur pour moi donc j'en attendais beaucoup du deuxième et franchement je suis pas déçue, un très bon romans une fin qui donne vraiment envie d'enchainer avec le tome suivant. Je me suis pas du tout ennuyer, je l'ai lu très rapidement, même si parfois Tris m'exaspèrais un peu.
  • latornadedespages Posté le 9 Décembre 2019
    Second tome un peu lent à démarrer cependant Tris et son envie de découverte de la vérité donne envie de ne jamais lâcher le livre. Le dénouement final m'a vraiment surprise, je m'attendai à une grosse révélation mais pas à ce point là ! Hâte de commencer le tome 3 !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.