Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274517
Code sériel : J2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

2. Divergente : L'insurrection

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
 
Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.
EAN : 9782266274517
Code sériel : J2950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kelina Posté le 14 Novembre 2020
    Une aventure dystopique impressionnant. Voici pour moi le résumé en quatres mots du deuxième tome de Divergente. J'adore les dystopies, la science fiction et les aventures avec un peu de romance et avec Divergente je ne suis pas déçu au contraire ! Il y a du suspens, de la culpabilité, de la réflexion, des secrets, de l'action et une imagination impressionnante de Véronica Roth. Triss est en danger et se cache, mais pas pour longtemps, car ces ennemis approchent. Elle est aidée par Tobias et Calleb pour trouver des alliés. Malheureusement entre trahisons, courses poursuites et combats, Triss va avoir du mal à avancer et finir avec cette guerre. Le deuxième tome de Divergente signe un roman magnifique qui nous empêche de nous arrêter tellement que l'histoire nous plonge dans ce monde dystopique.
  • CatherineDuc Posté le 31 Octobre 2020
    Tris et Tobias sont divergents. La guerre a éclaté depuis que les Erudits ont pris le pouvoir. Les Altruistes se sont fait décimés et les Audacieux se sont scindés en deux groupes : un groupe chez les Erudits et l'autre chez les Sincères. Tris et Tobias vont tout faire pour pour arrêter cette guerre. Encore un superbe roman qui m'a tenue en haleine jusqu' à la fin! J'ai hâte de lire la suite!
  • litchiii Posté le 17 Octobre 2020
    Pour ce tome la, j'ai encore fait le choix de voir le film avant .... Je n'aurai pas du car j'ai été déçu de ne pas retrouver la même trame d'histoire. L'histoire prend une tournure sympathique tout de même.
  • Lesperanza Posté le 25 Septembre 2020
    Aussitôt après avoir terminé ma relecture du premier tome de Divergente que je me suis attaquée au deuxième !! J'ai relu ce second volet avec plaisir, l'histoire est toujours prenante et j'aime toujours autant le personnage de Tris. C'est drôle comment chaque évènement m'est revenu petit à petit ^^' A la fois je m'en souvenais et je ne m'en souvenais pas... C'est difficilement descriptible, n'empêche que ce cliffhanger de fin est assez ouf aha !! Veronica Roth a parfaitement su nous donner envie de savoir la suite et je sais que je vais commencer ma relecture du troisième tome dès ce soir ! Je comprends tellement Tris quand elle dit qu'elle a marre de se battre pour continuer de vivre... Même si elle change d'avis par la suite, je me suis vraiment identifiée aux phrases décrivant ce qu'elle ressent... je me demande si c'est une bonne chose, mais quelque part, je trouve que ce personnage est réellement un exemple ! C'est une héroïne admirable, forte, courageuse, avec des défauts mais cela fait son réalisme, et je reste très attachée à elle ! Elle a un moment où elle en marre de tout, elle est rongée par la culpabilité vis-à-vis de Will,... Aussitôt après avoir terminé ma relecture du premier tome de Divergente que je me suis attaquée au deuxième !! J'ai relu ce second volet avec plaisir, l'histoire est toujours prenante et j'aime toujours autant le personnage de Tris. C'est drôle comment chaque évènement m'est revenu petit à petit ^^' A la fois je m'en souvenais et je ne m'en souvenais pas... C'est difficilement descriptible, n'empêche que ce cliffhanger de fin est assez ouf aha !! Veronica Roth a parfaitement su nous donner envie de savoir la suite et je sais que je vais commencer ma relecture du troisième tome dès ce soir ! Je comprends tellement Tris quand elle dit qu'elle a marre de se battre pour continuer de vivre... Même si elle change d'avis par la suite, je me suis vraiment identifiée aux phrases décrivant ce qu'elle ressent... je me demande si c'est une bonne chose, mais quelque part, je trouve que ce personnage est réellement un exemple ! C'est une héroïne admirable, forte, courageuse, avec des défauts mais cela fait son réalisme, et je reste très attachée à elle ! Elle a un moment où elle en marre de tout, elle est rongée par la culpabilité vis-à-vis de Will, où elle n'a juste plus envie de se battre pour sa survie... mais elle arrive à rebondir et à aller de l'avant, et je l'admire pour cela car tout le monde n'y arrive pas ! Malgré tout je reste sur ma déception comme avec le premier tome : ce sentiment de ne pas adorer autant que la première fois que j'avais lu Divergente. J'ai passé un bon moment sans avoir envie de le dévorer comme j'ai pu ressentir cela pour Hunger Games ou d'autres sagas comme La Guerre des Clans... Je ne nie pas que j'en suis un peu déçue, j'ai enlevé une demie-étoile mais je reste bien généreuse à noter le livre 4,5/5 malgré tout ^^ :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • emelinevdc76 Posté le 31 Août 2020
    Je suis vraiment contente de relire cette magnifique saga et je vais même découvrir le tome avec le point de vue de Quatre que je n’avais jamais lu. J’ai trouvé que au début, tout était long à démarrer mais que ensuite tout s’enchaîne, on se demande ce qu’il va se passer, vont ils découvrir se qu’ils se passent derrière le mur et les barrières électriques. Je me souviens plus de la suite non plus, juste que c’était triste mais je ne sais plus pourquoi donc c’est pourquoi je vais continuer la saga car je ne me souvenais vraiment de rien et regarder les films en même temps même si pour moi la suite du premier n’est pas terrible,je trouve. Encore une héroïne badass auquel j’ai adoré m’identifier entre elle et Katniss (meme si hunger games est meilleur je trouve et sorti avant aussi).
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.