Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266260787
Code sériel : J2776
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

2. Hunger Games : L'embrasement

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 04/06/2015

À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260787
Code sériel : J2776
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MiniCoco Posté le 29 Avril 2020
    Un second tome menée à la perfection. J'ai adoré le fond de rébellion qui apparaît. Puis on sent tous les personnages grandir peu à peu. Prendre en maturité. Cette saga est vraiment à lire.
  • Flo76300 Posté le 28 Avril 2020
    Après avoir écouté le tome 1 j'ai laissé passer un peu de temps avant d'écouter le tome 2, car j'avais besoin d'une petite pause entre les deux livres. Le premier tome n'avait pas été un coup de coeur mais pas une déception non plus, et avec le recul je pense que si je ne l'ai pas autant apprécié c'est parce-que j'avais le film beaucoup trop en tête, et je ne pouvais pas m'empêcher de faire une comparaison entre les 2. Dans le premier tome en livre je trouvais Katniss niaise et pleurnicharde alors que dans le film je la trouvais vraiment badass. En ce qui concerne le tome 2 quand j'avais moins souvent vu le film, je pense que mon avis est un peu plus objectif que pour le tome 1. J'ai préféré le tome 2 au tome 1. Je trouve que Katniss a quand même pris en maturité comparé au 1 mais vu l'univers dans lequel elle vit c'est un peu normal. J'ai sincèrement aimé ce tome 2 mais ce n'est pas un coup de coeur car même s'il est génial et qu'il y a beaucoup d'action je l'ai trouvé assez long, avec des passages qui n'étaient pas forcément utile, mais... Après avoir écouté le tome 1 j'ai laissé passer un peu de temps avant d'écouter le tome 2, car j'avais besoin d'une petite pause entre les deux livres. Le premier tome n'avait pas été un coup de coeur mais pas une déception non plus, et avec le recul je pense que si je ne l'ai pas autant apprécié c'est parce-que j'avais le film beaucoup trop en tête, et je ne pouvais pas m'empêcher de faire une comparaison entre les 2. Dans le premier tome en livre je trouvais Katniss niaise et pleurnicharde alors que dans le film je la trouvais vraiment badass. En ce qui concerne le tome 2 quand j'avais moins souvent vu le film, je pense que mon avis est un peu plus objectif que pour le tome 1. J'ai préféré le tome 2 au tome 1. Je trouve que Katniss a quand même pris en maturité comparé au 1 mais vu l'univers dans lequel elle vit c'est un peu normal. J'ai sincèrement aimé ce tome 2 mais ce n'est pas un coup de coeur car même s'il est génial et qu'il y a beaucoup d'action je l'ai trouvé assez long, avec des passages qui n'étaient pas forcément utile, mais j'ai quand même hâte de lire le tome 3.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lesperanza Posté le 22 Avril 2020
    J'ai pu avec joie relire ce deuxième tome pour la seconde fois !! Après avoir relu le tome 1, mon envie de redécouvrir la suite s'est manifestée, et j'ai été ravie d'avoir pu tenir ce tome 2 entre les mains pour le lire à nouveau...^^ Que dire ? Ce tome est génial, tout comme le premier. Bien sûr je le savais déjà, je me souvenais également assez bien de l'histoire, du fonctionnement d'horloge de l'arène, de la fin, et des décès présents dans ce tome... Pourtant, cela ne m'a pas du tout empêché de l'adorer et de profiter pleinement de ce récit complètement addictif ! En parlant des morts... j'étais hélas déjà attristée à l'idée de m'attacher à nouveau à certains personnages qui je sais allaient mourir par la suite... Malgré tout, j'ai quand même adoré relire ce tome, qui est vraiment une suite à la hauteur du premier volet je trouve ! ^^ Il est plein d'actions et de rebondissements et j'ai vraiment adoré le relire #9829; Bien que le tome 3 ne soit pas mon préféré et que je sache déjà ce qui m'attend dans ce dernier volet, j'ai vraiment hâte malgré ça de le découvrir à nouveau ^^
  • 50ShadesofBooks Posté le 19 Avril 2020
    Génial !!!! aussi prenant que le premier avec un rythme qui ne s’essouffle pas et énormément de suspense, c'est un véritable plaisir de retrouver Katniss et Peeta et de faire la connaissance de nouveaux personnages attachants tel que Finnick. [masquer] Dans ce tome, " les amants maudits du district 12" se retrouvent une nouvelle fois dans l’arène, mais le temps de la rébellion est proche car le soulèvement des districts contre le capitole a commencé. [masquer] A ne rater ! sous aucun prétexte, car sincèrement "Hunger Games" est une saga que je ne peux que conseiller ! Suzanne Collins a réussi cet exploit d’écrire un Tome 2 aussi bon que le premier. ;)
  • MaggyM Posté le 11 Avril 2020
    Nous avions laissé Catniss et Peeta retouner dans leur district douze pour avoir gagné les Hunger Games après que la jeune fille ait posé un acte de rébellion risqué avec ses baies mortelles. Son geste a fait surgir l'étincelle de la révolte auprès de la population de Panem. Bien conscient du danger qui rôde pour son pouvoir, le Président Snow tente par tous les moyens d'étouffer les mouvements contestataires dans l'oeuf. Catniss est en danger, le geai moqueur dont elle a fait son emblème devient un symbole auprès des opprimés du régime... Cette année, les Hunger Games fêtent leurs 75 ans et chaque quart de siècle qui passe, les éditions sont de plus en plus cruelles. Que réserveront-ils à Catniss et Peeta? Le deuxième tome est encore plus addictif que le premier. Il faut dire que le décor est planté, on connait les personnages et les enjeux; l'autrice peut donc nous jeter dans l'arène dès les premières pages. Si on pouvait craindre un bis repetita, il n'en est rien ! Suzanne Collins nous a concocté un roman très riche en émotions et rebondissements en nous laissant à la fin... sur notre faim. Impossible de ne pas se jeter sur le troisième... Nous avions laissé Catniss et Peeta retouner dans leur district douze pour avoir gagné les Hunger Games après que la jeune fille ait posé un acte de rébellion risqué avec ses baies mortelles. Son geste a fait surgir l'étincelle de la révolte auprès de la population de Panem. Bien conscient du danger qui rôde pour son pouvoir, le Président Snow tente par tous les moyens d'étouffer les mouvements contestataires dans l'oeuf. Catniss est en danger, le geai moqueur dont elle a fait son emblème devient un symbole auprès des opprimés du régime... Cette année, les Hunger Games fêtent leurs 75 ans et chaque quart de siècle qui passe, les éditions sont de plus en plus cruelles. Que réserveront-ils à Catniss et Peeta? Le deuxième tome est encore plus addictif que le premier. Il faut dire que le décor est planté, on connait les personnages et les enjeux; l'autrice peut donc nous jeter dans l'arène dès les premières pages. Si on pouvait craindre un bis repetita, il n'en est rien ! Suzanne Collins nous a concocté un roman très riche en émotions et rebondissements en nous laissant à la fin... sur notre faim. Impossible de ne pas se jeter sur le troisième et dernier tome sans attendre.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket jeunesse

    Découvrez les origines des Hunger Games dans un nouveau roman ! 

    "Un roman rassembleur, qui peut réunir les jeunes adultes nostalgiques et les ados qui n'ont pas encore découvert cet univers." Xavier d’Almeida, directeur de collection chez Pocket Jeunesse

    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 

    Lire l'article