Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266222969
Code sériel : 2450
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Là où j'irai
Marie-France Girod (traduit par)
Date de parution : 03/11/2011
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Là où j'irai

Marie-France Girod (traduit par)
Date de parution : 03/11/2011

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis...

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus,Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident...

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus,Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l’unisson…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266222969
Code sériel : 2450
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aurora2912 Posté le 1 Février 2022
    bon sang, j'avais aimé le tome 1 mais là, je dois dire que je suis tombée amoureuse d'Adam. j'ai adoré son point de vue, j'ai adoré le voir si vulnérable, si seul, comprendre ses sentiments. le premier était déjà très bon, mais celui là est un chef d'oeuvre.
  • Julieunivers Posté le 22 Janvier 2022
    Tout comme Si je reste, ce roman aura été une lecture très agréable mais je prèfere tout de même le tome 1. Adam est un personnage torturé et Gayle Forman parvient à livrer avec beaucoup d'intensité les sentiments du jeune homme même si c'est déchirant. Adam est un personnage avec qui on ne peut éprouver que de la sympathie. Le talent de Gayle Forman qui avec une écriture très simple, parvient à trouver les mots et expressions exactes pour définir les sentiments de ses personnages : elle capture l'abandon et la souffrance et aussi, celui de devoir avancer malgré tout, de se rendre compte qu'on est à l'aube de quelque chose et qu'il faut se relever. De nouveau, et de manière plus présente, la musique tient une place importante dans le roman, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les paroles de chansons écrites par Adam, placées en début de chapitre. A un moment, vers le milieu, j'ai eu peur de la direction que prenait ce roman mais je dois dire que la fin m'a conquise et les derniers chapitres ont même réussi à m'arracher des larmes. Les thèmes difficiles que constituent le deuil, l'anxiété, la dépression et la découverte de soi sont abordés... Tout comme Si je reste, ce roman aura été une lecture très agréable mais je prèfere tout de même le tome 1. Adam est un personnage torturé et Gayle Forman parvient à livrer avec beaucoup d'intensité les sentiments du jeune homme même si c'est déchirant. Adam est un personnage avec qui on ne peut éprouver que de la sympathie. Le talent de Gayle Forman qui avec une écriture très simple, parvient à trouver les mots et expressions exactes pour définir les sentiments de ses personnages : elle capture l'abandon et la souffrance et aussi, celui de devoir avancer malgré tout, de se rendre compte qu'on est à l'aube de quelque chose et qu'il faut se relever. De nouveau, et de manière plus présente, la musique tient une place importante dans le roman, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les paroles de chansons écrites par Adam, placées en début de chapitre. A un moment, vers le milieu, j'ai eu peur de la direction que prenait ce roman mais je dois dire que la fin m'a conquise et les derniers chapitres ont même réussi à m'arracher des larmes. Les thèmes difficiles que constituent le deuil, l'anxiété, la dépression et la découverte de soi sont abordés de manière très sobre et juste et je ne peux que conseiller cette série de deux romans, qui furent de très belles découvertes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaetiCat Posté le 16 Octobre 2021
    Il s’agit de la suite du roman « Si je reste ». A la toute fin de ce précédent livre, Mia a finalement fait le choix de vivre. Si dans le volume précédent nous avons suivi l’évolution de Mia, ici nous suivons l’évolution de son ancien petit ami, Adam. Point de départ de l’histoire : 3 ans après l’accident de Mia. Adam et son groupe de rock Shooting Star sont aujourd’hui mondialement connus. Cependant le jeune homme n’a plus goût à rien, ni à la vie, ni à la musique, suite à sa rupture avec Mia. En effet, il y a 3 ans, la jeune violoncelliste a intégré la Juillard School comme prévu initialement à la rentrée de septembre. Au même moment, elle a décidé de rompre avec son petit ami rockeur, sans explication, le laissant ainsi en plein désarroi. Mais leurs chemins vont finir par se croiser, et les réunir pendant une nuit qui scellera leur destin. Avec ce récit on rompt avec le cliché qui veut qu’il n’y ait que les filles qui souffrent en amour. Non, les garçons ont aussi des peines de coeur, mais ça on ne le dit que très rarement. On découvre aussi que des personnes... Il s’agit de la suite du roman « Si je reste ». A la toute fin de ce précédent livre, Mia a finalement fait le choix de vivre. Si dans le volume précédent nous avons suivi l’évolution de Mia, ici nous suivons l’évolution de son ancien petit ami, Adam. Point de départ de l’histoire : 3 ans après l’accident de Mia. Adam et son groupe de rock Shooting Star sont aujourd’hui mondialement connus. Cependant le jeune homme n’a plus goût à rien, ni à la vie, ni à la musique, suite à sa rupture avec Mia. En effet, il y a 3 ans, la jeune violoncelliste a intégré la Juillard School comme prévu initialement à la rentrée de septembre. Au même moment, elle a décidé de rompre avec son petit ami rockeur, sans explication, le laissant ainsi en plein désarroi. Mais leurs chemins vont finir par se croiser, et les réunir pendant une nuit qui scellera leur destin. Avec ce récit on rompt avec le cliché qui veut qu’il n’y ait que les filles qui souffrent en amour. Non, les garçons ont aussi des peines de coeur, mais ça on ne le dit que très rarement. On découvre aussi que des personnes qui ne sont pas des proches par les liens du sang peuvent être très proches par le cœur et que souvent leurs souffrances sont niées. L’histoire nous montre également que la vie de célébrité n’est pas une vie facile. Ce volume est un peu plus long que le précédent (240 pages), mais reste fluide et se lit très bien. C’est dans une simplicité déconcertante et émouvante que nous suivons Adam et son âme torturée ainsi que ses retrouvailles avec Mia. Malgré tout j’ai été moins emballé par cette suite que par le roman initial. En effet, j’aurai préféré qu’une plus large part du récit soit consacrée à l’évolution de Mia suite à sa sortie de coma. Mais la grande majorité du livre se concentre sur Adam et ses états d’âme.
    Lire la suite
    En lire moins
  • plumesauvage Posté le 15 Août 2021
    Peut-être aurais-je trouvé cela plus mature si [masquer] les deux personnages ne s'étaient pas remis ensemble à la fin [/masquer]. Bien sûr, j'apprécie ce couple improbable, quoiqu'un peu cliché - le bg populaire richissime avec une fille discrète mais talentueuse. Leur passion de la musique est ce qui les a réuni mais ces retrouvailles avaient-elles lieu d'être ? La présence d'Adam est franchement nuisible pour Mia. Il lui rappelle une époque où ceux qu'elle aimait le plus étaient encore là. Il a juré de la laisser si elle restait en vie. La présence de Mia est également nuisible pour Adam. Elle l'a abandonné et son souvenir le tourmente. Alors pourquoi ciel cette fin ? Je comprends que Adam fréquente des gens toxiques et mène un train de vie impossible, mais depuis quand [masquer] se mettre en couple avec une ex permet de guérir de la dépression et de diverses addictions ? le tout en moins d'une journée ? [/masquer] Adam vit littéralement son plus grand rêve mais vous essayez de me faire croire qu'il est malheureux comme les pierres ? Sinon, la plume de l'auteure est très belle et j'ai passé un agréable moment à découvrir toutes les belles paroles composées par Adam.... Peut-être aurais-je trouvé cela plus mature si [masquer] les deux personnages ne s'étaient pas remis ensemble à la fin [/masquer]. Bien sûr, j'apprécie ce couple improbable, quoiqu'un peu cliché - le bg populaire richissime avec une fille discrète mais talentueuse. Leur passion de la musique est ce qui les a réuni mais ces retrouvailles avaient-elles lieu d'être ? La présence d'Adam est franchement nuisible pour Mia. Il lui rappelle une époque où ceux qu'elle aimait le plus étaient encore là. Il a juré de la laisser si elle restait en vie. La présence de Mia est également nuisible pour Adam. Elle l'a abandonné et son souvenir le tourmente. Alors pourquoi ciel cette fin ? Je comprends que Adam fréquente des gens toxiques et mène un train de vie impossible, mais depuis quand [masquer] se mettre en couple avec une ex permet de guérir de la dépression et de diverses addictions ? le tout en moins d'une journée ? [/masquer] Adam vit littéralement son plus grand rêve mais vous essayez de me faire croire qu'il est malheureux comme les pierres ? Sinon, la plume de l'auteure est très belle et j'ai passé un agréable moment à découvrir toutes les belles paroles composées par Adam. La lecture a été fluide et j'ai tout de même été très heureuse de retrouver ces personnages. Mia ne m'a pas déçue, elle est là où est sa place et s'en est bien sortie :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Antiigone Posté le 10 Août 2021
    Je découvre ce 2e tome après avoir relu le 1e. Dans cette suite, c'est le point de vue d'Adam, devenu rock star, qui est privilégié. Il est intéressant d'avoir sa version des événements concernant Mia et ses ressentis. Je le préférerai presque à Mia, car je le trouve ainsi plus humain et réaliste. Par ailleurs, ce roman met en exergue les pressions que peut subir une célébrité et la difficulté à y faire face, de manière très réaliste. La musique garde une place prépondérante dans cet opus, pour mon plus grand bonheur. Les références musicales sont toujours aussi riches et variées. La plume de l'auteure reste simple et efficace, fluide et légère, approprié à la romance de nos deux protagonistes qui ne vont cesser de se fuir et de se retrouver à travers les étapes de leurs tournées respectives. J'ai passé un bon moment de lecture, avec ce dernier tome qui clôt les aventures de Mia et Adam.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.