Lisez! icon: Search engine
La Robe du Lutetia
Date de parution : 22/06/2023
Éditeurs :
Pocket

La Robe du Lutetia

Date de parution : 22/06/2023
Connait-on toujours ceux qu'on aime ? 
Pour l’enterrement de mamé Lisette, Myriam, Estelle et toute la famille sont de retour à BoisRedon, ce petit coin de Cévennes qui a bercé leur enfance. L’occasion pour les deux soeurs d’évoquer... Pour l’enterrement de mamé Lisette, Myriam, Estelle et toute la famille sont de retour à BoisRedon, ce petit coin de Cévennes qui a bercé leur enfance. L’occasion pour les deux soeurs d’évoquer leurs souvenirs, de partager les bribes qu’elles possèdent de l’histoire de leur grand-mère. Et soudain, découvrir qu’elles ne savaient pas tout : quand... Pour l’enterrement de mamé Lisette, Myriam, Estelle et toute la famille sont de retour à BoisRedon, ce petit coin de Cévennes qui a bercé leur enfance. L’occasion pour les deux soeurs d’évoquer leurs souvenirs, de partager les bribes qu’elles possèdent de l’histoire de leur grand-mère. Et soudain, découvrir qu’elles ne savaient pas tout : quand Estelle ouvre le tiroir de la commode interdite, elle y trouve une magnifique robe de soirée pliée dans une boîte en bois précieux. Sous la robe, une photo de bal montrant Lisette au bras d’un jeune homme en smoking. Très grand, il est aussi brun que leur grand-père était
blond… Au dos de la photo, une date : juin 1934. Et un lieu : hôtel Lutetia. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332750
Code sériel : 18837
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332750
Code sériel : 18837
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

«  Laure Boutault tisse avec délicatesse une déchirante histoire d’amour qui va vous bouleverser. »
Femme Actuelle
« Je me suis attachée à l’héroïne et j’ai été happée par les secrets de cette intrigue parfaitement menée. »
Françoise Bourdin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mediatheque_de_Lattes 09/08/2023
    Dans son roman "La robe du Lutetia", Laure Boutault nous raconte une belle histoire d’amour pendant l’occupation allemande, dans un village reculé des Cévennes. À la mort de leur grand-mère Lisette, deux sœurs découvrent une robe gardée sous clé qu’elles ne connaissaient pas. Intriguées, elles vont mener une enquête, remonter ainsi le temps jusqu’à découvrir des secrets inavoués qui bouleverseront tout le village. Un livre qui nous fait vivre des moments forts et qui retranscrit l’attachement de deux petites filles devenues adultes à leur grand-mère.
  • mimi5751 13/08/2022
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et cela m'a fait rire tout en me tenant en haleine. Rire pourquoi ? Les petites filles et leur mère prenait leur grand mère pour une oie blanche qui formait un couple sans problèmes avec leur papé mais quand une des petites filles a ouvert un tiroir de commode, surprise ! D'ou vient cette superbe robe digne d'une princesse et là les surprises vont tomber une derrière l'autre. En haleine parce que j'attendais toujours un rebondissement dans cette histoire et je n'ai pas été déçu. Malgré tout à cette époque là on ne cédait pas à amours et pulsions on les cachait et on repartait pleine de courage, cela vaut aussi pour leur papet car il avait trouvé l'amour en Allemagne mais pour sa fille il est revenu en France. D'une certaine manière des vies gachées !!!
  • PLUMAGILE 14/07/2021
    Une histoire intéressante avec plusieurs personnages attachants, bien campés. On les suit sur deux périodes : des années 20 à la fin de la seconde guerre mondiale, puis de nos jours. On sent nettement l'attachement viscéral à un terroir, qui conditionne des choix de vie, (quasi) assumés, dont la descendance hérite et qu'elle doit élucider et admettre. Une lecture que j'ai appréciée en somme, malgré quelques maladresses de premier roman, et que je recommande.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.