Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266274111
Code sériel : 16929
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

L'Acceptation radicale

Jack KORNFIELD (Préface), CHRISTOPHE ANDRE (Préface), DANIEL... ROCHE (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 20/09/2018
Comment mettre un terme aux pensées négatives, à la culpabilité, au sentiment de ne pas être à la hauteur ? Comment mettre fin à la guerre que nous menons au monde et à nous-même ? Par une attitude d’acceptation radicale, nous dit Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme... Comment mettre un terme aux pensées négatives, à la culpabilité, au sentiment de ne pas être à la hauteur ? Comment mettre fin à la guerre que nous menons au monde et à nous-même ? Par une attitude d’acceptation radicale, nous dit Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental. Et accepter ce n’est pas approuver ce qui arrive et renoncer à agir, c’est embrasser la réalité pour mieux l’apaiser et la transformer.
Pour finir par nous accepter, enfin ! 

Préfaces de Christophe André et Jack Kornfield

Psychologue clinicienne et professeur de méditation depuis plus de trente-cinq ans, Tara BRACH est la fondatrice de l'Insight Meditation Community de Washington.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274111
Code sériel : 16929
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Arnadlur Posté le 27 Août 2020
    Le propos du livre est dans le titre. Tara Brach entraîne le lecteur dans le mouvement qu'elle a elle-même vécu. Par de nombreux exemples, le lecteur est conduit dans les conditions qui sont les siennes à risquer cette acceptation radicale. La lecture de ce livre est thérapeutique car elle ouvre à un espace intérieur paisible. Le livre est dans ma bibliothèque d'une part parce que je peux le faire lire à d'autres, mais surtout pour pouvoir le relire, relecture qui est à chaque fois une découverte de la profondeur du propos.
  • isallysun Posté le 23 Février 2019
    J’aimais bien au départ ce titre de développement personnel puisque j’aimais la lucidité de l’auteure qui nous invite à accepter les choses telles que sont sans qu’on prenne les méfaits comme des choses positives. J’ai cependant que ça s’essoufflait bien que je trouvais pertinent les petits détails supplémentaires sur l’acceptation radicale, comment tout cela fait finalement partie d’un tout. Ce livre nous invite à réfléchir sur le fait que «le rythme que nous imprimons à notre vie quotidienne ne vise pas à assurer notre survie, et encore moins notre épanouissement.»
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.