Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286282
Code sériel : 17261
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Le Choix des autres

Date de parution : 06/09/2018
Lucas et Clémence, Virgile et Philippine, deux couples d’amis comme tant d’autres. Mais ces quatre trentenaires ne s’invitent pas à tour de rôle pour dîner, ils vivent sous le même toit, dans un immense chalet conçu pour une famille nombreuse.
Amis depuis le lycée, les deux garçons passionnés de montagne ont...
Lucas et Clémence, Virgile et Philippine, deux couples d’amis comme tant d’autres. Mais ces quatre trentenaires ne s’invitent pas à tour de rôle pour dîner, ils vivent sous le même toit, dans un immense chalet conçu pour une famille nombreuse.
Amis depuis le lycée, les deux garçons passionnés de montagne ont entraîné leur famille au cœur des Alpes-de-Haute-Provence et, depuis, quatre adultes et deux fillettes vivent en harmonie à neuf cents mètres d’altitude. Mais cette belle entente résistera-t-elle au retour dans la région de l’ex-mari de Clémence, qui n’a pas supporté leur séparation et est bien décidé à récupérer celle qu’il considère encore comme sa femme ?
C’est la Jalousie en personne qui s’invite au chalet, au risque de contaminer ses habitants...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286282
Code sériel : 17261
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 25 Janvier 2020
    Une decouverte de cette auteure pour moi et un beau moment de ecture une histoire simple, realiste qui tient en haleine bref les ingredienstd 'un bon livre à deguster !
  • ConfidencesLitteraires Posté le 26 Décembre 2019
    Virgile et Lucas, trentenaires, sont meilleurs amis pour la vie. A tel point qu'ils n'hésitent pas à acheter ensemble un chalet dans les Alpes pour y bâtir leur vie, entraînant compagnes et enfants dans cette cohabitation. Tout se passe bien pendant des années, jusqu'au jour où l'ex jaloux et violent de Clémence refait surface et vient menacer le bonheur de tout le monde... Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais au final j'ai bien aimé. Je n'en lirais pas tous les jours, c'est certain, mais je me suis prise au jeu de ces personnages "proches de nous" (mais en mieux, avec leurs yeux bleu foncé pailletés d'or, leur bienveillance toujours au rendez-vous et à qui la vie sourit toujours malgré les ex menaçants). La narration est omnisciente, ce qui a l'avantage de bien nous immerger dans l'histoire, de comprendre parfaitement le point de vue de tout le monde et l'évolution du roman. Je me suis sentie plutôt bien dans ce grand chalet parfait niché dans la montagne, ça m'a fait un peu rêver ! Malgré la différence d'âge, je me suis également identifiée dans les réflexions liées aux choix de vie des personnages, ce qui est plutôt chouette.
  • champsaurine Posté le 23 Septembre 2019
    Au départ axé sur la violence de l'ex conjoint de Clémence, ce livre envoûtant est en fait une réflexion sur les conséquences des agissements de tiers sur deux couples cohabitant dans un chalet d'altitude. La fin est un peu rapide à mon goût.
  • EdwinSaeros Posté le 4 Juin 2019
    Je suis une grande fan de Francoise Bourdin. Quand je lis l'un de ses livres je me sens toujours légère peut importe le sujet .Les personnages sont vrais et attachants, ils sont touchants, ils ont leurs défauts, leurs qualités ainsi que des états d'âmes. Les descriptions des paysages ainsi que du chalet donnent envie d'y vivre , ces descriptions sont bien amenées elles ne sont pas de trop. Encore un bon livre que je conseille de Francoise Bourdin.
  • meknes56 Posté le 18 Mai 2019
    Une histoire superbement narrée avec deux couples sympathiques et un chalet qui donne envie de s'y installer
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.