Lisez! icon: Search engine
Les 8 bonheurs du chat
Maryline Beury (traduit par)
Date de parution : 19/11/2020
Éditeurs :
Pocket

Les 8 bonheurs du chat

Maryline Beury (traduit par)
Date de parution : 19/11/2020
On la connaissait peintre : ses recueils d’aquarelles félines, du Chat zen aux Quatre Saisons du chat, agrémentées de pensées issues de la sagesse orientale, ont fait le tour du... On la connaissait peintre : ses recueils d’aquarelles félines, du Chat zen aux Quatre Saisons du chat, agrémentées de pensées issues de la sagesse orientale, ont fait le tour du monde.
On l’a découverte écrivaine grâce à un texte touchant, Le Chat qui m’aimait, mettant en scène Healey, le chat qui...
On la connaissait peintre : ses recueils d’aquarelles félines, du Chat zen aux Quatre Saisons du chat, agrémentées de pensées issues de la sagesse orientale, ont fait le tour du monde.
On l’a découverte écrivaine grâce à un texte touchant, Le Chat qui m’aimait, mettant en scène Healey, le chat qui lui a fait aimer les chats.
Kwong Kuen-Shan dévoile dans ce récit combien les chats, dans leur grande sagesse, l’ont aidée dans sa vie de femme et de créatrice.
Illustré d’aquarelles originales, ce récit est une ode à ces félins, desquels nous avons chaque jour tant à apprendre.
 
Tous les grands ouvrages de Kwong Kuen-Shan sont chez Pocket.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307475
Code sériel : 17868
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 120 x 180 mm
EAN : 9782266307475
Code sériel : 17868
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cycy41 11/05/2023
    Par rapport aux autres livres de kwong kuen shan celui ci ne m'a pas tellement inspiré. Trop autobiographique et pas assez en concordance avec le titre les 8 bonheurs du chat. C'est intéressant de connaître un peu sa vie et ses habitudes, mais c'est dommage de ne pas parler assez de ses fidèles chats, de ce recentrer sur ces 8 bonheurs. Un livre à lire sans s'attendre à une belle plume qui nous transporte dans le monde des chats... c'est dommage
  • lehibook 31/01/2021
    Kwong Kuen Shan , peintre , romancière et amoureuse des chats évoque dans ce livre ses souvenirs : de son enfance à Hong Kong , à sa vie d’adulte au pays de Galles , elle nous raconte les péripéties tristes ou gaies de sa vie , ses conceptions sur l’amour , l’amitié , les différents moments d’une vie humaine . Et , constamment , viennent s’y promener les chats de sa vie . Le ton est familier, sans prétention, la réflexion est enrichie par sa double culture et la fréquentation des poètes de l’Orient et de l’Occident .Enfin, les illustrations par ses propres aquarelles apportent un plaisir supplémentaire. Une lecture très agréable.
  • Bazart 03/01/2020
    On continue à parler chat et sérénité pour ce début d'année après quelques mots hier sur le beau roman graphique italien d'Eloisa Scichilone . Ici, avec le recueil les 8 bonheurs du chat Kwong Kuen Shan on est dans une approche moins réaliste et plus métaphysique des félidés. Il faut savoir qu'en Chine, le chat est le symbole même du Tao; philosophie de vie très courante et le Tao confère aux chats une sagesse, un mystère insondable, et une âme intellectuelle proprement humaine. On peut ne pas être totalement en accord avec cette approche du chat philosophe, on ne pourra, surtout si on adore les chats comme nous être touché par ce recueil de presque trente récits qui place le chat à chaque fois en son centre Ce recueil de Kwong Kuen Shan, artiste complète, présente plusieurs récits autobiographiques, sur la vie personnelle de l'autrice. et l 'ouvrage est également parsemé de nombreux dessins ou aquarelles : la couverture est même une reproduction de l'une d'entre elles, effectuée par l'auteure, et elle est magnifique. ...suite sur le blog
  • vrovro7 29/12/2019
    Par le biais de ce livre artistique, l’auteure signe une magnifique dédicace aux chats qui l’accompagnent ou qui l’ont accompagné. Plus largement, c’est la philosophie de vie transmise par les félins qui est mise à l’honneur et illustrée par les aquarelles de l’auteure elle-même. Pour mettre en lumière les bénéfices de la compagnie de chats, Kwong KUEN-SHAN nous livre un récit autobiographique. Elle évoque les différents pans de sa vie en filtrant ses émotions à la manière de ses fidèles compagnons. Plutôt qu’un fil conducteur, elle découpe son histoire en thèmes, qui lui permettent de faire ce travail d’introspection. Certes, un manque de dynamisme peut parfois se faire ressentir. Mais c’est reposant aussi ! Beaucoup de sérénité et de sagesse se dégagent de ce témoignage émouvant, qui présente également l’avantage d’être une mine d’informations sur la culture asiatique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.