Lisez! icon: Search engine
L'Immeuble de la rue Cavendish - 3. Lucie se rebiffe
Date de parution : 02/11/2023
Éditeurs :
Pocket

L'Immeuble de la rue Cavendish - 3. Lucie se rebiffe

Date de parution : 02/11/2023
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir... Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables... Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu’elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n’est peut-être pas celui qu’elle croit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266335690
Code sériel : 19076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266335690
Code sériel : 19076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tendre, rempli d’émotion, drôle parfois, un livre qui se lit presque d’une traite le sourire aux lèvres. Que du bonheur ! »
Des pages et des îles

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babette28 06/03/2024
    Ce 3ieme tome est dans la lignée du 2nd de cette série. Le personnage principal est d'un premier abord assez antipathique, mais ce n'est qu'une façade qu'elle s'est construite pour sauver les apparences. J'ai trouvé l'intrigue finement construite et la psychologie du personnage bien étudiée. Bref, je prends plaisir maintenant à cette série et je vais lire sous peu le 4ieme tome.
  • Merigeault 14/02/2024
    Léa , veuve depuis peu voit sa vie bouleversée. Elle a dû vendre son chic appartement du 17e arrondissement pour un modeste appartement du 19e rue Cavendish car elle a dû partager la vente avec ses enfants…. Elle est ruinée et endettée par dessus le marché !! Elle peut néanmoins compter sur ses 2 fidèles amies Martha et Evelyne. Elle fera également la connaissance de ses voisins et se rapprochera de Aimée la nouvelle Gardienne ainsi que de Kylie sa nouvelle coiffeuse. Puis un certains Henri , homme charmant et bien sous tous rapports lui fera la cour mais les apparences sont parfois trompeuses … Léa n’aura en tous cas pas le temps de s’ennuyer dans ce tome drôle qu’attachant !
  • cindyh68 07/02/2024
    Lucie est une petite mamie de 74 ans. Elle emménage au 1er étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Pour elle, c'est la douche froide. Alors qu'elle a toujours vécu dans un grand appartement d'un quartier chic de Paris, la voilà contrainte de déposer ses valises dans un immeuble plus "miteux" La faute à feu son mari qui lui a laissé des dettes et à ses 2 enfants qui ont mis la main sur l'héritage. C'est là que Lucie va rencontrer Henri qui va faire vibrer son cœur, et ses voisins, qui bien qu'encombrants, vont se révéler attachants. 📔 MON AVIS : Quel plaisir pour moi de revenir dans l'immeuble de la rue Cavendish. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, et j'ai encore plus apprécié ce tome 3. Le fait que le personnage principal soit une personne âgée n'y est pas étranger. J'ai énormément pris plaisir à suivre l'histoire et le quotidien de Lucie, qui sont loin de la vie tranquille d'une mamie lambda. L'autrice décrit ici tous les problèmes que peut rencontrer une personne âgée : difficulté financière, proie facile pour des personnes mal intentionnées, solitude... Le roman est un mélange de légèreté et de sujets extrêmement graves et importants, qui permettent de se rendre compte que la vie de nos aînés n'est pas un long fleuve tranquille. Je me suis beaucoup attachée à Lucie et j'ai adoré retourner dans cet immeuble parisien où les voisins ne sont pas que de simples étrangers. Je vais donc continuer la lecture de cette saga que j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir l'histoire d'un autre habitant.Lucie est une petite mamie de 74 ans. Elle emménage au 1er étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Pour elle, c'est la douche froide. Alors qu'elle a toujours vécu dans un grand appartement d'un quartier chic de Paris, la voilà contrainte de déposer ses valises dans un immeuble plus "miteux" La faute à feu son mari qui lui a laissé des dettes et à ses 2 enfants qui ont mis la main sur l'héritage. C'est là que Lucie va rencontrer Henri qui va faire vibrer son cœur, et ses voisins, qui bien qu'encombrants, vont se révéler attachants. 📔 MON AVIS : Quel plaisir pour moi de revenir dans l'immeuble de la rue Cavendish. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, et j'ai encore plus apprécié ce tome 3. Le fait que le personnage principal soit une personne âgée n'y est pas étranger. J'ai énormément pris plaisir à suivre l'histoire et le quotidien de Lucie, qui sont loin de la vie tranquille d'une mamie lambda. L'autrice décrit ici tous les problèmes que peut rencontrer une personne âgée : difficulté financière, proie facile pour des personnes mal intentionnées, solitude... Le roman est un mélange de légèreté et de sujets extrêmement graves et importants, qui permettent de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_de_Guillou 04/02/2024
    Dans le tome trois de l’immeuble de le rue Cavendich, on fait la rencontre de Lucie , veuve septuagénaire, ruinée qui débarque avec de nombreux préjugés dans un appartement sans charme au premier étage du fameux immeuble. Les seuls moments de gaité sont les moments passés avec ses deux fidèles amies et la rencontre avec Henry… mais parfois les apparences sont trompeuses. J’ai aimé découvrir Lucie , avec ses failles et sa force de caractère, j’ai aimé voir son changement de tempérament et d’avis au fil du livre sur les habitants de l’immeuble qui vont être une force , pour surmonter les difficultés. J’ai hâte de lire la suite #x1f642
  • Chantal22 30/01/2024
    Quel plaisir de retrouver les habitants de L’immeuble de la rue Cavendish!! Pour ce troisième tome, nous rencontrons Lucie, une dame âgée qui vient d’emménager - au 1er étage droite - suite au décès de son époux. On y découvre des voisins attachants, singuliers. Une histoire pleine de chaleur, d’amitié, d’entraide, de solidarité, de bienveillance. C’est une lecture légère, qui se dévore rapidement, avec un goût de “Reviens-y”. Hâte de découvrir le quatrième tome!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.