RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Petit traité sur l'immensité du monde

            Pocket
            EAN : 9782266167598
            Code sériel : 13179
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Petit traité sur l'immensité du monde

            Collection : Aventure Humaine
            Date de parution : 17/01/2008

            Sylvain Tesson parcourt le monde. Dans les steppes d’Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.
            Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l’enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle...

            Sylvain Tesson parcourt le monde. Dans les steppes d’Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.
            Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l’enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux.
            Ce Petit traité sur l’immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l’ordre établi.

            « Texte aussi court que remarquable. » Émilie Grangeray – M, Le magazine du Monde

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266167598
            Code sériel : 13179
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Texte aussi court que remarquable, et qui, prenons les paris, figurera bientôt dans toutes les bibliothèques des amoureux du voyage aventureux. »

            Émilie Grangeray ? Le Monde 2

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Apikrus Posté le 15 Avril 2019
              Sylvain Tesson explique ce que lui apportent la marche, les chevauchées (à cheval ou à moto), l'escalade ; en résumé, pourquoi il voyage, au sens large du terme. Parmi ces raisons figurent l'amour de la découverte, le mépris de nos modes de vie occidentaux, le goût du risque, l'envie de solitude, la soif de surprises… La coïncidence du jour : comme je lisais le chapitre intitulé 'Sur les vaisseaux de pierre' consacré à l'escalade en milieu urbain, en particulier de monuments religieux, dont Notre-Dame et sa jungle (« enchevêtrement de poutres ajustées les unes aux autres sans rivets, ni chevilles : un mikado de chataîgner »), j'apprenais l'incendie du jour… Ce témoignage s'apparente plus à un essai sur l'itinérance qu'à un récit de voyage au sens habituel du terme. Bien qu'agréable à lire, il m'a déçu, les propos de l'auteur étant plus centrés sur ses états d'âmes que sur ce qu'il voit ou sur les gens qu'il croise.
            • remygrenier Posté le 17 Janvier 2019
              Mes dix mots inspirés par cette lecture : Liberté - Culot - Atypique - Communion - Pérégrination - Rencontres - Hauteur (prise de) - Modestie - Imagination - Reflexion
            • Taraxacum Posté le 5 Novembre 2018
              Sens de la formule, amour des grands espaces, idées étranges, amours des livres...il y a bien des choses à apprécier chez Sylvain Tesson. Vagabond des steppes, des forêts, des quatre coins du monde, il l'est aussi ici. Cela va et vient comme le ressac, il choisit les idées, les examine et les rejette ou les développe, un peu comme un chasseur préhistorique devait examiner les silex avant de choisir le bon et de le tailler. Ce n'est pas du tout par ce versant que je conseillerai d'aborder cet auteur, mais si vous l'avez déjà lu et aimé, foncez!
            • ArtzUr Posté le 8 Septembre 2018
              Une ode à la liberté. La marche à travers le monde pour s'émerveiller de tout et de rien. De paysages époustouflants à la plante que personne ne voit, poussant sur le trottoir d'une ville. Récit cours mais ô combien inspirant pour prendre la route, foulée après foulée.
            • Wyoming Posté le 22 Avril 2018
              Toujours excellent Tesson, ses notes de voyages sont une mine tant pour le sédentaire que pour le voyageur. Son écriture est riche, transporte le lecteur dans ses vagabondages métaphysiques ou tout simplement dans des lieux dont l'esthétisme décrit par Tesson sublime tout.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.