Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315333
Code sériel : 18153
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Siberia
Sylvain Tesson (préface de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 25/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Siberia

Sylvain Tesson (préface de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 25/03/2021
Lorsqu’il décide de traverser la Sibérie sur son deuxième plus long fleuve, la Lena, Philippe Sauve n’est pas exempt de peurs et de phobies. Pourtant, cinq mois durant, il est... Lorsqu’il décide de traverser la Sibérie sur son deuxième plus long fleuve, la Lena, Philippe Sauve n’est pas exempt de peurs et de phobies. Pourtant, cinq mois durant, il est seul à bord d’un canoë en toile, affrontant la dureté de l’environnement boréal.
De la chaîne du Baïkal aux rivages de...
Lorsqu’il décide de traverser la Sibérie sur son deuxième plus long fleuve, la Lena, Philippe Sauve n’est pas exempt de peurs et de phobies. Pourtant, cinq mois durant, il est seul à bord d’un canoë en toile, affrontant la dureté de l’environnement boréal.
De la chaîne du Baïkal aux rivages de l’océan Glacial Arctique, il parcourra ainsi 3 800 kilomètres à la seule force de ses bras. Il fera le gros dos sous l’orage, endurera la morsure des insectes, craindra les ours, fraternisera avec les habitants évenks ou iakoutes et rencontrera des brigands, avant de reprendre goût à la solitude, extrême dans ces régions reculées. Au cœur de la taïga ou sur la toundra, la nature s’offre au voyageur, le défie ou bien l’épuise. Gardant le nord pour horizon, Philippe Sauve pagaie sans faiblir, portant un regard neuf et candide sur l’un des fleuves les plus méconnus de la Sibérie…
 
Inclus un cahier photos
 
Ce livre a reçu le prix René-Caillé et le prix Pierre Loti
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315333
Code sériel : 18153
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Northman Posté le 19 Avril 2022
    Enfin un explorateur qui raconte tout ! Présenté de très belle manière par Sylvain Tesson dans la préface, Philippe Sauve entreprend la descente de la Lena jusqu'à l'océan Arctique, un périlleux voyage semé d'embûches et de frayeurs mais également de très belles rencontres. Et, chose rare, il n'omet rien dans son récit, tout est raconté en détail, depuis ses bivouacs jusqu'à sa peur quasi-constante d'une multitude de choses. Loin de le faire passer pour un froussard, cela ajoute à son récit un côté véritable, authentique. Il est très difficile de lâcher ce livre. Probablement l'un des meilleurs du genre qu'il m'ait été donné de lire et qui mérite amplement ses récompenses.
  • gones Posté le 13 Juin 2020
    Je recommande ce livre pour les amateurs de voyage et d’aventure ! Très prenant du début à la fin
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article