Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266200738
Code sériel : 14307
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Sans regrets

Date de parution : 03/03/2011

Le château de Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours.
L’aventure d’une vie pour Richard et Jeanne qui transforment ce bijou de la Renaissance en hôtel. Un véritable succès : en quinze ans, il devient un lieu de villégiature incontournable. Une aventure portée par la force de leur couple. Pourtant il suffira...

Le château de Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours.
L’aventure d’une vie pour Richard et Jeanne qui transforment ce bijou de la Renaissance en hôtel. Un véritable succès : en quinze ans, il devient un lieu de villégiature incontournable. Une aventure portée par la force de leur couple. Pourtant il suffira que Richard croise Isabelle, son amour de jeunesse, pour que tout bascule...

« Sans regrets est un roman prenant, sombre, douloureux, et pourtant solaire, optimiste. » Vers l’Avenir (Belgique)

« Un roman dans lequel on ne regrette pas de se plonger. » France Dimanche
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266200738
Code sériel : 14307
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Sans regrets est un roman prenant, sombre, douloureux, et pourtant solaire, optimiste (...). »

Vers l'Avenir (Belgique)

 

« Un roman dans lequel on ne regrette pas de se plonger. »

France Dimanche

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • deseille Posté le 27 Mai 2020
    J'ai bien apprécié ce livre, les sentiments paraissent tout à fait réels et l'histoire possible. Le passé de Richard, notamment son amour pour Isabelle le rend aveugle sur tout ce qu'il possède déjà. C'est intéressant de voir qu'une fois ce fantasme assouvi il ne voit plus les choses de la même manière. S'accrocher à une idée, rêver d'avoir fait un autre choix, d'avoir eu une autre vie et finalement l'essayer et se rendre compte que le rêve n'est pas si exaltant.... Ce roman montre que parfois la vie peut paraître fade, alors qu'en réalité nous avons ce que nous aimons. Je dois cependant noter que j'ai été déçu par le manque de fin au roman. C'est au lecteur d'écrire la route que prendrons les personnages et j'ai trouvé cela dommage car ça reflétait selon moi l'incapacité de l'auteur à choisir. Plusieurs scénarios sont envisageables et au moins l'un d'eux auraient mérité d'être développé.
  • meknes56 Posté le 23 Septembre 2019
    Un roman de Bourdin qui se passe dans cette belle région de Touraine. A nouveau, l'autrice nous conte une magnifique histoire. La plupart des personnages sont bien définis, bien campés... J'avais bien aimé ce livre lu en vacances 2018.
  • malittleclementine Posté le 25 Février 2019
    Mon tout premier Françoise Bourdin et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Pour être totalement honnête, j'ai trouvé l'histoire un peu trop "calme" à mon goût et il me manquait le petit côté addictif, prenant et plein de rebondissement que j'apprécie particulièrement dans mes lectures, mais malgré cela, j'ai trouvé le tout agréable à lire et plutôt sympathique. Par contre, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les deux personnages principaux et parfois, je me serais fait un réel plaisir d'en prendre un pour taper sur l'autre.
  • didinne Posté le 31 Mai 2018
    J'ai beaucoup aimé ce livre.malgré les épreuves que ce couple a enduré on lit ce livre avec beaucoup de plaisir et on imagine la fin comme bon nous semble . Très belle histoire on a du mal à s'arrêter.
  • Turquesamelie Posté le 27 Septembre 2017
    Encore un livre de Françoise Bourdin que j'ai dévoré. Il traite tout en psychologie de la séparation après que l'un des conjoints ait trompé l'autre. Richard retrouve un amour de jeunesse et quitte tout pour elle. Or il était marié, avait une fille et il avait fondé un hôtel avec sa femme. Que choisir entre la passion fougueuse de jeunesse qui refait surface et le couple solide mais probablement tombé dans l'usure du quotidien ? La psychologie des différents personnages est très bien traitée, mais peut être un peu manichéenne, Isabelle (la maîtresse) devenant vite insupportable. Le tout se passe dans le cadre idyllique de la Touraine, ce qui en fait comme d'habitude une lecture très agréable, avec une fin à moitié ouverte, laissant le lecteur choisir un peu la suite.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.