Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264042446
Code sériel : 1913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Wilt 2

Christine GUÉRIN (Traducteur)
Date de parution : 18/08/2005


Wilt 2
Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée...


Wilt 2
Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande sous son toit, la misogynie de Wilt ne fait qu’un tour…

« Attention, danger ! La fréquentation du Britannique Tom Sharpe provoque une maladie incurable, particulièrement contagieuse, l'épilepsie hilarante.»
André Clavel, Le Temps

Traduit de l'anglais
par Christine Guérin

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264042446
Code sériel : 1913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Errant Posté le 8 Juillet 2021
    Le titre annonce parfaitement la couleur du livre; sérieux méli-mélo en vue . . . Wilt, maintenant promu directeur de son département au collège et nouvellement père de quadruplée plutôt bruyantes réussit encore malgré lui à se mettre les pieds dans les plats. Retrouver cet prof désopilant et sa conjointe pour le moins particulière a été joyeux et réconfortant. Ce ne sont pas des fous rires incontrôlables que provoquent leurs élucubrations mais le sourire en coin est presque permanent. Les situations sont loufoques, les personnages carrément incroyables, les dialogues souvent savoureux. L'imagination de Sharpe est sans bornes et il possède l'art de nous embarquer sans retenue dans ses aventures abracadabrantes .On est pas dans le subtil ici, encore que certaines réflexions de notre héros méritent qu'on s'y attarde, mais cette comédie fonctionne allègrement dans mon cas et j'ai trouvé un remède sûr pour les jours de grisaille.
  • Lecteur_75015 Posté le 1 Août 2020
    Et bien, je ne m’attendais pas à une seconde moitié de ce genre ! Après une première moitié assez lente centrée sur le crocodile, pas le temps de s’ennuyer avec la jeune fille au pair. Chapeau aux quatre petites filles et à leur vieille voisine qui m’ont bien fait rire !
  • RiffMacKaulaye Posté le 18 Mai 2020
    Une très grosse marade.
  • Basmat Posté le 7 Mars 2020
    Tom Sharpe continue de nous raconter les péripéties de la famille Wilt qui s’est désormais agrandie de 4 petites filles. Ils ont déménagé dans un quartier huppé et Henry Wilt a un nouveau poste au sein du Tech. J’avais hâte de suivre cette famille puisque j’avais pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome. Et j’ai trouvé le début de ce roman vraiment très drôle avec des situations toutes plus incroyables les unes que les autres. J’émets peut-être un peu plus de réserves sur la fin du roman, car même si je l’ai bien aimée, j’ai trouvé que le siège de Willigton Road était un peu trop long à mon goût. Mais cela a été propice à des situations fort cocasses et amusantes qui ont fait que je l’ai quand même bien aimée. J’ai aimé cette lecture décalée et pleine d’humour. Si vous avez aimé le premier tome, n’hésitez-pas à lire celui-ci !
  • ASAI Posté le 10 Décembre 2019
    Un régal, dans un humour burlesque, décapant, méchant mais moral. Lire Tom Sharpe c'est suivre une cure détox.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…