Lisez! icon: Search engine
Wilt 2
Christine Guérin (traduit par)
Date de parution : 18/08/2005
Éditeurs :
10/18

Wilt 2

Christine Guérin (traduit par)
Date de parution : 18/08/2005


Wilt 2
Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et...


Wilt 2
Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée...


Wilt 2
Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable. Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande sous son toit, la misogynie de Wilt ne fait qu’un tour…

« Attention, danger ! La fréquentation du Britannique Tom Sharpe provoque une maladie incurable, particulièrement contagieuse, l'épilepsie hilarante.»
André Clavel, Le Temps

Traduit de l'anglais
par Christine Guérin

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264042446
Code sériel : 1913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264042446
Code sériel : 1913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • essences_litteraires 09/09/2023
    Au commencement… Une nouvelle histoire du loufoque Henry Wilt, professeur désillusionné de culture générale dans l’enseignement technique, devenu responsable de son Département. Des quadruplées sont nées de son union avec Eva et ils habitent désormais une spacieuse maison dans un quartier enviable. Ce quotidien est bousculé lorsqu’Henry découvre que l’un de ses collègues a tourné un film zoophile avec un crocodile et que son épouse a décidé d’accueillir une jeune allemande au pair sous leur toit…. Ce que j’en retiens... Henry Wilt s’embarque dans une nouvelle série interminable de catastrophes et de malchances, percutant au passage tout ce qui a de plus pénible dans son existence. Une suite dans la droite ligne de l’esprit loufoque et burlesque du premier opus, mais qui tirent un peu en longueur par certains moments, après un début de roman plus rapide. Nous le retrouvons, finalement, à nouveau en duel face à l’inspecteur Flint eu égard à la disproportion terroriste que prennent les événements. Une citation soulignée... « Mettons bien les choses au point une fois pour toutes, dit-il. Vous considérez qu’il est absolument de votre devoir d’enseignant de Culture Générale d’apprendre à des apprentis l’enculage maoïste-marxiste-léniniste ou tout autre-iste de votre choix, par crocodile interposé ? » Autour du roman… Le roman est le deuxième d’une série : Wilt (1976), Wilt 2 (1979), Wilt prend son pied (1985), Wilt 4 (2004) et Wilt 5 (2010). Au commencement… Une nouvelle histoire du loufoque Henry Wilt, professeur désillusionné de culture générale dans l’enseignement technique, devenu responsable de son Département. Des quadruplées sont nées de son union avec Eva et ils habitent désormais une spacieuse maison dans un quartier enviable. Ce quotidien est bousculé lorsqu’Henry découvre que l’un de ses collègues a tourné un film zoophile avec un crocodile et que son épouse a décidé d’accueillir une jeune allemande au pair sous leur toit…. Ce que j’en retiens... Henry Wilt s’embarque dans une nouvelle série interminable de catastrophes et de malchances, percutant au passage tout ce qui a de plus pénible dans son existence. Une suite dans la droite ligne de l’esprit loufoque et burlesque du premier opus, mais qui tirent un peu en longueur par certains moments, après un début de roman plus rapide. Nous le retrouvons, finalement, à nouveau en duel face à l’inspecteur Flint eu égard à la disproportion terroriste que prennent les événements. Une citation soulignée... « Mettons bien les choses au point une fois pour toutes, dit-il. Vous considérez qu’il est absolument de votre devoir d’enseignant de Culture Générale d’apprendre à des apprentis l’enculage maoïste-marxiste-léniniste ou tout autre-iste de votre choix, par crocodile interposé ?...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dombrow01 08/03/2022
    Ce livre 2 est au moins aussi déjanté que Wilt 1, ce qui n'est pas peu dire. Lorsque Henry Wilt, ce petit bonhomme qui n'aspire qu'à la tranquillité arrive quelque part, on peut être certain de deux choses : un évènement inattendu va se produire, et Wilt va réagir d'une manière qui lui est propre et que le cartésianisme réprouve. Ensuite son talent inné pour l'embrouille va faire que chaque justification, chaque action supplémentaire, ne feront qu'aggraver les choses. En résumé Henry Wilt est quelqu'un que l'on ne voudrait surtout pas rencontrer en vrai mais dont on adore lire les histoires.
  • Errant 08/07/2021
    Le titre annonce parfaitement la couleur du livre; sérieux méli-mélo en vue . . . Wilt, maintenant promu directeur de son département au collège et nouvellement père de quadruplée plutôt bruyantes réussit encore malgré lui à se mettre les pieds dans les plats. Retrouver cet prof désopilant et sa conjointe pour le moins particulière a été joyeux et réconfortant. Ce ne sont pas des fous rires incontrôlables que provoquent leurs élucubrations mais le sourire en coin est presque permanent. Les situations sont loufoques, les personnages carrément incroyables, les dialogues souvent savoureux. L'imagination de Sharpe est sans bornes et il possède l'art de nous embarquer sans retenue dans ses aventures abracadabrantes .On est pas dans le subtil ici, encore que certaines réflexions de notre héros méritent qu'on s'y attarde, mais cette comédie fonctionne allègrement dans mon cas et j'ai trouvé un remède sûr pour les jours de grisaille.
  • Lecteur_75015 01/08/2020
    Et bien, je ne m’attendais pas à une seconde moitié de ce genre ! Après une première moitié assez lente centrée sur le crocodile, pas le temps de s’ennuyer avec la jeune fille au pair. Chapeau aux quatre petites filles et à leur vieille voisine qui m’ont bien fait rire !
  • RiffMacKaulaye 18/05/2020
    Une très grosse marade.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…