RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266253550
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 225 mm
            Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

            HELENE ZILBERAIT (Traducteur)
            Date de parution : 18/06/2015
            Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !
            Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc... Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266253550
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • PlusieursVies Posté le 14 Mai 2019
              Alors, au départ, j'ai eu légèrement du mal à entrer dedans, à me sentir bien, puis sans m'en rendre compte, à un tiers du livre, j'étais totalement fan de Aristote. Ari c'est un personnage vraiment attachant. Assez particulier dans son genre. Pour une fois nous n'avons pas clairement un personnage qui se cherche vraiment (du moins, le croit-il). Au contraire, il est persuadé de se connaître. Lui, ce qu'il veut, c'est juste, être compris et comprendre pourquoi personne ne lui dit rien sur son frère qui est en prison. Il est dans ce tourbillon de questions quand il rencontre Dante. Et c'est cette rencontre qui va bousculer le petit quotidien de Ari. C'est une histoire touchante, pleine de sens et d'émotions. Une histoire qui se lit si vite que je n'ai même pas eu le temps de partager ma lecture en cours que je l'avais déjà finie. Une histoire facile et enrichissante. A lire pour un bon moment plaisir et faire le plein d'émotion.
            • Lapageenfolie Posté le 11 Mai 2019
              Un roman poétique que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire d'Aristote et Dante est touchante et véhicule de beaux messages. Une chose est sûre, Benjamin Alire Saenz est un auteur que je vais suivre prudemment et lire tous ces romans !
            • matsak Posté le 25 Avril 2019
              "Aristote et Date découvrent les secrets de l'univers" Ah !! Ce livre que j'ai tant aimé car l'auteur a su utiliser les mots à bon escient pour décrire la vie d'un enfant qui vit une période d'inquiétude car il ne sait pas se faire des amis et a un frère en prison pour des raisons inconnues. Puis cet enfant, Aristote, rencontre par tout hasard Dante à la piscine. Cela bouleversa sa vie et ces deux vont essayer de découvrir les secrets que nous cachent cet univers...
            • ChuutJeLis Posté le 23 Avril 2019
              C'est l'été 1987 à El Paso et Ari s'ennuie. Il va faire la rencontre de Dante par hasard et ne s'imagine pas alors l'amitié qu'ils vont nouer. J'avais vu ce roman passer plusieurs fois sur bookstagram, YouTube et Cie. Je savais qu'il avait aussi remporté plusieurs prix dont celui des Incorruptibles en 2017 et maintenant je comprends cet engouement car cette lecture m'a mis une vraie claque. L'auteur ne fait pas de chichi et nous livre dès les premières pages un Aristote plein de charme avec ses qualités et ses défauts. On apprends à l'aimer en a peine quelques secondes. Puis vient le charismatique Dante qui a finit de bouleverser mon cœur 😍 Si vous chercher un roman d'actions et d'aventures passez votre chemin car ce n'est clairement pas ce que vous allez trouver entre ces pages. Par contre si vous avez envie d'émotions pures, de leçon de vie, d'amour sous toutes ses formes ou de poésie alors vous avez frappé à la bonne porte. La plume de Benjamin Alire Sáenz m'a réellement hypnotisé ! Chaque mot à su atteindre mon cœur et je ne me remets toujours pas de la justesse des messages véhiculés tout le long du roman. Un réel coup de cœur cette... C'est l'été 1987 à El Paso et Ari s'ennuie. Il va faire la rencontre de Dante par hasard et ne s'imagine pas alors l'amitié qu'ils vont nouer. J'avais vu ce roman passer plusieurs fois sur bookstagram, YouTube et Cie. Je savais qu'il avait aussi remporté plusieurs prix dont celui des Incorruptibles en 2017 et maintenant je comprends cet engouement car cette lecture m'a mis une vraie claque. L'auteur ne fait pas de chichi et nous livre dès les premières pages un Aristote plein de charme avec ses qualités et ses défauts. On apprends à l'aimer en a peine quelques secondes. Puis vient le charismatique Dante qui a finit de bouleverser mon cœur 😍 Si vous chercher un roman d'actions et d'aventures passez votre chemin car ce n'est clairement pas ce que vous allez trouver entre ces pages. Par contre si vous avez envie d'émotions pures, de leçon de vie, d'amour sous toutes ses formes ou de poésie alors vous avez frappé à la bonne porte. La plume de Benjamin Alire Sáenz m'a réellement hypnotisé ! Chaque mot à su atteindre mon cœur et je ne me remets toujours pas de la justesse des messages véhiculés tout le long du roman. Un réel coup de cœur cette lecture.
              Lire la suite
              En lire moins
            • nekomusume Posté le 21 Avril 2019
              J'ai acheté ce livre d'abord pour sa couverture, ensuite pour son titre intrigant. Après tout, moi aussi j'aimerai découvrir les secrets de l'univers. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre mais je l'ai dévoré assez rapidement. C'est un petit bijou de délicatesse et de sensibilité que l'histoire de ces deux adolescents un peu à l'écart du monde qui se rencontrent par hasard un été. Deux jeunes mexicains vivants au Etats-Unis ayant du mal à se lier aux jeunes de leur age et portant des noms atypiques dans leur milieu: Aristote et Dante! Leur amitié sera longue, avec des revers parfois, pleine d'enseignement, de révélations, d'amour. La chance de ces garçons tient en partie à leurs familles aimantes, même si pour Ari elle s'accompagne de son lot de non-dits qui le rongent. Pourquoi ce frère aîné dont il garde des bribes de souvenirs attendris ne doit plus être évoqué dans la maison, pourquoi n'a-t-il plus de photo... Comment l'amitié de Ari et Dante pourra-t-elle tenir quand Dante avoue être homosexuel? et quand il devra faire face à la violence des autres? Un roman tendre et lucide sur les remous de l'adolescence, quand on ne se sent... J'ai acheté ce livre d'abord pour sa couverture, ensuite pour son titre intrigant. Après tout, moi aussi j'aimerai découvrir les secrets de l'univers. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre mais je l'ai dévoré assez rapidement. C'est un petit bijou de délicatesse et de sensibilité que l'histoire de ces deux adolescents un peu à l'écart du monde qui se rencontrent par hasard un été. Deux jeunes mexicains vivants au Etats-Unis ayant du mal à se lier aux jeunes de leur age et portant des noms atypiques dans leur milieu: Aristote et Dante! Leur amitié sera longue, avec des revers parfois, pleine d'enseignement, de révélations, d'amour. La chance de ces garçons tient en partie à leurs familles aimantes, même si pour Ari elle s'accompagne de son lot de non-dits qui le rongent. Pourquoi ce frère aîné dont il garde des bribes de souvenirs attendris ne doit plus être évoqué dans la maison, pourquoi n'a-t-il plus de photo... Comment l'amitié de Ari et Dante pourra-t-elle tenir quand Dante avoue être homosexuel? et quand il devra faire face à la violence des autres? Un roman tendre et lucide sur les remous de l'adolescence, quand on ne se sent pas à sa place même si on ne sait pas pourquoi. Magnifique! #ChalengeMultiDéfis2019 item 27 un roman dont l'action se déroule partiellement ou intégralement dans le désert.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.