Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260007920
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 225 x 140 mm

Des Juifs quittent l'Europe

Date de parution : 01/11/1990

Tout ce qu'on a retrouvé de F. J. Armorin (1923-1950), disparu à Bahreïn dans une mystérieuse catastrophe aérienne, c'est la serviette contenant le reportage qu'il venait d'accomplir dans le sud-est asiatique. Joseph Kessel et tous ses confrères ont vu en lui un ardent continuateur d'Albert Londres. Peu avant la création...

Tout ce qu'on a retrouvé de F. J. Armorin (1923-1950), disparu à Bahreïn dans une mystérieuse catastrophe aérienne, c'est la serviette contenant le reportage qu'il venait d'accomplir dans le sud-est asiatique. Joseph Kessel et tous ses confrères ont vu en lui un ardent continuateur d'Albert Londres. Peu avant la création d'Israël - il a alors vingt-quatre ans - il est indigné par le sort réservé aux Juifs qui quittent les enfers éteints de l'Europe pour la terre promise... et interdite, Embarqué à bord d'un cargo pirate surchargé d'émigrants à la recherche du bonheur, il est, comme eux, pourchassé par les Anglais, interné à Chypre. Il a revécu, avec une vérité criante, la tragédie de l'Exodus.
F.L.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260007920
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 225 x 140 mm
Julliard
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.