Lisez! icon: Search engine
Hôtel des frissons - Sans corps ni tête - dès 8 ans
Date de parution : 19/04/2018
Éditeurs :
Nathan

Hôtel des frissons - Sans corps ni tête - dès 8 ans

,

Date de parution : 19/04/2018
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
 
Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

Résumé :
Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir...
Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

Résumé :
Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand...
Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

Résumé :
Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l'armure du fantôme Jean-Sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l'effrayant antiquaire de l'impasse des Longs Couteaux ?

*Sélection Halloween
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092577479
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 132 x 191 mm
EAN : 9782092577479
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 132 x 191 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 28/10/2019
    L'hôtel des frissons rentre dans une période de rénovation. Le propriétaire a décidé de changer la décoration. Margot, la fille du proprio et Tristan le fils du cuisinier, remarquent la disparition de leur ami fantôme Jean-sans-tête qui habitait dans une armure de chevalier. Ils décident de partir à sa recherche : direction le grenier, la boutique de l'antiquaire et le musée. Margot et Tristan vont faire de drôles de rencontres durant leur périple ! Voici une série idéale à lire pendant la période d'Halloween ! Le jeune lecteur y retrouvera des fantômes, des squelettes, des endroits effrayants et pas mal de mystères à résoudre ! Ces romans sont à destination des enfants âgés entre 8 et 11 ans, et qui aiment se faire peur ! Cette série est accessible aux filles comme aux garçons, notamment grâce au super duo Margot/Tristan ! Bref, une série de courts romans qui mêlent texte et illustrations sur le thème effrayant d'Halloween !
  • Felina 26/07/2018
    Vincent Villeminot est un auteur dont j'apprécie déjà les romans, et qui s'amuse beaucoup dans cette série jeunesse "Hôtel des frissons", un brin horrifique et qui compte déjà son troisième tome. Pour mémoire, les deux précédents sont "La chambre froide" et "Le collectionneur". Ce sont les vacances dans le vieil et étrange hôtel. Le propriétaire en profite pour donner un coup de frais dans le hall du manoir. C'est là que les aventures de Tristan, le fils du chef cuisinier et de Margot, la fille du propriétaire vont commencé, lorsque le petit rouquin remarque la disparition de l'armure du chevalier Jean-sans-tête, et avec elle l'âme du petit chevalier décapité. Les deux enfants se lancent à sa recherche. Cette série frissons est vraiment agréable à lire. Le texte est aéré et illustré très régulièrement de dessins pleins d'humour de Joëlle Dreidemy. Monochromes, ils présentent néanmoins des détails vert fluo qui donnent du pep's à l'ensemble. Le roman, assez court - une soixante-dizaine de pages - permettra aux jeunes lecteurs de se lancer et rassurera les moins confiants par un récit entraînant. Selon la sensibilité du lecteur, le côté frissons, avec ces chevaliers décapités, ses samouraïs agités, ses fantômes et autres bêtes sombres et dangereuses pourrait refroidir voire rebuter certains apprentis, malgré l'humour qui se dégage de cette lecture. Les tomes peuvent être lus indépendamment, car Vincent Villeminot représente ses personnages et le cadre dans lequel ils évoluent, au début du récit. (...)Vincent Villeminot est un auteur dont j'apprécie déjà les romans, et qui s'amuse beaucoup dans cette série jeunesse "Hôtel des frissons", un brin horrifique et qui compte déjà son troisième tome. Pour mémoire, les deux précédents sont "La chambre froide" et "Le collectionneur". Ce sont les vacances dans le vieil et étrange hôtel. Le propriétaire en profite pour donner un coup de frais dans le hall du manoir. C'est là que les aventures de Tristan, le fils du chef cuisinier et de Margot, la fille du propriétaire vont commencé, lorsque le petit rouquin remarque la disparition de l'armure du chevalier Jean-sans-tête, et avec elle l'âme du petit chevalier décapité. Les deux enfants se lancent à sa recherche. Cette série frissons est vraiment agréable à lire. Le texte est aéré et illustré très régulièrement de dessins pleins d'humour de Joëlle Dreidemy. Monochromes, ils présentent néanmoins des détails vert fluo qui donnent du pep's à l'ensemble. Le roman, assez court - une soixante-dizaine de pages - permettra aux jeunes lecteurs de se lancer et rassurera les moins confiants par un récit entraînant. Selon la sensibilité du lecteur, le côté frissons, avec ces chevaliers décapités, ses samouraïs agités, ses fantômes et autres bêtes sombres et...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi