RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Guerre en soi

            Belfond
            EAN : 9782714480972
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 144
            Format : 134 x 190 mm
            La Guerre en soi

            Collection : Belfond Pointillés
            Date de parution : 07/02/2019
            Paul est un garçon fugueur. Dans sa ville au bord de la mer affluent des hommes qui espèrent franchir la frontière. Avec eux, Paul a trouvé son combat. Une camionnette, des affiches à coller la nuit en catimini. L’ordre aux habitants de ne plus tirer les rideaux sur ceux qui... Paul est un garçon fugueur. Dans sa ville au bord de la mer affluent des hommes qui espèrent franchir la frontière. Avec eux, Paul a trouvé son combat. Une camionnette, des affiches à coller la nuit en catimini. L’ordre aux habitants de ne plus tirer les rideaux sur ceux qui rôdent sous leurs fenêtres. Un jour, Paul disparaît définitivement. Louise se tient debout dans le cercle. Ses mots éclatent : « Mon fils est mort. Il avait vingt-sept ans. » Louise cherche un coupable. Sur la plage balayée par un vent glacial, elle épie un homme à vélo, parmi ceux qui fuient la guerre…
             
            À travers l’histoire de Louise et de Paul, Laure Naimski nous plonge de manière vertigineuse dans un deuil impossible attisé par la figure de l’étranger. Un roman puissant dont l’écriture aiguisée traque les symptômes d’une guerre en soi.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714480972
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 144
            Format : 134 x 190 mm
            Belfond
            17.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Pour Louise, femme seule et désemparée, la vie ne sera que plaies vives et douleurs incessantes. D’abord son mari qui, dans son sommeil, expirera son dernier souffle. Puis, son fils mystérieux qui s’éloignera des siens pour apporter son aide aux plus démunis et qui finira par les quitter, sans rien laisser d’autre que de vagues souvenirs. Enfin, sa mère acariâtre sur qui elle doit veiller jusqu’à sa mort, subissant chaque jour ses plaintes et ses récriminations. Se raccrochant à sa chair, elle se lancera corps et âme à la recherche de Paul, partira jusqu’à Paris pour retrouver ses traces et quelques témoignages. Malgré l’apaisement que le groupe de paroles lui procurera, Louise n’arrivera jamais à oublier que pour elle « ce sont les hommes qui fuient la guerre et la misère qui ont pris son fils ». Chargé d’émotions, ce récit court et incisif emprisonne le cri de détresse d’une mère laissée à l’abandon, essayant de survivre tant bien que mal. Poignant. "
            Delphine Chartier / Librairie Le Matoulu - 79500 - 79500 Melle
            Un roman fort, intimiste, dérangeant.
            Anouk Van Gestel et Gilles Cheraille / MARIE-CLAIRE BELGIQUE
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.