Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre III

L'Élue

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/05/2014

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité,...

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
L'ultime volet de la trilogie best-seller international

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eloise2208 Posté le 10 Janvier 2022
    Woah. Comme le reste de la trilogie, ce livre m'a tout de suite subjuguée, et emportée. À mes yeux, celui-ci est le meilleur : il met fin à toutes nos interrogations (ou presque), et il y a beaucoup d'événements, ce qui fait que le livre se lit très vite. Dans ce tome, on sent la tension qui est à son comble, entre les candidates, qui sont rivales mais amies, mais aussi avec le peuple d'Illea, qui se soulève afin de réformer la société. Les Renégats sont de plus en plus violents et leurs assauts de plus en plus destructeurs. La tension est à son comble 😱. La fin du livre m'a vraiment fichu une claque dans le visage. Des personnages meurent, se battent, disparaissent, et l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Car aucun des personnages n'est à l'abri. Cette trilogie fait désormais partie de mes sagas préférées, car elle m'a passionnée jusqu'au bout
  • LectriceFolle45 Posté le 1 Janvier 2022
    Alors retournement de situation j'ai pleurer pour le chagrin de America et aussi pour celui de Maxon (un petit peu sensible? oui) je suis retomber amoureuse de Maxon et j'ai pardonner Aspen (je crois trop que mon avis compte comme si j'étais America) bref j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai trouver America badasse et si vous savez à quel point j'aime les personnages principaux badasse bref kiss kiss je vais lire la suite :)
  • Camille_cabr Posté le 7 Décembre 2021
    Agréable surprise, après un tome 2 assez médiocre je trouve, j'appréhendais ce troisième tome. Mais j'ai trouvé l'histoire dynamique, intéressante, j'ai totalement accroché et ceux jusqu'à la fin, et on sort enfin, de se triangle qui m'énervait au plus haut point !
  • ClementineJolie85 Posté le 29 Novembre 2021
    J'ai adoré ce dernier tome ! Je pense que c'est mon préféré. Je trouve qu'il clôture très bien la trilogie. Il y avait pas mal d'actions dans ce livre, on n'avait pas le temps de se reposer ! Beaucoup plus que dans les deux précédents. La fin était malgré tout très prévisible bien sûr. Comme c'est un tome 3 je ne vais pas trop en dire pour éviter de spoiler mais il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, d'évolution de certains personnages (comme notre chère Céleste) et c'était vraiment bien. Il m'a même fait pleurer sur la fin. Ce n'est pas un coup de coeur (en même temps je n'en ai quasiment jamais) mais c'était une lecture vraiment agréable, sans prise de tête et très rapide !
  • qu_est_ce_que_je_lis Posté le 27 Septembre 2021
    À mon grand étonnement, je prends plaisir à poursuivre cette saga. Bien que parfois le personnage d’America m’énerve un peu, j’aime voir l’évolution de celle-ci. J’aime beaucoup les autres personnages aussi. Ce tome est, pour moi, un peu plus lent que les autres. La fin a tout de même bien rattrapé le reste. J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes. Par contre, je suis un peu triste qu’ils ne soient pas disponibles en audio comme les 3 premiers.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !