Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre III

L'Élue

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/05/2014

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité,...

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
L'ultime volet de la trilogie best-seller international

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 14 Février 2020
    J'ai adoré la fin, j'ai adoré me plonger dans la fin de l'histoire entre America et Maxon. Même si l'histoire du tome 3 est un peu plus dramatique que les tomes précédents ça ne m'a pas empêcher de garder un sourire aux lèvres durant toute ma lecture. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite de la saga !
  • Cer45Rt Posté le 6 Février 2020
    Avec "L'Elue", troisième tome de "La Sélection", fait entrercle lecteur encore plus profondément dans les ténèbres, accordant aux Renégats une place primordiale. Comme pour les tomes précédents, ce n'est pas de la grande Littérature, mais c'est distrayant et on passe un bon moment. Ce qui est bien, avec Kiera Cass, c'est qu'elle s'améliore de tomes en tomes : celui-ci, est le meilleur de la trilogie, détrônant le deuxième, qui, lui-même, a détrôné le premier ! Kiera Cass, crée une intrigue moins construite, plus centrée sur un petit nombre d'éléments, qu'elle lie, de manière cohérente. Elle accorde moins de place à l'amour ( tant mieux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, dans la série ), tout en explorant les relations de pouvoir et de domination, dans son monde dystopique. Un tome, avec lequel Kiera Cass, a ( encore ), gagné en maturité littéraire !
  • Ambre70 Posté le 24 Janvier 2020
    [masquer] Ca y'est enfin le choix est fait ! Maxon en aura mis du temps quand même ... Mais pour notre plus grand plaisir America est l'élue ! [/masquer] Ce tome clôt pour moi cette série magnifique puisque j'ai été déçue par la suite mais ce troisième livre est vraiment fabuleux !
  • BouquineBook Posté le 19 Décembre 2019
    Le voilà enfin, le dernier livre sur l’histoire d’América et Maxon. Ce tome va enfin répondre à toutes nos questions restées en attente du second opus. On se retrouve au milieu d’une révolution contre la politique du roi qui étouffe son peuple. La sélection continue encore malgré tous ces événements perturbateurs. Elles ne sont plus que quatre et América en fait toujours partit bien sur. On découvre le véritable visage de certaines candidates qui n’avaient rien laisser paraître jusqu’ici. América est toujours dans le doute et l’indécision, et le fait que Maxon soit proche d’une autre candidate ne l’aide pas du tout. Heureusement, que tout n’est plus centré sur la sélection car sinon je me serais arraché les cheveux tellement les indécisions de tous, m’ ont énervé. Le dénouement est très riche en rebondissements et on est surpris par certaines décisions de l’auteure. Kiera Cass a su comme à son habitude, me faire vibré tout au long de ma lecture. Elle a réussi à entretenir le suspense jusqu’à la fin et donc à maintenir mon intérêt en éveil jusqu’à la dernière page. Vous l’aurez compris, j’ai été complètement transporté par l’histoire de la Sélection. Cette trilogie fait partie de mes gros coup de... Le voilà enfin, le dernier livre sur l’histoire d’América et Maxon. Ce tome va enfin répondre à toutes nos questions restées en attente du second opus. On se retrouve au milieu d’une révolution contre la politique du roi qui étouffe son peuple. La sélection continue encore malgré tous ces événements perturbateurs. Elles ne sont plus que quatre et América en fait toujours partit bien sur. On découvre le véritable visage de certaines candidates qui n’avaient rien laisser paraître jusqu’ici. América est toujours dans le doute et l’indécision, et le fait que Maxon soit proche d’une autre candidate ne l’aide pas du tout. Heureusement, que tout n’est plus centré sur la sélection car sinon je me serais arraché les cheveux tellement les indécisions de tous, m’ ont énervé. Le dénouement est très riche en rebondissements et on est surpris par certaines décisions de l’auteure. Kiera Cass a su comme à son habitude, me faire vibré tout au long de ma lecture. Elle a réussi à entretenir le suspense jusqu’à la fin et donc à maintenir mon intérêt en éveil jusqu’à la dernière page. Vous l’aurez compris, j’ai été complètement transporté par l’histoire de la Sélection. Cette trilogie fait partie de mes gros coup de cœur littéraires. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai refermé mon livre et que je suis retourné à mes occupations. Je ne peux que vous pousser à lire ces magnifiques livres!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dreamerlandbook Posté le 5 Décembre 2019
    L'ÉLUE est une lecture ultra rafraîchissante et passionnante, un ultime tome dans la même veine que ses prédécesseurs, à la fois émouvant, touchant et irrésistible. Kiera Cass est parvenue à nous délivrer un final parfait, qui me permet de qualifier sa trilogie de solide et d’inoubliable. L’auteure n’a fait aucun faux-pas. Tout est fluide, charmant et prodigieusement remarquable. LA SÉLECTION est une trilogie qui m’aura envoûté du premier au dernier volet. Les personnages, l’ambiance, la romance, l’univers ou encore l’écriture sont autant d’éléments qui vont terriblement me manquer. A mes yeux, America n’est qu’une suite de qualités. Depuis LA SÉLECTION son caractère m’a ensorcelé, et L’ÉLUE n’a fait que me conforter dans l’idée que cette héroïne est juste magnifique. Si, dans L’ÉLITE, j’avais trouvé qu’elle se posait un peu trop de questions pour rien, tout cela appartient désormais au passé. America sait où elle veut aller et murit. Elle devient adulte. A la fois plus courageuse et un poil plus rebelle qu’auparavant, elle n’en devient que plus fascinante et attachante. America va réellement beaucoup me manquer. Ses réflexions, ses émotions toujours justifiées, ses choix et ses aventures m’ont ébloui et captivé du début à la conclusion de cette trilogie. L’ÉLUE est donc... L'ÉLUE est une lecture ultra rafraîchissante et passionnante, un ultime tome dans la même veine que ses prédécesseurs, à la fois émouvant, touchant et irrésistible. Kiera Cass est parvenue à nous délivrer un final parfait, qui me permet de qualifier sa trilogie de solide et d’inoubliable. L’auteure n’a fait aucun faux-pas. Tout est fluide, charmant et prodigieusement remarquable. LA SÉLECTION est une trilogie qui m’aura envoûté du premier au dernier volet. Les personnages, l’ambiance, la romance, l’univers ou encore l’écriture sont autant d’éléments qui vont terriblement me manquer. A mes yeux, America n’est qu’une suite de qualités. Depuis LA SÉLECTION son caractère m’a ensorcelé, et L’ÉLUE n’a fait que me conforter dans l’idée que cette héroïne est juste magnifique. Si, dans L’ÉLITE, j’avais trouvé qu’elle se posait un peu trop de questions pour rien, tout cela appartient désormais au passé. America sait où elle veut aller et murit. Elle devient adulte. A la fois plus courageuse et un poil plus rebelle qu’auparavant, elle n’en devient que plus fascinante et attachante. America va réellement beaucoup me manquer. Ses réflexions, ses émotions toujours justifiées, ses choix et ses aventures m’ont ébloui et captivé du début à la conclusion de cette trilogie. L’ÉLUE est donc un roman que je vous recommande très chaudement, à l’instar de la trilogie en général qui, au final, s’avère être épatante et formidable.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !