Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre III

L'Élue

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/05/2014

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité,...

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
L'ultime volet de la trilogie best-seller international

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129302
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CyCy-71 Posté le 29 Août 2021
    J'ai adore ce tome 3. Pleins de rebondissements et de suspenses. J'ai eu un peu peur à certains moments où j'ai trouvé long mais au final il est super bien à lire. J'ai hate de lire la suite de savoir un peu ce qu'il se passe entre Maxon et America, et ce qu'il va advenir de la monarchie.
  • booksofamandine Posté le 25 Août 2021
    Sans surprise, ce troisième tome a encore une fois été un coup de cœur. J’ai trouvé qu’on avait beaucoup d’informations ce qui nous aide à comprendre les agissements de certains personnages. Kiera Cass m’a fait m’accrocher tout le long de l’histoire, de son univers. Elle a une plume qui ne nous laisse pas nous ennuyer. Je ne saurais pas trop vous dire ce que j’ai aimé ou non sans vous spoiler mais en tout cas j’ai adoré ce tome. Et j’ai adoré cette fin qui a été incroyable et je vais pas vous cacher que j’aurais bien voulu que l’histoire continue encore. Les relations avec les autres sélectionnées changent beaucoup dans ce tome et ça fait plaisir de découvrir de nouvelles facettes des filles. J’ai maintenant hâte de lire les deux derniers tomes de cette histoire.
  • laurie2612 Posté le 17 Août 2021
    Mon avis général de cette saga est mitigée. Le premier tome m'a vraiment plu, je l'ai même dévoré à la fin je voulais vraiment lire le tome 2. Du coup, on avait enchaîné et une grosse DÉCEPTION pour le 2. Pour moi, c'est un tome inutile, on apprends rien de plus. Ça aurait dû être une duologie en gros, car le tome 3 est bien mieux (révélations, actions, suspens). Cher tome 3, un grand mercii vraiment, pour m'avoir renoué avec l'histoire du tome 1. D'avoir enfin écarté le triangle amoureux et mis en avant l'action, les révélations et quelle fin j'ai vraiment aimé. Grosse émotion pour la fin #x2764;#x1f625; Concernant les personnages, je ne me suis pas trop attachée à l'héroïne America dans ce tome mais plus à Maxon. C'est une saga que je ne relirai pas mais je la conseille quand même pour l'originalité de l'histoire #x1f60a;
  • Flo76300 Posté le 4 Août 2021
    Selon moi, le tome 3 rattrape un peu le tome 2. J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Il est plus abouti et America c’est enfin décidé, et elle sait ce qu’elle veut et surtout qui elle veut. En ce qui concerne les personnages j’ai été agréablement surprise par Céleste et je déteste le Roi. En tout cas bien que pendant longtemps je ne voulais pas lire cette trilogie car j’en entendais beaucoup parler, je ne regrette pas d’avoir attendu pour la lire, et je ne regrette pas de l’avoir lu car c’est une très bonne surprise. Je pense que je ne lirais pas les tomes qui suivent car je pense que cela sera du déjà vu, mais avec un autre personnage, et je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
  • Feartheworld Posté le 30 Juillet 2021
    Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de la saga, une grosse déception pour le second tome, j'étais assez effrayée de me replonger au côté de notre héroïne, America. Cependant, j'ai quand même bien aimé ce troisième tome, ce ne fut ni un coup de cœur, ni une déception. Malgré le fait que tout était prévisible, mes émotions étaient mélangées entre la peur et l'excitation de savoir ce qui allait se passer et découvrir enfin la suite de cette saga. Par contre, c'est quoi cette fin là? C'est malin, maintenant je vais devoir me procurer le 4ème tome pour connaître la suite!
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !