Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157436
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 220 x 140 mm

La Stratégie de la libellule

La Méthode corps-esprit

Date de parution : 11/10/2018
La philosophie Marx – discipline et méthode.
Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d’axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu’à trouver la solution.
Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre...
Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d’axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu’à trouver la solution.
Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance. Quand nous avançons sur un chemin, nous rencontrons un certain nombre d’obstacles. En réalité, ce ne sont pas des obstacles mais des faits. Or ceux-ci ne sont pas négociables. Le meilleur moyen de les considérer est toujours de rechercher en eux le potentiel qu’ils dissimulent.


Dans La Stratégie de la libellule, Thierry Marx développe tous les mots-clefs qui lui ont permis de construire et d’affiner sa philosophie.
Des arts martiaux à l’entreprise, en passant par l’échec, la méditation ou la rigueur, il revient sur ce qui l’a inspiré et sur ce qui, chaque jour, l’aide à s’en tenir uniquement à son projet.
Si ce livre pouvait modestement vous servir à créer des opportunités, il aurait atteint son but. Nous pourrions alors remercier les libellules.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157436
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 220 x 140 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Fortement marqué par la culture japonaise qu'il apprécie tant, Thierry Marx nous livre la plus belle des missions : être animé par un projet de vie et nous y tenir, quels que soient nos rêves."
Superfood

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mline1 Posté le 24 Juin 2019
    J'aime beaucoup le personnage, mais j'ai un peu été déçue par cet écrit. Il est fait comme un abécedaire, avec les idées de Marx sur des grands sujets. je m'attendais à mieux de sa part. Il partage sa philosophie de la vie sur différents thèmes. Tout mériterait d'être approfondi, on aurait des questions à chaque page... Mais cet ouvrage montre le bel esprit de cet homme, et il reflète une chose importante : ce qu'il dit, il l'est, il le fait...
  • Plumipille Posté le 20 Mars 2019
    "Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d'axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu'à trouver la solution. Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance". Tout est dit dans ces quelques phrases. Dans ce petit livre, Thierry Marx, cuisinier français étoilé et atypique, partage sa vision de la vie, sa "méthode corps-esprit" qu'il a développée au travers de ses expériences des arts martiaux, de sa pratique de la méditation, de la sagesse orientale qu'il a découverte en Asie et qu'il a fait sienne. Sous forme d'un abécédaire, les mots qu'il met en exergue lui permette d'évoquer son parcours (des plus atypiques), de partager ses émotions, ses idées, ses buts, ses croyances, ses envies. Il nous propose une belle "leçon" de vie, même si le mot "leçon" n'est pas le plus approprié car il est loin de nous imposer une vision de la vie, mais nous propose plutôt des pistes à explorer par soi-même, en se basant sur son expérience. Son expérience de vie, entourée de médiation zen, donne envie de se poser un peu,... "Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d'axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu'à trouver la solution. Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance". Tout est dit dans ces quelques phrases. Dans ce petit livre, Thierry Marx, cuisinier français étoilé et atypique, partage sa vision de la vie, sa "méthode corps-esprit" qu'il a développée au travers de ses expériences des arts martiaux, de sa pratique de la méditation, de la sagesse orientale qu'il a découverte en Asie et qu'il a fait sienne. Sous forme d'un abécédaire, les mots qu'il met en exergue lui permette d'évoquer son parcours (des plus atypiques), de partager ses émotions, ses idées, ses buts, ses croyances, ses envies. Il nous propose une belle "leçon" de vie, même si le mot "leçon" n'est pas le plus approprié car il est loin de nous imposer une vision de la vie, mais nous propose plutôt des pistes à explorer par soi-même, en se basant sur son expérience. Son expérience de vie, entourée de médiation zen, donne envie de se poser un peu, de réfléchir et d'ouvrir quelques portes. "Si ce livre pouvait modestement vous servir à créer des opportunités, il aurait atteint son but. Nous pourrions alors remercier les libellules". Pari réussi Monsieur Marx ! Et cela me donne très envie de goûter à votre cuisine ;-) CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2019
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour vous aider à prendre de bonnes résolutions

    Synonyme de nouveau départ, l'arrivée d'une nouvelle année est donc le moment ou jamais de faire le point et comme le veut la tradition de prendre de bonnes résolutions. Mais si elle sont alléchantes sur le papier, ces initiatives peuvent être compliquées à tenir. Voici donc 5 livres qui vous aideront à inscrire vos bonnes résolutions sur la durée, pour une nouvelle année placée sous le signe du bonheur et du lâcher prise.

    Lire l'article