Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9791039200189
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 10,8 x 17,7 mm
Nouveauté

Le jeu de l'assassin

Collection : Suspense
Date de parution : 21/10/2021
La Reine du Cosy Mystery.
Réédition du premier des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride.
« Si vous aimez Agatha Christie, vous adorerez ! » The Guardian
 
Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.

Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé...
« Si vous aimez Agatha Christie, vous adorerez ! » The Guardian
 
Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.

Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.

Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d’origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser…

Parue en Grande-Bretagne en 1934, la première enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, est à savourer pour son humour à froid so british.

« Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. » New York Times
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200189
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leratquilit Posté le 10 Novembre 2021
    Ce bouquin est une réédition mais je le découvre pour la première fois, et qu'elle joie ! J'ai adoré ce roman, les "cosy crimes" étant mon genre de lecture préféré. On y retrouve bien les codes du genre, les personnages sont attachants et intriguant à la fois, les pages défilent et le rythme est plaisant. J'ai beaucoup aimé cette lecture !
  • Feelbook Posté le 30 Octobre 2021
    Une enquête à huis clos, digne d'un roman d'Agatha Christie ! Ce roman n'est autre que la première enquête (d'une longue série...) écrite par Ngaio Marsh et rééditée par les éditions L’archipel 🥰. Tout commence par l'invitation d'un petit groupe de personnages à une murder party : "le jeu de l'assassin", sorte de Cluedo géant. Mais parfois réalité et jeu se mêlent. Lorsque l'un des leurs est retrouvé poignardé, la réalité rattrape le jeu et l'inspecteur Roderick Alleyn vient mener l'enquête ! Chacun des invités semble avoir une raison valable: infidélité, bratva (mafia russe), héritage... L'intrigue se met en place rapidement. Et nous suivons le déroulement de l'enquête de l'intérieur auprès de l'inspecteur Alleyn. Un cosy murder qui tient toutes ses promesses. Vous ne pourrez qu'apprécier cette série prometteuse dans laquelle déduction et humour britannique forment un mélange détonant qui tient en haleine
  • lauremariemd Posté le 21 Octobre 2021
    Agatha Christie tout le monde connait mais connaissez vous Ngaio Marsh, une sacré concurrente en tous les cas. Et aussi prolifique en plus. Dans un style un peu différent, j'ai ressenti le même plaisir que pour les intrigues d'Agatha, donc les fans pas de soucis à avoir si vous avez tout lu de la première, vous avez de quoi encore et encore savourer des enquêtes policières so british. Pour un premier tome, je dirais que malgré quelques bémols, le potentiel est là. Ngaio Marsh prend le temps de créer d'authentiques personnages, probablement bien ancrés dans l'air du temps. L'inspecteur qui va devenir donc récurrent au fil des tomes m'a été d'emblée sympathique et je le retrouverai volontiers pour la suite de ses aventures. D'ailleurs j'espère en savoir un peu plus à son sujet, il me semble bien mystérieux ce cher monsieur. Je me suis vite imprégnée de l'atmosphère des années 30, l'écriture est légère avec un ton d'humour plaisant. Loin des tests Adn, des lampes fluorescentes, une enquête qui fait appel uniquement à nos cellules grises. Pas mal d'indices qui mènent sur la piste du coupable, si on fait bien attention on peut presque résoudre l’énigme avant Alleyn. Un cosy mystery fort agréable,... Agatha Christie tout le monde connait mais connaissez vous Ngaio Marsh, une sacré concurrente en tous les cas. Et aussi prolifique en plus. Dans un style un peu différent, j'ai ressenti le même plaisir que pour les intrigues d'Agatha, donc les fans pas de soucis à avoir si vous avez tout lu de la première, vous avez de quoi encore et encore savourer des enquêtes policières so british. Pour un premier tome, je dirais que malgré quelques bémols, le potentiel est là. Ngaio Marsh prend le temps de créer d'authentiques personnages, probablement bien ancrés dans l'air du temps. L'inspecteur qui va devenir donc récurrent au fil des tomes m'a été d'emblée sympathique et je le retrouverai volontiers pour la suite de ses aventures. D'ailleurs j'espère en savoir un peu plus à son sujet, il me semble bien mystérieux ce cher monsieur. Je me suis vite imprégnée de l'atmosphère des années 30, l'écriture est légère avec un ton d'humour plaisant. Loin des tests Adn, des lampes fluorescentes, une enquête qui fait appel uniquement à nos cellules grises. Pas mal d'indices qui mènent sur la piste du coupable, si on fait bien attention on peut presque résoudre l’énigme avant Alleyn. Un cosy mystery fort agréable, une série à débuter sans modération.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Petite_etoile_livresque Posté le 21 Octobre 2021
    J’ai adoré ! Agatha Christie est évoquée et c’est vraiment le sentiment que j’ai eu en lisant ce livre. Le début est un peu comme une enquête un peu à huis clos avec un nombre déterminé de suspects. Le raisonnement déductif va occuper une place prépondérante pour la résolution du mystère. J’ai eu un peu de mal avec les personnages et leurs noms russes ou bristish 🙈 mais après quelques pages on peut bien situer les différents protagonistes. Et j’ai été surprise jusqu’à la toute fin ! C’est exactement ce que je cherchais dans ce livre ! #9643;️
  • elinebouquine Posté le 20 Octobre 2021
    Le jeu de l’assassin 🔪 . Ce tome un narre l’histoire de 6 invités, conviés par un collectionneur d’armes, à participer à une murder party en pleine campagne 🌳 . Mais un cadavre est retrouvé, alors que ça ne devait être qu’un simple jeu de rôle. La victime, Charles Rankin s’avère être un coureur de jupons, du haut de ses 40 ans. . La liste des coupables se dresse : entre le maître des lieux, le majordome Russe ou encore le mari jaloux. . Une enquête palpitante, où l’on se prend au jeu d’accuser tous les personnages. Un huit clos oppressant, où se mêlent humour British et scènes sanglantes. Il s’avère être le début d’une saga prometteuse 🔍 . Il m’a beaucoup fait penser aux dix petits negres et j’ai donc beaucoup aimé cette histoire! 🪶 . Et toi, tenté par cette histoire ?

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Ngaio Marsh,la Reine du Cosy Mystery

    Réédition des deux premiers des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride."Le jeu de l'assassin" et "L'assassin entre en scène" sont en librairie ce jeudi 21 octobre.

    Lire l'article