Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355842894
Code sériel : 141
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 220 mm

Les Assassins

Clément BAUDE (Traducteur)
Date de parution : 20/08/2015

 
Le serial killer le plus dangereux de tous les temps est parmi vous mais seule une personne le sait…

Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial...
Le serial killer le plus dangereux de tous les temps est parmi vous mais seule une personne le sait…

Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et obsédé par les serial killers, celui-ci découvre en effet que ces meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.
Bouleversant tous les clichés de rigueur, R. J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire. Avec le formidable sens de l’intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d’émotion qu’on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355842894
Code sériel : 141
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Extrêmement bien documenté, ce roman est un véritable coup de poing, d'une écriture journalistique, qui ne vous quitte pas même le livre refermé."
Les Nouvelles

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandrine68 Posté le 25 Mars 2020
    Vraiment un très bon polar, pour le récit comme pour l'écriture et les personnages d'enquêteurs impliqués. A New York, plusieurs meurtres en apparences différents ont lieu, jusqu'à ce que la police s'aperçoive qu'il s'agit d'un seul meurtrier, qui réalise les mêmes scènes de crimes que ses prédécesseurs, à leur date anniversaire. L'inspecteur Ray Irving, responsable de l'enquête, va s'allier à une journaliste, Karen Langley, et surtout avec John Costallo, un cerveau incollable sur les serial killers... parce qu'il a échappé à la mort de justesse à cause de l'un d'eux, le tueur au marteau. Cette traque, dans laquelle le tueur semble avoir constamment une longueur d'avance, va confronter le policier avec les racines du Mal, sans que jamais il ne puisse répondre à la question pourquoi? et avec sa propre solitude. On sent la réflexion constante de l'auteur: comment de tels monstres peuvent exister? que cherchent-ils au juste? et la fascination que le public peut avoir pour eux, ne renvoient-elle pas à notre propre part de monstruosité?
  • LePamplemousse Posté le 20 Mars 2020
    Ce roman policier met en scène une ancienne victime ayant survécu à l'attaque d'un tueur en série. Devenu une sorte de spécialiste des tueurs en série, cet homme va aider la police dans une enquête très particulière, puisqu'un assassin s'inspire de tueurs en série célèbres pour tuer de nouvelles victimes. L'auteur décrit très bien le traumatisme d'une victime, la peur constante, l'obsession mais aussi la culpabilité d'avoir survécu. L'enquête policière est haletante, le style d'écriture est impeccable, rapide, sans temps mort, tout en étant travaillé et en faisant vivre les différents personnages, tous atypiques. L'univers des tueurs en série captive autant le public que les écrivains, ce roman est de ce point de vue véritablement envoûtant.
  • MeliCast90 Posté le 6 Mars 2020
    Thriller palpitant dans un New-York revisité par l'auteur avec pour assassin un tueur en série sadique. Malgré ses 672 pages, la lecture se fait très facilement. Intrigue très bien ficelée, personnages qui donnent du corps au livre. Seul bémol, un fin un peu bâclée.
  • resogerath Posté le 30 Janvier 2020
    Mieux qu'un livre sur un serial killer, un livre sur un copieur de serial killer! Et c'est là l'occasion de partir pour un tour d'horizon des différents détraqués qui ont sévis au états unis: du zodiaque (jamais identifié) aux étrangleurs des colines en passant par John Wayne Gacy (qui inspira Stephen King dans l'écriture de ça) et tant d'autres... Comme d'habitude, l'intrigue est bien menée, les personnages sont juste et tout ça fait encore un roman policier de qualité! Le pire , c'est de ce dire que la plupart de ses êtres ont vraiment existé et qu'il n'y a pas besoin de déborder d'imagination... C'est effrayant!
  • pascalinedebrabant Posté le 13 Décembre 2019
    Si vous êtes friands des thrillers avec des meurtriers en série, ce livre est fait pour vous !! Ce roman est porté par trois personnages : John Costello ,on évoque son histoire dans les premières pages ( je vous laisse découvrir par vous même car c’est vraiment un élément déterminant pour la suite). C’est surement lui qui m’a le plus touché . Ray Irving, détective en deuil qui se jette à corps perdu dans cette enquête complètement atypique et qui le dépasse . Karen Langley , elle fait le lien entre nos deux héros, essayant finalement de les protéger l’un comme l’autre. Les points positifs de ce livres sont : l’énorme travail de recherche sur les tueurs en séries qui ont sévi ces cinquante dernières années aux USA, les noms et les histoires citées sont connus en grande majorité , mais ici elles sont vraiment très détaillées. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre fiction et réalité. Mais il faut reconnaitre que la partie réalité est complétement angoissante au vu des chiffres qui nous sont amenés dans cette histoire. New York, si comme moi vous aimez cette ville... Si vous êtes friands des thrillers avec des meurtriers en série, ce livre est fait pour vous !! Ce roman est porté par trois personnages : John Costello ,on évoque son histoire dans les premières pages ( je vous laisse découvrir par vous même car c’est vraiment un élément déterminant pour la suite). C’est surement lui qui m’a le plus touché . Ray Irving, détective en deuil qui se jette à corps perdu dans cette enquête complètement atypique et qui le dépasse . Karen Langley , elle fait le lien entre nos deux héros, essayant finalement de les protéger l’un comme l’autre. Les points positifs de ce livres sont : l’énorme travail de recherche sur les tueurs en séries qui ont sévi ces cinquante dernières années aux USA, les noms et les histoires citées sont connus en grande majorité , mais ici elles sont vraiment très détaillées. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre fiction et réalité. Mais il faut reconnaitre que la partie réalité est complétement angoissante au vu des chiffres qui nous sont amenés dans cette histoire. New York, si comme moi vous aimez cette ville ou que vous souhaitez la découvrir, je trouve que Ellory la décrit parfaitement. la psychologie de ses personnages, surtout celle de nos deux héros masculins, ils suscitent vraiment l’empathie. Ellory les mets eux , ces deux âmes brisées, devant l’impensable enterme de cruauté humaine…vraiment très bien réussi . BREF …c’est mon premier roman de cet auteur,j’ai beaucoup aimé son style, j’en relirais d’autres avec plaisir !!
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !