Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266263498
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Les Aventures de Charlotte Holmes - tome 01

Isabelle CHAPMAN (Traducteur)
Collection : Les aventures de Charlotte Holmes
Date de parution : 18/08/2016
HOLMES ET WATSON COMME VOUS NE LES AVEZ ENCORE JAMAIS VUS
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut,... Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263498
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MelisB Posté le 11 Septembre 2020
    Ici, nous découvrons une retranscription moderne d’un tandem célèbre depuis la nuit des temps. Le renommé détective et son acolyte, sont remis au gout du jour avec un duo féminin-masculin très éclectique. Dans ce premier opus la digne héritière de Sherlock Holmes, Charlotte Holmes fait preuve d’une intelligence supérieure, elle est brillante et son esprit de déduction est affuté comme une lame de rasoir mais que serait Holmes sans son Watson ? Pas grand-chose ! L’assistant à la plume romanesque est incarné par Jamie Watson, un jeune homme intrépide un peu naïf, arrière-petit-fils du Docteur Watson. Il va devoir mener l’enquête pour élucider une série de meurtres avec l'arrière-petite-fille du mémorable détective. Nos deux jeunes protagonistes étant l’objet d'un coup monté ayant pour but de ruiner leurs réputations ! J'étais aussi impatiente qu'hésitante à commencer la lecture de ce livre, grande fan de Sherlock Holmes. Je n’étais pas sûr d’apprécier cette histoire mettant en scène la descendance d’un personnage fictif dont je suis une fervente admiratrice. J'avais peur d'être déçue. Au tout début, j’ai été déroutée par le caractère de Charlotte aux antipodes de celui de Jamie la rendant limite antipathique puis je me suis rappelée la relation Holmes/Watson. Après... Ici, nous découvrons une retranscription moderne d’un tandem célèbre depuis la nuit des temps. Le renommé détective et son acolyte, sont remis au gout du jour avec un duo féminin-masculin très éclectique. Dans ce premier opus la digne héritière de Sherlock Holmes, Charlotte Holmes fait preuve d’une intelligence supérieure, elle est brillante et son esprit de déduction est affuté comme une lame de rasoir mais que serait Holmes sans son Watson ? Pas grand-chose ! L’assistant à la plume romanesque est incarné par Jamie Watson, un jeune homme intrépide un peu naïf, arrière-petit-fils du Docteur Watson. Il va devoir mener l’enquête pour élucider une série de meurtres avec l'arrière-petite-fille du mémorable détective. Nos deux jeunes protagonistes étant l’objet d'un coup monté ayant pour but de ruiner leurs réputations ! J'étais aussi impatiente qu'hésitante à commencer la lecture de ce livre, grande fan de Sherlock Holmes. Je n’étais pas sûr d’apprécier cette histoire mettant en scène la descendance d’un personnage fictif dont je suis une fervente admiratrice. J'avais peur d'être déçue. Au tout début, j’ai été déroutée par le caractère de Charlotte aux antipodes de celui de Jamie la rendant limite antipathique puis je me suis rappelée la relation Holmes/Watson. Après réflexion, j’ai trouvé que cela sonnait assez juste en comparaison avec le duo original. Je me suis laissé totalement emporter par l’histoire et les personnages. L’équipe de choc fonctionne, de très bonnes joutes verbales et une enquête policière rondement menée qui crée l’engouement. Je lirai avec plaisir le tome 2 de ce roman Young adulte qui aborde des sujets délicats (à ne pas mettre entre les mains de jeunes enfants)
    Lire la suite
    En lire moins
  • ririv Posté le 25 Août 2020
    J ai adore .super livre avec 2 ados et 1 cadavre .Cependant j aurai prefere que jamie et Charlotte see mettent en couple.
  • Milie_Baker Posté le 21 Juillet 2020
    Une bonne lecture, mais j'ai trouvé les liens entre Sherlock et Charlotte un peu trop poussé et j'aurais préféré que la jeune détective ait ses qualités et ses défauts propres, sans que ce soient exactement ceux de Sherlock Holmes. Néanmoins, l'histoire est sympathique à lire, l'enquête est intéressante et la fin surprenante.
  • Pandas135 Posté le 10 Janvier 2020
    J'ai adorer découvrir Jamie et Charlotte cette adaptation des personnages est un vrai plaisir j'aurais aimé que ce tome ne se finisse jamais
  • Orha08 Posté le 26 Juillet 2019
    J'aime beaucoup l'idée de la descendance de Holmes et Watson. Mais Charlotte m'énerve beaucoup alors que Watson est intéressant justement. L'intrigue est sympa et renvoie à l'oeuvre originale j'ai bien apprécié
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.