Lisez! icon: Search engine

L'invisible, ça saute aux yeux !

First Éditions
EAN : 9782412017043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 210 mm
L'invisible, ça saute aux yeux !

Collection : Témoins de l'extraordinaire
Date de parution : 06/09/2018
Soigner les vivants comme les morts : l’incroyable destin d’une infirmière médium
« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans » a écrit Rimbaud, mais la destinée vous joue parfois des tours qui vous obligent à le devenir. Adolescente débordant d’humour et d’énergie, Marie-France Cazeaux-Le Corre découvre un jour qu’elle n’est pas comme les autres : elle a des
visions durant...
« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans » a écrit Rimbaud, mais la destinée vous joue parfois des tours qui vous obligent à le devenir. Adolescente débordant d’humour et d’énergie, Marie-France Cazeaux-Le Corre découvre un jour qu’elle n’est pas comme les autres : elle a des
visions durant lesquelles des défunts lui apparaissent et lui confient des messages d’une précision confondante.
Les premières manifestations de ce don la terrorisent. Est-elle en train de devenir folle ? Ne supportant plus de rester seule avec ses questions et ses angoisses, elle décide de se confier à son père. Loin d’être surpris, ce-dernier lui raconte alors avoir été lui-même témoin d’un phénomène inexplicable durant la Seconde Guerre mondiale et lui révèle que certains membres de sa famille possèdent des « talents secrets »…
Ce livre retrace la vie d’une femme au grand coeur sollicitée par l’invisible, une infirmière médium qui, pour aider les autres, a dû apprendre à maîtriser ses visions et à canaliser sa peur de l’au-delà. Elle nous raconte aujourd’hui son histoire, étayée par des témoignages extraordinaires de scientifiques, d’artistes, de familles a priori incrédules, et nous fait partager quelques-unes de ses plus belles rencontres entre ciel et terre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412017043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vrovro7 Posté le 6 Avril 2019
    C’est sur un ton léger et direct que Marie-France Cazeaux-Le Corre nous transmet son récit de vie quelque peu atypique. Elle nous dépeint avec humour doutes, peurs, joies, souffrances qui ont jalonné ses expériences de médium jusqu’ici. Ce témoignage est très fluide et très agréable à parcourir. Courts et concis, les chapitres et paragraphes sont accompagnés de titres évocateurs. Il ne faut pas s’attendre ici à un manuel destiné à nous aider à comprendre le phénomène de l’invisible. Je dois bien avouer qu’inconsciemment c’est ce que j’en attendais, même si cela ne nous est promis à aucun moment. Mais la bienveillance et la sérénité qui se dégage de ces lignes compense très largement ce qu’on pourrait considérer comme une « lacune ». En termes de ressentis, par certains aspects, cette lecture m’a rappelé « Rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan. Que j’ai beaucoup aimé, je précise. Au final ce livre a été une bonne surprise pour moi !
  • Bookliseuse Posté le 9 Mars 2019
    Avec la préface de Didier Van Cauwelaert nous sommes directement happé dans l’ambiance que sera celle du livre. Un roman qui parle de la mort avec beaucoup d’humour. Marie-France commence par nous parler de sa naissance qui n’avait déjà rien de banale. Elle nous raconte son enfance, qui a été heureuse, un père dans la marine, rarement là, de la seconde guerre mondiale, de leur déménagement en Tunisie, une période très heureuse de sa vie. C’est en 1958, à presque 18 ans qu’elle a sa première vision : elle voit son avenir, anticipe les sujets d’interrogations écrites…etc Un livre qui témoigne avec simplicité et beaucoup d’humour des phénomènes, qui, encore aujourd’hui nous n’arrivons ni à expliquer ni à comprendre. Un roman humain, écrit avec un plume simple et joyeuse. J’ai adoré sortir des sentiers battus. Ce livre m’a fait un bien fou. Merci Marie-France d’avoir partagé avec nous ces quelques histoires de votre vie, des histoires remplies d’amour, d’humanité, d’humilité. Je pense que vous avez aidé un grand nombre de personnes face à des deuils inconsolables.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !