Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221254011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 135 x 215 mm
Lou
Date de parution : 30/09/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Lou

Date de parution : 30/09/2021

« Pourquoi elle est comme ça, votre fille ? »
Le combat d'une mère et de sa fille. 

« C’est le récit d’un sourire, d’une volonté, d’un courage hors norme d’une comète qui a embrasé ma vie et celle de ses proches : ma fille, Lou, mon amour,...

« C’est le récit d’un sourire, d’une volonté, d’un courage hors norme d’une comète qui a embrasé ma vie et celle de ses proches : ma fille, Lou, mon amour, qui a filé dans nos cieux à la suite d’une série d’erreurs de diagnostic. Trop tôt. À la veille de...

« C’est le récit d’un sourire, d’une volonté, d’un courage hors norme d’une comète qui a embrasé ma vie et celle de ses proches : ma fille, Lou, mon amour, qui a filé dans nos cieux à la suite d’une série d’erreurs de diagnostic. Trop tôt. À la veille de ses douze ans. Le 22 décembre 2019. Malgré tous les Everests qu’elle avait gravis depuis sa naissance, malgré tout l’amour qu’il lui restait encore à donner et à recevoir, malgré tous ses talents et ses projets d’avenir, malgré sa vive intelligence et son rayonnement. »

Stéphanie Les Solières, la maman de Lou, une petite fille atteinte d’un handicap moteur causé par une réanimation compliquée à la naissance, nous livre un témoignage bouleversant sur les préjugés, la peur de l’autre, sur la difficulté à offrir à un enfant handicapé une scolarité normale, et sur un univers hospitalier parfois hostile. Prises dans un combat à armes inégales, Lou et Stéphanie n’ont jamais connu aucun répit.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221254011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cdesbons Posté le 8 Avril 2022
    Un hymne à la vie, à la lumière, à la transmutation à travers la vibration d’amour inconditionnel d’une mère éclairée et éclairante, transcendant ses propres limites et prête à tout pour sauver sa fille. Cette histoire d’amour et de vie est à partager, ce combat mérite d’être (re)connu pour soutenir tous ceux qui luttent pour guérir et aller au delà de leurs limites physiques et raconter l’éclectisme de notre système de santé qui est capable du meilleur comme du pire. Un livre 100% émotions. Lou et sa mère sont des âmes magnifiques, l’histoire de leur famille est bouleversante et tragique, elle est aussi tellement forte et inspirante. Je m’incline devant leur courage, en totale compassion.
  • livresenfamille Posté le 18 Janvier 2022
    un récit poignant et bouleversant. L'écriture est fluide, on tourne Les pages sans s'en rendre compte. Cette lecture est addictive dans le sens où on a pas envie de lâcher le livre. On vie les évènements comme dans des montagnes russes au rythme de l'état de santé de Lou. C'est une petite fille combative et hypersensible. Malheureusement elle ne tombe pas toujours sur des médecins et des soignants bienveillants. Sa maman aura tout fait pour lui sauver la vie face au personnel médical qui n'est pas à l'écoute des maux de Lou. Les erreurs médicales vont s'enchaîner d'une manière hallucinante. Je ne compte même pas le nombre de fois ou j'ai pleuré durant ma lecture, tellement la situation est bouleversante. C'est un livre à lire et qui donne une vrai leçon de vie .
  • ClaireCiel Posté le 10 Novembre 2021
    Un concentré d'humanité. Le combat de parents pour leur fille. Recommandé aux pédiatres et aux enseignants, pour voir de l'autre côté du miroir. Merci madame Les Solières pour ce témoignage. En tant que pédiatre, ce livre me marquera durablement, en particulier dans les entretiens avec les parents de mes petits patients.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.