Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221137307
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 1 x 215 mm

Night School - Tome 4

Résistance

Magali DUEZ (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/06/2014

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle...

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…
Quatrième livre de la série best-seller international

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221137307
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loetyy Posté le 21 Avril 2021
    Après la déception du tome 3, j'espérais que celui ci renoue avec l'atmosphère et la qualité du 1 mais que nenni. Il ne se passe pas grand chose dans les trois quart du livre. Oui on sait qui est l'espion mais pour moi ce n'est absolument pas une surprise. Allie a le cœur qui balance entre Sylvain et Carter, je reconnais que les 2 sont craquants et que ce sont des adolescents avec les hormones en ébullition mais c'est peut être un peu trop. Tout est concentré dans les dernières pages. Quand ça devient enfin intéressant pfft fini. Il faudra attendre le tome 5. Je me laisserai tenter pour avoir la conclusion. Mais je pense que cette série aurait pu être conclue en 3 tomes.
  • MonCharivariLitteraire Posté le 14 Juillet 2020
    j'allais faire un résumé de ce tome lorsque je me suis rendue compte qu'il était très proche du précédent. l'intrigue évolue peu. Cimmeria n'est plus que le fantôme de l'école quelle était tellement d'élèves sont partis, les jeunes de la night school sont toujours à la recherche de l'espion qui sera ENFIN révélés dans ce tome. Allie Alternoie toujours entre Sylvain et Carter. bref rien de nouveau. Je pense que l'auteur aurait du fusionner ce tome e tle précédent. l'histoire aurait gagné en efficacité. Une autre chose ne change cependant pas le talent de l'auteur pour nous faire tourner les pages. elle parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on est parfois tenté de sauter un chapitre ou deux..... J'ai cependant résisté à cette délicieuse tentation. Parfois on a tout de même envie de secouer Allie et ses amis qui pensent qu'Isabelle reste là à rien faire et qu'ils vont trouver l'espion plus rapidement que Raj et ses hommes. j'ai aimé quand Allie est tombée des nues lorsqu'elle lui a révélé certaines mesures qu'ils avaient prises. Il faut qu'elle grandisse et quoiqu'elle affirme cela ne vient pas. L'auteur nous laisse sur un cliffangher dévastateur. j'ai hate de recevoir le prochain tome pour... j'allais faire un résumé de ce tome lorsque je me suis rendue compte qu'il était très proche du précédent. l'intrigue évolue peu. Cimmeria n'est plus que le fantôme de l'école quelle était tellement d'élèves sont partis, les jeunes de la night school sont toujours à la recherche de l'espion qui sera ENFIN révélés dans ce tome. Allie Alternoie toujours entre Sylvain et Carter. bref rien de nouveau. Je pense que l'auteur aurait du fusionner ce tome e tle précédent. l'histoire aurait gagné en efficacité. Une autre chose ne change cependant pas le talent de l'auteur pour nous faire tourner les pages. elle parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on est parfois tenté de sauter un chapitre ou deux..... J'ai cependant résisté à cette délicieuse tentation. Parfois on a tout de même envie de secouer Allie et ses amis qui pensent qu'Isabelle reste là à rien faire et qu'ils vont trouver l'espion plus rapidement que Raj et ses hommes. j'ai aimé quand Allie est tombée des nues lorsqu'elle lui a révélé certaines mesures qu'ils avaient prises. Il faut qu'elle grandisse et quoiqu'elle affirme cela ne vient pas. L'auteur nous laisse sur un cliffangher dévastateur. j'ai hate de recevoir le prochain tome pour pouvoir terminer ces aventures. Cependant si je veux être franche j'ai plus envie de connaitre la fin de l'histoire que de lire le livre. paradoxal mais vrai.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pauline2205 Posté le 9 Juin 2020
    J'ai adoré cet avant-dernier tome de la série !! Il est autant passionnant que mystérieux ! Je recommande !
  • titeabeille-11289 Posté le 16 Octobre 2019
    Dans ce tome, on est de suite plongé dans l'action qui ne s'arrête jamais tout au long du roman. Il n'y a pas un seul temps mort. J'ai aimé découvrir plus du plan machiavélique fr nathaniel et découvrir qui était la taupe enfin. J'ai moins aimé Carter qui m'a plus d'une fois tapé sur le système. Quand à Allie, elle est égale à elle-même quoi que parfois un peu trop égoïste.
  • marinedsvx Posté le 20 Juillet 2019
    Plus on avance dans les aventures d'Allie plus tout devient passionnant, on ne veut plus lacher le livre ! La frustration, la surprise et les doutes font parties intégrante de ce 4e tome. Cette personne est elle vraiment la taupe ? Cela ce tient mais il y a plus à mon avis. Nathaniel appairait plus complexe également. Tout devient plus complexe à vrai dire !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)