Lisez! icon: Search engine
Omerta
Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Sonatine

Omerta

Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 02/06/2022
Après Vendetta, le nouvel opéra mafieux de R. J. Ellory !
Écrivain à la dérive, John Harper vient d’apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en... Écrivain à la dérive, John Harper vient d’apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l’on vient de le transporter, à la suite de graves... Écrivain à la dérive, John Harper vient d’apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l’on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n’est cependant pas au bout de ses surprises : son père n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Lenny Bernstein, l’un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l’est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d’homme est vraiment son père ?

Plongée saisissante au sein d’une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l’innocence, l’apprentissage des désillusions et l’héritage lourd de conséquences qu’un père peut léguer à son fils. Un sommet d’émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355842948
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355842948
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Ellory réinvente le roman sur la mafia. »
Les Inrocks

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OliverMoreauxAuteur 07/09/2023
    Encore un très bon moment avec RJ Ellory. Des personnages bien campés dans un NY de l’an 2000, un héros pigeon magnifique et un flic torturé. Bref, tous les ingrédients pour un long polar mafieux au dénouement inattendu. Les apparences sont parfois trompeuses et c’est tant mieux.
  • gonewiththegreen 18/08/2023
    Ellory m'a souvent transporté et notamment avec Vendetta, son roman sur la mafia. Et là, que vois je ? un nouveau roman sur la mafia , bingo ! Alors tout d'abord, ce n'est pas un nouveau roman , mais une traduction d'un de ses premiers romans de 2006. et ensuite, le seul truc qui a été transporté , c'est ce pavé , du canapé au transat. Alors ce n'est pas désagréable : Un des chefs de la mafia New Yorkaise se fait tirer dessus et plonge vers la mort. Les caïds locaux font revenir son fils de Miami car se prépare un gros coup avec la bande rivale. Mais tout ça est vraiment tiré par les cheveux, notamment le rôle fait jouer au fils , qui croyait son père mort et que l'on veut faire passer pour un mafieux de Floride alors qu'il est journaliste. Et puis, le style est un peu lourd. L'Omerta , c'est sympa mais quand elle s'étend sur des dizaines de pages dans un dialogue de sourd entre le fameux fils et différents protagonistes, cela devient lassant. Après, c'est rythmé, la fin se tient et répond bien aux questions que l'on se trainent depuis 400 pages. J'ai lu beaucoup... Ellory m'a souvent transporté et notamment avec Vendetta, son roman sur la mafia. Et là, que vois je ? un nouveau roman sur la mafia , bingo ! Alors tout d'abord, ce n'est pas un nouveau roman , mais une traduction d'un de ses premiers romans de 2006. et ensuite, le seul truc qui a été transporté , c'est ce pavé , du canapé au transat. Alors ce n'est pas désagréable : Un des chefs de la mafia New Yorkaise se fait tirer dessus et plonge vers la mort. Les caïds locaux font revenir son fils de Miami car se prépare un gros coup avec la bande rivale. Mais tout ça est vraiment tiré par les cheveux, notamment le rôle fait jouer au fils , qui croyait son père mort et que l'on veut faire passer pour un mafieux de Floride alors qu'il est journaliste. Et puis, le style est un peu lourd. L'Omerta , c'est sympa mais quand elle s'étend sur des dizaines de pages dans un dialogue de sourd entre le fameux fils et différents protagonistes, cela devient lassant. Après, c'est rythmé, la fin se tient et répond bien aux questions que l'on se trainent depuis 400 pages. J'ai lu beaucoup mieux de cet auteur., vendetta, mauvaises étoiles...
    Lire la suite
    En lire moins
  • vraienews 17/08/2023
    John Harper ne se doute pas de ce qui l'attend quand il quitte Miami pour revenir à New York à la demande insistante de sa tante. Il lui faudra du temps pour découvrir pourquoi sa présence est indispensable à New York et pas pour sa tante mais pour de dangereux gangsters . Ellory nous en fait voir de toutes les couleurs en nous plongeant dans l'univers inquiétant de la pègre new yorkaise, il faut s'accrocher pour suivre John Harper tout au long de son chemin de croix et malgré l'aversion qu'on ressent pour ce milieu, on ne peut s'empêcher de l'accompagner pour savoir s'il va réussir à sortir du piège dans lequel il a été attiré et dans lequel il est tombé facilement parce que depuis son enfance il a vécu dans le mensonge. C'est finalement les choix qu'il va faire plutôt que l'univers de la pègre décrit sans rien nous épargner qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin magistrale et bouleversante, la patience du lecteur est alors récompensée !
  • Athenapan 07/08/2023
    Si vous aviez oublié qu’il est de ces gens de par le monde, qui peuvent tout se permettre, qui s’octroient absolument tous les droits, jusqu’à celui de venir vous tuer de façon la plus arbitraire, Roger Jon Ellory se fait un plaisir de vous le rappeler dans ce nouveau thriller incroyablement saisissant ! Des effluves de parfum venus de l’inégalable série américaine The Sopranos, m’ont enchantée. Impossible de ne pas y voir certains parallèles au travers de la mafia new-yorkaise et de tous ses entrelacs interlopes. Ellory dépeint à merveille l’univers du crime organisé et ses membres totalement dépendants et obsédés par l’argent, considérant l’être humain comme un vulgaire insecte à écraser. La cruauté, la nonchalance avec lesquelles ces criminels de haut rang traitent leurs semblables sont férocement restituées. L’auteur creuse également avec beaucoup d’intelligence et de psychologie, son personnage principal, dont il n’hésite pas à explorer la vulnérabilité et la sensibilité. Ce qui est fort rare à l’égard d’un rôle masculin. Celui-ci est torturé par une partie de son passé qu’il tentait tant bien que mal d’oublier, et se retrouve plongé du jour au lendemain dans la réalité du quotidien d’un des plus grands mafieux de la ville de New-York. L’immersion est... Si vous aviez oublié qu’il est de ces gens de par le monde, qui peuvent tout se permettre, qui s’octroient absolument tous les droits, jusqu’à celui de venir vous tuer de façon la plus arbitraire, Roger Jon Ellory se fait un plaisir de vous le rappeler dans ce nouveau thriller incroyablement saisissant ! Des effluves de parfum venus de l’inégalable série américaine The Sopranos, m’ont enchantée. Impossible de ne pas y voir certains parallèles au travers de la mafia new-yorkaise et de tous ses entrelacs interlopes. Ellory dépeint à merveille l’univers du crime organisé et ses membres totalement dépendants et obsédés par l’argent, considérant l’être humain comme un vulgaire insecte à écraser. La cruauté, la nonchalance avec lesquelles ces criminels de haut rang traitent leurs semblables sont férocement restituées. L’auteur creuse également avec beaucoup d’intelligence et de psychologie, son personnage principal, dont il n’hésite pas à explorer la vulnérabilité et la sensibilité. Ce qui est fort rare à l’égard d’un rôle masculin. Celui-ci est torturé par une partie de son passé qu’il tentait tant bien que mal d’oublier, et se retrouve plongé du jour au lendemain dans la réalité du quotidien d’un des plus grands mafieux de la ville de New-York. L’immersion est totale, la dimension familiale au sein de la mafia est parfaitement retranscrite, et l’histoire dans son ensemble est des plus addictives car empreinte d’une tension on ne peut plus palpable. Le dénouement, souvent raté ou décevant dans maints et maints ouvrages, est ici très réussi et conclut ce thriller de la plus minutieuse des manières.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CoLet_ 01/08/2023
    N'ayant rien lu de l'auteur avant ce roman, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, les premières dizaines de pages m'ont déconcertée : lenteur de rythme à mon goût, beaucoup de descriptions, de dialogues... J'ai eu l'impression de lire un scénario et j'avoue avoir survolé quelques paragraphes. Mais j'ai persévéré tant et si bien que je me suis trouvée aspirée par l'histoire avec l'envie d'en découvrir la suite à chaque page. Je me suis délectée de tous ces dialogues et tous ces personnages, quelle galerie ! Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée bien ficelée avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un régal de lecture !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !