Lisez! icon: Search engine
Page 341 – Romance K-culture – Lecture roman young adult – Dès 14 ans
Collection : Fiction LDO
Date de parution : 14/09/2023
Éditeurs :
Les livres du dragon d'or

Page 341 – Romance K-culture – Lecture roman young adult – Dès 14 ans

Collection : Fiction LDO
Date de parution : 14/09/2023
Une correspondance secrète, dans un parfait mélange de K-culture et de romance !
Quand Jaewon emménage à Séoul pour une année, il sait que rien ne sera jamais plus pareil. La capitale au coeur de brume ne fait pas un bon refuge pour lui, de même... Quand Jaewon emménage à Séoul pour une année, il sait que rien ne sera jamais plus pareil. La capitale au coeur de brume ne fait pas un bon refuge pour lui, de même que son nouveau lycée.

Un jour, il emprunte un livre à la bibliothèque. Malheureusement, ce n’est qu’après l’avoir restitué qu’il se souvient de...
Quand Jaewon emménage à Séoul pour une année, il sait que rien ne sera jamais plus pareil. La capitale au coeur de brume ne fait pas un bon refuge pour lui, de même que son nouveau lycée.

Un jour, il emprunte un livre à la bibliothèque. Malheureusement, ce n’est qu’après l’avoir restitué qu’il se souvient de son marque-page oublié à l’intérieur, un petit mot dans lequel il avoue sa solitude...

Paniqué à l’idée que quelqu’un le découvre, il tente de le récupérer… mais tombe à la place sur une réponse anonyme. S’ensuit une mystérieuse correspondance avec l’inconnu dans ce roman loin de l’ordinaire jusqu’à la page 341.

Et si celui qui lit n’était jamais vraiment seul ?

Dans la même collection et pour encore plus de romance dans l’univers fascinant de la K-culture, découvre le roman Fire on Ice.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782821216839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 145 x 210 mm
EAN : 9782821216839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 145 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LecturesLeandra 14/03/2024
    🪷 Page 341 - Élodie Condé 🪷 - ⭐⭐⭐⭐ /5 - Avec "Page 341", nous plonge aux côtés de Jaewon, un adolescent qui vient de déménager. Pour résumé, nouveau décor, nouvelle maison, et surtout un nouvel environnement qu'il craint avant même de l'avoir parcouru. Mais, son quotidien, on va le vivre avec lui, se jouir avec lui, se questionner avec lui et aussi et surtout tomber amoureux avec lui. Ce roman est doux, joyeux et en même temps plein d'une nostalgie palpable. - Il nous pousse à nos poser des questions sur tout, ce qui nous entoure, la vie et surtout sur les gens. La vie en général et sur cette idée qu'il n'y a que nous qui sommes les acteurs de la lumière de nos journées. En tout cas, ce livre représente pour moi, une touche de lumière. Un vent frais qui m'embarque dans une histoire d'amour lent et douce à la fois. - Une histoire d'amour qui va au-delà de l'amour entre deux personnes, et qui parlent aussi de celui qu'on porte aux membres de notre familles, à nos amis et aux lieux. C'est un poème dont les pages se tournent avec fluidité. Les personnages sont touchants, attachants et surtout ils nous tendent la main pour qu'on apprenne avec eux à nous relever. - J'ai adoré suivre les pensées de Jaewon. Ses doutes, ses envies, et ses peurs. Je me suis prêtée au jeu de son échange de petits mots qu'il échange avec un inconnu. J'ai adoré chercher avec lui qui se cacher derrière ses mots. Et tout comme lui, j'ai eu le coeur serré en avançant à travers le récit. - Ce roman est réconfortant. Apaisant. Une lettre d'amour que je conseille.🪷 Page 341 - Élodie Condé 🪷 - ⭐⭐⭐⭐ /5 - Avec "Page 341", nous plonge aux côtés de Jaewon, un adolescent qui vient de déménager. Pour résumé, nouveau décor, nouvelle maison, et surtout un nouvel environnement qu'il craint avant même de l'avoir parcouru. Mais, son quotidien, on va le vivre avec lui, se jouir avec lui, se questionner avec lui et aussi et surtout tomber amoureux avec lui. Ce roman est doux, joyeux et en même temps plein d'une nostalgie palpable. - Il nous pousse à nos poser des questions sur tout, ce qui nous entoure, la vie et surtout sur les gens. La vie en général et sur cette idée qu'il n'y a que nous qui sommes les acteurs de la lumière de nos journées. En tout cas, ce livre représente pour moi, une touche de lumière. Un vent frais qui m'embarque dans une histoire d'amour lent et douce à la fois. - Une histoire d'amour qui va au-delà de l'amour entre deux personnes, et qui parlent aussi de celui qu'on porte aux membres de notre familles, à nos amis et aux lieux. C'est un poème dont les pages se tournent avec fluidité. Les personnages sont touchants, attachants et surtout ils nous tendent la main pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chrisbookine 13/03/2024
    La petite histoire Jaewon débarque à Séoul suite à l'annonce de la maladie incurable de sa grand-mère. Il faut qu'il oublie Busan, la mer et s'adapte à sa nouvelle vie au lycée et dans cette ville qui le renvoie à sa solitude. Un passage à la bibliothèque de son établissement va l'amener à s'ouvrir, s'éveiller, éclore à la vie. Il va entamer une correspondance avec un inconnu, de mots, en pages, les émotions vont se révéler... Mon ressenti Une écriture tangible, sensible et poétique rend compte d'états d'âme, de silences, de tensions, de sentiments avec justesse et frissons. Les petits poissons se sont agités au creux du ventre pour parler d'amitié, d'amour, de famille, de solitude, de deuil, de bonheurs fugaces et tenaces... Un plaisir délectable que de tourner ces pages jusqu'au mot fin. Merci pour la douceur et les vibrations. " Les cris s'enterrent vivants. " Une surprise avec ce roman, de prime abord léger mais qui s'avère profond et sensible patiné de poésie. Tenace... Et fugace. " Car les habitudes si elles semblent ennuyeuses par moments, rassurent aussi. "
  • Julol_eli 04/03/2024
    Je me devais de faire une critique de ce bouquin, que j'avoue j'ai lus en quelques heures, j'ai étais agréablement surpris de la beauté de cette plume, l'autrice à un talent pour retranscrire les sentiments, juste incroyable, j'avoue que j'ai lâchée une minuscule larme à la fin, j'aime pas les aurevoirs. J'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • MeliCast90 24/01/2024
    Ce livre rempli de douceur et d'espoir nous donne envie de croire que même au plus bas, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ce roman est parfait pour une remise en question de ses principes et de sa vie. Il nous tient en haleine du début à la fin. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher.
  • carfax 08/01/2024
    Une romance lycéenne entre deux garçons, à la fois douce et sucrée. Abordable pour les ados, elle reste délicieuse pour les aînés : elle permet non seulement de découvrir la Corée (Busan et Séoul, notamment), mais aussi un univers poétique. Jaewon est du type sensible : il est bouleversé de devoir quitter Busan, ville qu’il adore, pour aller vivre dans la capitale chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas. À travers la lecture d’un roman déniché à la bibliothèque du lycée, sa vie va changer : il va tout d’abord se rapprocher de sa grand-mère, très malade et au caractère particulier. Il va également se trouver un ami mystérieux avec qui il va entretenir une correspondance. Par ce héros, le lecteur apprend à faire le deuil : que ce soit un déménagement, une habitude, un proche… Une plume agréable, un livre simple qui réussit à transporter. Une belle découverte.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    L'amour en livres pour la St-Valentin

    Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Nos idées cadeaux pour les ados

    Découvrez notre sélection de livres pour ados à glisser sous le sapin !

    Lire l'article